le point sur le remplacement des 80017A
- 255 réponses
- 49 participants
- 38 895 vues
- 45 followers

no new york

1. qui a remplacé soit même un ou plusieurs 80017A ? Par un original roland ou par un clone ? si oui lequel ?
2. qui a procédé à un re-calibrage à la suite de ça ? qui ne l'a pas fait ?
3. quelqu'un a-t-il essayé la "technique de l'acétone" ?
4. est-il possible d'avoir un juno avec un vca/vcf en moin (et donc une voie de polyphonie en moins) mais tout à fait fonctionnel sur 5 voies de polyphonies ?
merci à tous d'avance
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 05:10:09 ]

korvan

J'ai nettoyé à l'acétone mon 80017A de la voie 6.
J'ai fait souder un support tulipe et enfiché le 80017A, tout rebranché, redémarré, testé et...
ça marche!!!
Donc super Bravo à tout ceux qui ont relayé cette info !
En plus ça m'a permis d'aller un peu plus en profondeur dans mon synthé (dans tous les sens du terme).
Je remarque que j'ai par contre toujours une petite note en continu.
Lorsque je refais la procédure de test et que je tend l'oreille, je trouve que les voies 3 et 4 sont plus faibles que les autres.
Cela va t'il être la même sanction pour ces 2 voies (dessoudure, nettoyage, ressoudure)?
Ou cela vient-il d'autre chose?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

SBRK

pour les voies plus faibles que les deux autres, je crois qu'il suffira de régler les potars a l'interieur.

korvan

Je vais regarder ça, surtout qu'aprés un temps de chauffe, je retrouve des craquements :(
Je ne comprend plus, lorsque j'ai testé les 6 voies, la 6éme n'était pas audible.
J'ai fait toutes les manips, et maintenant la 6éme voie fonctionne correctement, mais je garde les mêmes défauts qu'auparavant (son tenu et ténu, craquements dès que Juno à température).
Lors du test, les voies sont toutes audibles, même si les 3 et 4 sont un peu plus faibles.
Quel peut être le problème?

korvan

Je me pose une question.
Les 80017A sont des VCA.
Quand je teste, toutes les voies fonctionnent, sauf qu'il y a toujours une note continue et des craquements.
Cela ne peut-il pas venir de l'un des 3 VCO?
Et sont-ils également "nettoyable" à l'acétone (ils ont l'air d'être englobés dans la même résine que les VCA)?

korvan

Visiblement les DCO ne doivent pas être nettoyé à l'acétone.
Ils sont beaucoup plus fragiles que les Vca.

no new york

j'ai bien fais de me taire alors parce que j'allais te conseiller de faire pareil !

korvan

Juste pour info, je confirme que les craquements peuvent ne venir que du switch volume à 3 positions à l'arrière gauche du 106.
Un bon coup de bombe contact, faire fonctionner le switch une quinzaine de fois (voire moins) et hop, plus de craquements horribles qu'on ne sait pas d'où qu'ils viennent.

jonkaille

pas toucher aux DCO dans l'acétone, ils aiment pas ça !!!
Sinon, t'as kiffé le coup de la bombe sur le switch !!! ça fais 3 fois que je lis ta réponse sur différents forums
[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 22:48:18 ]

korvan

Hi Jonkaille,
Content de te lire ici également !
La bombe je l'avais lu un peu ici et là, mais ce sont tes explications qui m'ont bien convaincu.
Je crois que sans tes precisions, je ne l'aurais pas tenté.
Donc oui, je suis super content de ton conseil, et je t'en remercie encore.
Et comme je ne suis pas pour la rétention d'information, j'en ai fait profiter mes condisciples qui n'étaient pas forcément convaincus du bien fondé de cette méthode. Je ne savais pas que tu officiais également sur AF.
Je n'ai tiré aucune rénumération de ton conseil

no new york

pour le switch volume, je regle ce problème en imbibant les contacts internes du switch d'alcool à 70%, je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme mais ça a parfaitement marché sur mon juno 106 et sur un JX8P.
- < Liste des sujets
- Charte