Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/971
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet Jupiter8 et les jx

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 5 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jupiter8 et les jx
Lequel des jx se rapprochent le plus du jupiter 8
niveau basses,leads,strings,nappes,fx (globalement quoi)
merci pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
J'aime ta franchise oryjen :bravo:
j'ai regardé les demos you.... etc...
et il nous colle tous ce chorus qui sonne tellement new wave beaurk
j'attendrai un peut et v'ai m'payer un vrai synthé a vco
merci encore a tous pour les reponses apporté
22
Un autre qui marche aux EGs logicielles, mais qui sonne pourtant terrible, c'est mon Sequential Multitrack!
Mais bon, c'est vrai qu'il offre en outre de vrais VCOs, VCFs, VCAs et LFOs, malgré sa sortie tardive vers 1985.
Ce doit être pareil pour le SixTrack et le SplitEight, qui utilisent les mêmes chips Curtis SENTE, regroupant chacun toute la sacrée petite chaîne!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23

Citation : et il nous colle tous ce chorus qui sonne tellement new wave beaurk



Ah, les années 1980, la New Wave, toute mon adolescence. J'adore. :bravo:
Mais ta remarque est curieuse:
si tu te penches sur les synthés des années 1980, et notamment sur ceux produits par Roland, tu ne dois surtout pas t'étonner du fait qu'ils sonnent "new wave".

Citation : j'attendrai un peut et v'ai m'payer un vrai synthé a vco



:?!:

Les synthés à dco sont de vrais synthés. Les 100% numériques également.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
24
Ouai ouai c'est bon berry tous les synthé sont de vrais synthé fait un effort quoi,je veut dire un synthé qui claque qui envoi la purée
25
:lol:

J'ai beau faire un effort, je ne comprends pas ta remarque. Il me semble que des synthés tels que le Prophet 08 ou encore l'Evolver, qui possèdent des dco (l'Evolver a même deux oscillateurs numériques en sus) "claquent et envoient la purée". Le sublime Elka synthex possède des dco. Le Matrix 12 également...
Et pour revenir au Jx-3p, celui-ci a tout de même pas mal de pêche. Tu devrais l'écouter pour de vrai.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
26
Hors sujet :
Petite question en douce... Est il judicieux de se prendre un JX8P quand on possède un jupiter 6 ???


27
Hum je ne crois pas...
28
ça dépend un peu pour quel prix...si tu peux en avoir un pour 150 Euros, c'est toujours un synthé analo avec de bons presets et un chorus stéréo fabuleux !
29
Oui mais vu qu'il est déjà bien équipé en Roland autant prendre autre chose mais cela reste un bon synthé analo.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 11:03:07 ]

30
Aaah, c'est clair que si il possède encore d'autres synthés de la série Juno, JX, etc...ça fera un peu double emploi, et la couleur Roland 80's est présente quand même.

Mais ayant possedé un Jupiter 6 et un JX-3P au même moment, je peux juste dire qu'ils ne faisaient pas double emploi !