Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1407
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60

• 266 réponses
  • 58 participants
  • 20 763 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Roland JUNO-60
test-du-synthetiseur-analogique-roland-juno-60-3309.jpg
En 1982, le Juno-60 offre une alternative abordable au Jupiter-8, fleuron de la marque. Doté d’un son généreux malgré une architecture très basique, il devient rapidement une référence incontournable.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Et moi, j'avais acheté un Juno-106 neuf l'année de sa sortie (ou quasi), et l'ai revendu à un prix d'occasion l'année où la mode était aux sampleurs Akai ou la FM du DX-7. C'est dire si j'y ai perdu :facepalm:
182
Alors que de mon côté j avais acheté le mien 250 euros en très bon état dans un magasin d occase en 2002. Je voyais au regard du vendeur qu il pensait m arnaquer (il avait du le payer 20 euros...).
183
Citation de Ema :
Ah, la nostalgie....

C'est exactement ça !
Et ça m'est arrivé d'acheter "un peu trop cher" le truc dont j'avais tant rêvé en étant ado. Mais voilà, je suis arrivé à un âge où on a plus trop envie de laisser passer ses rêves...

Frajean: ah oui, pas de bol là ! Je compatis !
184
Notre époque est aux business en tous genres, tout le monde fait ses petites affaires c'est devenu normal, société ultra libérale...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185
Citation :
Notre époque est aux business en tous genres, tout le monde fait ses petites affaires c'est devenu normal, société ultra libérale...

Je te rassure, c'était bien pire au début des années 80 sur tous les produits avec une inflation annuelle à 15%.

C'est d'ailleurs ce qui nous attends peut être très bientôt.

Le pire est donc peut être à venir...:???:

Perso, j'ai vendu mes derniers claviers vintages récemment, au prix, voire un peu en dessous, sans regret au vu de l'offre actuelle en neuf et du développement exponentiel du modulaire Eurorack, archi créatif et qui aurait semblé de la science fiction il y a seulement 10 ans... Désormais, les prix de ces vieilles bécanes ne concernent que les collectionneurs, pas les musiciens sérieux.
C'est un peu comme les véhicules de collection: ça fait joli dans les défilés, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de rouler avec des trucs pareils...
186
Après la lecture du nouveau test sur le 106, j’en ai profité pour relire celui ci.
Synthwalker, en regardant les photos attachés au test, je n’ai pu m'empêcher de m'extasier sur l’état cosmétique de ton exemplaire. Il est magnifique !
Je peux te demander qu’est ce que tu utilises pour le nettoyer ? As tu des astuces pour ça ?
187
Juste de l'eau tiède avec un poildeuc de produit de vaisselle neutre, puis je rince et je sèche, tout ça avec une peau de chamois ou une microfibre, mais en fait il était magnifique depuis le départ. S'il y a des rayures, je n'achète pas. Pour le 106, j'ai été en voir plusieurs avant de prendre celui-ci.
x
Hors sujet :
J'ai juste restauré mon Polysix (celui du test) qui était pas mal rayé sur la peinture noire quand je l'ai acheté, avec de la peinture à maquette enamel noire satin (chez Revell, Tamya ou Humbrol) avec un pinceau ultra fin, puis 1 couche de vernis mat en bombe, puis 2 couches de vernis satin en bombe (une fois la peinture sèche et durcie). Surtout pas de peinture à l'eau ou inadaptée ou pas durcie, sinon le vernis peut la faire cloquer ! Et faire ça dehors ou dedans bien ventilé avec un masque...
188
Merci pour tout ça :bravo:
x
Hors sujet :
Et je vais aller revoir les photos du Polysix (et sans doute relire le test, tant que j’y suis :clin: )
189
x
Hors sujet :
Elles ne sont pas si géniales que ça en fait, je m'étais éclairé avec un soleil rasant, on voit toutes les poussières, à l'époque je n'avais pas de lights, c'était bricol'man :facepalm:
190
x
Hors sujet :
Oui beaucoup de ce soleil qui me manque sur ces photos. Mais ça va, la lumière naturelle, c’est beau aussi. Et on voit bien l’extension Kiwi à l’arrière