Sujet de la discussionPosté le 27/09/2010 à 18:51:04crachotements aléatoires
bonjour,
je viens d'acheter un juno 106 d'occase dans un etat plus que moyen sans avoir pu le tester au préalable (et je déconseille donc fortement à tout le monde d'en faire autant). bref il est là, je ne vais pas pouvoir le rendre et donc je voulais savoir si je pourrais quand même en tirer quelque chose :
quand j'allume la bête, il fait des crachotements assez fort que je presse une note ou non. de temps en temps les crachotement sont assez éloignés mais jamais plus de 45 secondes/1 minutes. c'est quoiqu'il arrive très désagréable. que je mette le synthé en poly 1, 2 ou mono, c'est pareil. je ne pense pas que ce soit les sorties parce que quand je branche un casque sur "phone" il me fait la même chose.
j'ai donc parcouru les forums et découvert une procédure de test pour tester les voix de polyphonie (allumer la machine avec "key transpose" enfoncé, relacher puis mettre le synthé en "rotary mode" en pressant poly 1 et poly2) et j'ai ainsi pu constater que la voix 3 ne marche plus. j'ai lu plein de truc sur le remplacement des voix mais pas grand chose sur les symptomes lorsqu'une l'une d'entre elle ne fonctionnait plus. pensez vous que le remplacement de la voix enlevera les crachotements ou bien il peut s'agir d'une autre partie defectueuse ?
pour info il me manque aussi 3 potards (lfo rate, lfo delay time et vcf res) et je pense qu'il y a pas mal de poussière partout mais tout le reste fonctionne (toutes les touches, le chorus, le noise, portamento, hpf, molette de controle, adsr...)
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 18:51:54 ]