Vous en pensez quoi par rapport au 106 ?
- 35 réponses
- 16 participants
- 5 936 vues
- 16 followers
Funky Stuff
Realaze
Blip boum zig
Ghislain2b
Pour info, je pilote entièrement le Juno 2 via le vst MKS-50V et sous Automap avec un Ultranova.
Cela fonctionne correctement.
[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:50:47 ]
Jx3
Or j'ai l'impression que c'est un peu la question qui interesse tout le monde.
On avait bien compris que l'interface du 106 est bien meilleure, faut pas être ingénieur pour le déduire
Moi je suis quand même curieux de savoir si le Juno 2 peut être comparée avec le 106
Certains disent que c'est le meilleur des Juno en terme de sons (merci de ne pas disserter sur l'interface si possible...)
So ?
Jx3
ou c'est froid?
Krapod
Non, il n'est pas froid. Et il est capable de produire une plus grande variété de sons qu'un 106, grâce à ses différentes valeurs des formes d'onde carrée, dent de scie et sub, grâce aussi à ses modulations par l'enveloppe plus complexe, par la dynamique et l'aftertouch du clavier, assignables au pitch, filtre et VCA.
Pour juger de la différence de "grain", il faudrait un comparatif sonore du 106 et du 2, à paramètres égaux.
EDIT
Et oui, un Juno-2 est bien comme petit analo de base.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 11:21:53 ]
Jx3
si tu les connais, pourrais tu me donner les dimensions du Juno 2?
En fait il m'interesse pas mal pour piloter mon Mfb Dominion X SED, et en plus avoir une palette de sons supplémentaires... d'une pierre 2 coups en fait
Tant qu'à faire je ne vois pas l'interet d'investir dans un clavier midi, s'il est possible d'avoir un bon petit analo sympa en sus
Merci
Krapod
97x25x9 cm, 7.5 Kg .
Le Juno-1 est plus petit (4 octaves), mais n'a ni dynamique, ni aftertouch.
Citation :
Tant qu'à faire je ne vois pas l'interet d'investir dans un clavier midi, s'il est possible d'avoir un bon petit analo sympa en sus
Vu le prix raisonnable et quasi constant du Juno-2 en occase (200/250€), en effet, tu aurais tort de te priver.
Amok_
Le juno alpha (soit le juno1, juno2 et mks50) est mon synthé préféré que je redévouvre sans cesse. Bien qu'il n'a qu'un seul oscillo, il a de grandes possibbilités: 2 formes d'onde empilable, un sub-oscillo et des enveloppes bien complexes; un peu limité coté lfo
Il est bien chaud avec un chorus baveux mais génial.
C'est le roi du polysynth et il est top pour les string, les lead juteux et même les basses. Coté drums faut pas trop en attendre.
Perso je fais dans le mks et avec un clavier avec aftertouch et un controleur midi (bcr2000) c'est le pied
Ghislain2b
J'ai écouté plusieurs démos du 106 et il sonne plus gras que l'Alpha, ce dernier reste cependant plus puissant en terme de synthèse.
Ghislain2b
Au passage une petite démo que j'ai réalisée avec le Juno 2.
- < Liste des sujets
- Charte