Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Petite question sur juno 106 et arpéggiateur

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur juno 106 et arpéggiateur
Bon, je sais, il n'y a pas d'arpégiateur sur le 106 et c'est bien le problème. Je cherche une solution pour contourner le problème. Par exemple si on prend un microkorg (ou un autre truc du genre) il a un arpégiateur dont les infos sont envoyés en midi, infos que peut donc recevoir le 106, le problème c'est qu'il faut jouer sur un autre clavier et ça c'est bof.

Je voudrai pouvoir bénéficier d'un arpégiateur en utilisant le clavier diu juno. J'ai pensé au fait de mettre le midi en boucle : le juno envoie au microkorg en fonction arpège qui renvoie au juno les infos de l'arpège. Mais dans ce cas, on aurait à priori deux signals : celui de départ et celui d'après passage dans microkorg.

Y'a t-il donc une solution ?

Autre question : un microkorg juste pour l'arpéggiateur, c'est un peu cher, y'a t-il des trucs qui peuvent faire aussi bien et moins cher (ça existe un arpéggiateur tout court ?) ?

Dernière question : Le clavier du 106 n'est pas sensitif, mais comprend-il les informations de vélocité par midi ?


Voilà, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ;)

il travaille donc indépendament de cubase si j'ai bien compris?
22
Tout à fait .. c'est un petit programme complètement indépendant, uniquement dédié aux arpèges, mais il le fait bien !! :bravo:
23
Ai plus qu'à m'acheter une interface midi ;)
24
Je pense que la solutoin de l'interface MIDI est la plus intéressante financièrment parlant :oo: . On en trouve pour qq dizaines d'euros (neuf ou occasion).
25
J'ai mieux, virer le 106 et me pren,dre un 60

tt facon je suis trop con pour comprendre le midi :oops:
26
Ben alors, Gevarra !
Tu nous fais une déprime, là ?
:non:
Tu es intelligent. tu as un milliard de neurones dans le crâne. Je te défends de te dévaluer !
Le MIDI, c'est facile et ludique; on n'est pas obligé d'avoir à son chevet " Le livre d'or " de Christian Braut; on peut se contenter d'un niveau moyen, du moment qu'on ne programme pas.

Il est vrai qu'on ne trouve plus guère d'ouvrage simples concernant le MIDI, comme il y en a eu, dans les années 90. Mais je t'en passerai un.

Deviens ce que tu es.

27
Ahrf..merci du remonte moral cher jeff. :bravo:
28
Je suis d'accord avec JDV.
Les a priori informatiques et compliqués qui pourraient faire penser que le MIDI est reservé à une élite maitrisant la conversion Binaire --> Hexadécimale de tête est totalement exagérée !! :)
Après tout, dans la plupart des utilisations, le MIDI se résume a :
MIDI OUT du clavier --> MIDI IN de l'expandeur ...
Je joue sur le clavier, l'expandeur fait du son .... :bravo:

Après, savoir q'un Sysex se termine par le code F7H, qu'un message de NoteOn pèse 3 octets ou que tel message est de type temps réel ou non, on s'en bat le coquillard dans 99,99% des cas !! :P: ( voire même dans 100% des cas pour 99.99 % des utilisateurs .. )

Si tu sais brancher un jack sur une guitare,
Brancher du MIDI, c'est nanard !!
:)
29
Le MIDI est intéressant à tous les niveaux;
c'est comme la littérature: on peut en faire à l'école primaire, au lycée ou en fac;

ceci dit, lorsqu'un problème de MIDI vraiment ardu se présente, heureusement qu'on a KaeRZed pour nous dépanner, moi j'en serais incapable à son niveau, je le con fesse :D:
:bravo:

Ce n'est pas tout d'avoir le livre d'or - je l'ai moi-aussi - il faut encore savoir s'en servir, ce qu'il sait très bien faire et en plus il est modeste :!:


Il y a un autre outil très utile pour les machines assez anciennes et dont les fonctions ne sont pas toutes automatisées. Ce sont les ABAX ou livre des tables musicales (pas les chaises), qui nous permettent de faire des convertions, d'éviter les calculs de temps, de fréquences, etc... Là encore j'ai beaucoup de mal...
:(

Deviens ce que tu es.

30
Merci du compliment, Jeff mais, malheureusement, mes connaissances sont limitées également et .. j'en vois la limite en ce moment même !! :(((
Je me suis lancé dans la programmation en Visual C++ d'un éditeur pour Juno2 ( destiné à être Freeware lorsqu'il sera achevé ) et, malgré mes connaissances, je suis bloqué au niveau de l'intégration des bibliothèques MIDI dans mon code .. :??:
Si qqn a des connaissances en C++ sur AF, on ne sait jamais ... :clin: