Petite question sur juno 106 et arpéggiateur
- 33 réponses
- 12 participants
- 1 912 vues
- 1 follower
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 13:45:57Petite question sur juno 106 et arpéggiateur
Bon, je sais, il n'y a pas d'arpégiateur sur le 106 et c'est bien le problème. Je cherche une solution pour contourner le problème. Par exemple si on prend un microkorg (ou un autre truc du genre) il a un arpégiateur dont les infos sont envoyés en midi, infos que peut donc recevoir le 106, le problème c'est qu'il faut jouer sur un autre clavier et ça c'est bof.
Je voudrai pouvoir bénéficier d'un arpégiateur en utilisant le clavier diu juno. J'ai pensé au fait de mettre le midi en boucle : le juno envoie au microkorg en fonction arpège qui renvoie au juno les infos de l'arpège. Mais dans ce cas, on aurait à priori deux signals : celui de départ et celui d'après passage dans microkorg.
Y'a t-il donc une solution ?
Autre question : un microkorg juste pour l'arpéggiateur, c'est un peu cher, y'a t-il des trucs qui peuvent faire aussi bien et moins cher (ça existe un arpéggiateur tout court ?) ?
Dernière question : Le clavier du 106 n'est pas sensitif, mais comprend-il les informations de vélocité par midi ?
Voilà, merci d'avance
Je voudrai pouvoir bénéficier d'un arpégiateur en utilisant le clavier diu juno. J'ai pensé au fait de mettre le midi en boucle : le juno envoie au microkorg en fonction arpège qui renvoie au juno les infos de l'arpège. Mais dans ce cas, on aurait à priori deux signals : celui de départ et celui d'après passage dans microkorg.
Y'a t-il donc une solution ?
Autre question : un microkorg juste pour l'arpéggiateur, c'est un peu cher, y'a t-il des trucs qui peuvent faire aussi bien et moins cher (ça existe un arpéggiateur tout court ?) ?
Dernière question : Le clavier du 106 n'est pas sensitif, mais comprend-il les informations de vélocité par midi ?
Voilà, merci d'avance
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/03/2005 à 16:51:21
Merci ;)
il travaille donc indépendament de cubase si j'ai bien compris?
il travaille donc indépendament de cubase si j'ai bien compris?
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/03/2005 à 17:02:17
Tout à fait .. c'est un petit programme complètement indépendant, uniquement dédié aux arpèges, mais il le fait bien !!
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 07/03/2005 à 17:09:01
Ai plus qu'à m'acheter une interface midi ;)
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/03/2005 à 02:16:12
Je pense que la solutoin de l'interface MIDI est la plus intéressante financièrment parlant . On en trouve pour qq dizaines d'euros (neuf ou occasion).
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/03/2005 à 01:14:30
J'ai mieux, virer le 106 et me pren,dre un 60
tt facon je suis trop con pour comprendre le midi
tt facon je suis trop con pour comprendre le midi
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/03/2005 à 13:04:40
Ben alors, Gevarra !
Tu nous fais une déprime, là ?
Tu es intelligent. tu as un milliard de neurones dans le crâne. Je te défends de te dévaluer !
Le MIDI, c'est facile et ludique; on n'est pas obligé d'avoir à son chevet " Le livre d'or " de Christian Braut; on peut se contenter d'un niveau moyen, du moment qu'on ne programme pas.
Il est vrai qu'on ne trouve plus guère d'ouvrage simples concernant le MIDI, comme il y en a eu, dans les années 90. Mais je t'en passerai un.
Tu nous fais une déprime, là ?
Tu es intelligent. tu as un milliard de neurones dans le crâne. Je te défends de te dévaluer !
Le MIDI, c'est facile et ludique; on n'est pas obligé d'avoir à son chevet " Le livre d'or " de Christian Braut; on peut se contenter d'un niveau moyen, du moment qu'on ne programme pas.
Il est vrai qu'on ne trouve plus guère d'ouvrage simples concernant le MIDI, comme il y en a eu, dans les années 90. Mais je t'en passerai un.
Deviens ce que tu es.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/03/2005 à 13:13:30
Ahrf..merci du remonte moral cher jeff.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/03/2005 à 10:35:03
Je suis d'accord avec JDV.
Les a priori informatiques et compliqués qui pourraient faire penser que le MIDI est reservé à une élite maitrisant la conversion Binaire --> Hexadécimale de tête est totalement exagérée !!
Après tout, dans la plupart des utilisations, le MIDI se résume a :
MIDI OUT du clavier --> MIDI IN de l'expandeur ...
Je joue sur le clavier, l'expandeur fait du son ....
Après, savoir q'un Sysex se termine par le code F7H, qu'un message de NoteOn pèse 3 octets ou que tel message est de type temps réel ou non, on s'en bat le coquillard dans 99,99% des cas !! ( voire même dans 100% des cas pour 99.99 % des utilisateurs .. )
Si tu sais brancher un jack sur une guitare,
Brancher du MIDI, c'est nanard !!
Les a priori informatiques et compliqués qui pourraient faire penser que le MIDI est reservé à une élite maitrisant la conversion Binaire --> Hexadécimale de tête est totalement exagérée !!
Après tout, dans la plupart des utilisations, le MIDI se résume a :
MIDI OUT du clavier --> MIDI IN de l'expandeur ...
Je joue sur le clavier, l'expandeur fait du son ....
Après, savoir q'un Sysex se termine par le code F7H, qu'un message de NoteOn pèse 3 octets ou que tel message est de type temps réel ou non, on s'en bat le coquillard dans 99,99% des cas !! ( voire même dans 100% des cas pour 99.99 % des utilisateurs .. )
Si tu sais brancher un jack sur une guitare,
Brancher du MIDI, c'est nanard !!
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 22/03/2005 à 18:31:40
Le MIDI est intéressant à tous les niveaux;
c'est comme la littérature: on peut en faire à l'école primaire, au lycée ou en fac;
ceci dit, lorsqu'un problème de MIDI vraiment ardu se présente, heureusement qu'on a KaeRZed pour nous dépanner, moi j'en serais incapable à son niveau, je le con fesse
Ce n'est pas tout d'avoir le livre d'or - je l'ai moi-aussi - il faut encore savoir s'en servir, ce qu'il sait très bien faire et en plus il est modeste
Il y a un autre outil très utile pour les machines assez anciennes et dont les fonctions ne sont pas toutes automatisées. Ce sont les ABAX ou livre des tables musicales (pas les chaises), qui nous permettent de faire des convertions, d'éviter les calculs de temps, de fréquences, etc... Là encore j'ai beaucoup de mal...
c'est comme la littérature: on peut en faire à l'école primaire, au lycée ou en fac;
ceci dit, lorsqu'un problème de MIDI vraiment ardu se présente, heureusement qu'on a KaeRZed pour nous dépanner, moi j'en serais incapable à son niveau, je le con fesse
Ce n'est pas tout d'avoir le livre d'or - je l'ai moi-aussi - il faut encore savoir s'en servir, ce qu'il sait très bien faire et en plus il est modeste
Il y a un autre outil très utile pour les machines assez anciennes et dont les fonctions ne sont pas toutes automatisées. Ce sont les ABAX ou livre des tables musicales (pas les chaises), qui nous permettent de faire des convertions, d'éviter les calculs de temps, de fréquences, etc... Là encore j'ai beaucoup de mal...
Deviens ce que tu es.
KaeRZed
11938
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/03/2005 à 09:35:47
Merci du compliment, Jeff mais, malheureusement, mes connaissances sont limitées également et .. j'en vois la limite en ce moment même !!
Je me suis lancé dans la programmation en Visual C++ d'un éditeur pour Juno2 ( destiné à être Freeware lorsqu'il sera achevé ) et, malgré mes connaissances, je suis bloqué au niveau de l'intégration des bibliothèques MIDI dans mon code ..
Si qqn a des connaissances en C++ sur AF, on ne sait jamais ...
Je me suis lancé dans la programmation en Visual C++ d'un éditeur pour Juno2 ( destiné à être Freeware lorsqu'il sera achevé ) et, malgré mes connaissances, je suis bloqué au niveau de l'intégration des bibliothèques MIDI dans mon code ..
Si qqn a des connaissances en C++ sur AF, on ne sait jamais ...
- < Liste des sujets
- Charte