Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2113
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Petite question sur juno 106 et arpéggiateur

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question sur juno 106 et arpéggiateur
Bon, je sais, il n'y a pas d'arpégiateur sur le 106 et c'est bien le problème. Je cherche une solution pour contourner le problème. Par exemple si on prend un microkorg (ou un autre truc du genre) il a un arpégiateur dont les infos sont envoyés en midi, infos que peut donc recevoir le 106, le problème c'est qu'il faut jouer sur un autre clavier et ça c'est bof.

Je voudrai pouvoir bénéficier d'un arpégiateur en utilisant le clavier diu juno. J'ai pensé au fait de mettre le midi en boucle : le juno envoie au microkorg en fonction arpège qui renvoie au juno les infos de l'arpège. Mais dans ce cas, on aurait à priori deux signals : celui de départ et celui d'après passage dans microkorg.

Y'a t-il donc une solution ?

Autre question : un microkorg juste pour l'arpéggiateur, c'est un peu cher, y'a t-il des trucs qui peuvent faire aussi bien et moins cher (ça existe un arpéggiateur tout court ?) ?

Dernière question : Le clavier du 106 n'est pas sensitif, mais comprend-il les informations de vélocité par midi ?


Voilà, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Quant à moi, hélas non.

Deviens ce que tu es.

32
Bonjour à tous,

c'est juste pour féliciter et remercier sir jeffdevigneux pour son aide sur le midi via le livre qu'il m'a gentillement envoyé


vraiment cool


allez tous en coeur




merci jeff!!!!!
33
Ah ben comme ça, je sais que tu l'as reçu. :)

Ne soyez pas jaloux, c'est juste un fascicule bon marché, avec quelques photocopies.

Deviens ce que tu es.

34
Je crois bien que waldorf avait sorti il y a qq années des petites boiboites midi (bleues je crois) permettant de créer des arpegges