Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/779
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Cette bête est-elle controlable par une surface de controle ?

• 47 réponses
  • 12 participants
  • 4 050 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cette bête est-elle controlable par une surface de controle ?
Bah voilà tout est dit, j'ai cherché sur le net, apparemment, tout est paramétrable en midi, mais ça passe par des sysex (des trucs auquels j'ai jamais compris grand chose). Alors, est-ce que c'est controlable par une surface de controle type uc33, est ce que la surface ne controle ne peut pas envoyer que des valeurs de controlleurs ?

Voilà, merci d'avance :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire.... Avec des 'Panels MIDI' façon CubaseSX, tu peux faire ce que tu veux !! :mdr:
22
Oui, avec les sysex je m'étais fait il y a longtemps (sous Cubase PC 2.8, bien avant l'audio) un panel d'édition pour le MKS-50/Juno1/Juno2. Ca marchait 'peccable !! :bravo:

Avec la fonction "learn" (si ton soft ou ta surface de contrôle a ça) tu peux même laisser tes aspirines dans leur boîte !
23

Citation : Avec la fonction "learn" (si ton soft ou ta surface de contrôle a ça) tu peux même laisser tes aspirines dans leur boîte !

Ca perd un peu de son 'charme'.... :clin:
24
Merci pour vos réponses. :)

Au format vst, est-ce que ça existe/ça peut exister?

Cordialement
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
25
A priopri, comme il existe des plug-ins MIDI, cela doit être techniquement possible...
Mais cela existe-t-il ? Aucune idée... :|
Tu utilises quel séquenceur ??
26
Je compte utiliser FLstudio ou Energy XT. Pour l'instant, je pilote mes machines avec un sequenceur hardware.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
27
Dans ce cas, s'il est possible de créer des plug-ins MIDI avec SynthEdit, je pense que c'est faisable.... :)
28
je comprends rien...
29

Merci pour ta participation, XcitronvertX...
Qu'est-ce que tu ne comprends pas, exactement ??

mrgreen

30
mdr ben j'ais compris qu'on pouvait contrôler toutes ces machines avec des surfaces de contrôle etc mais je sais tjours pas si on peut automatiser tout ça sous cubase et les codes sys ex etc la... j'ais lu un tuto dessus mais j'y comprends quedal mais c pas grave continuez ;) je lis ^^