Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son du JX8P

  • 37 réponses
  • 16 participants
  • 4 050 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le Son du JX8P
Bonjour à tous les utilisateurs de ce synthé.

J'ai actuellement un Juno 106 et je me demandait si un JX8P serait complémentaire niveau son ou si il ferait double emploi ?...
Je recherche quelque chose de légèrement plus froid...

Avez vous un avis la dessus? Quelles sont les différences niveau son entre ces 2 synthés?

Merci pour vos réponses :D:
2
Mmm.. A mon humble avis, le grain sera trop proche...
Tu tiens à rester dans du Roland ?
3
Merci pour ta réponse Push-Pull

En fait je ne tiens pas forcément a rester sur du roland même si j'affectionne particulierement les basses du Juno 106 :D:

En fait à la base j'avais acheté ce synthé pour produire de belles nappes, et même si je suis comblé niveau beauté du son, j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes un petit peu: à la fois chaudes et cotonneuses...

J'aimerai bien pouvoir produire des sons légerement plus froids et dark, mais est-ce possible sur un synthé analog ?
D'autres types de synthèse sont peut etre plus adaptés...auquel cas, inutile d'investir dans un synthé pour ça, y a quelques plugs qui le font bien.

Pour tout te dire, j'ai posé cette question après avoir vu l'annonce qui vient d'etre postée: jx8p + programmeur à 350 euros...je trouve que c'est une bonne occase.
Je ne cherche pas forcément à investir tout de suite dans un nouveau synthé mais je garde toujours un peu de sous de coté au cas ou il y aurait de bonnes affaires à faire. :clin:
4
Bonjour!!!
en effet tu risque d'avoir les mêmes types sons!! 106 / Jx8-p !!

Pour ce qui est des nappes 'dark' et 'froides' je te conseil les Waldorf, exemple:
le Microwave 2 ou XT !! c'est sure riens à voir avec un JX8P ou juno 106 mais tu obtiendras les sons que tu cherches avec le Waldorf !!

a+
5
De rien, man... :8)

Ou alors de la FM !
T'as pensé à un DX ?
On peut faire des choses étonnantes avec un DX. Depuis quelques temps je fais la majorité de mes basses avec un DX-100 !
Précis, sec...
6
Nonosky

Citation : jx8p + programmeur à 350 euros...je trouve que c'est une bonne occase.

avec le programmeur PG-800 , c'est effectivement une bonne occasion !
mais comme déjà dit plus haut tu vas avoir le même type de sonorités
j'ai un JX-8P et je l'apprécie beaucoup pour ses pads ronds et moelleux

pour ta demande , moi aussi je pense que le choix de la FM parait judicieux
on trouve des versions rack à bon marché (TX7 , TX802 , ...), et tu trouveras facilement des banques de sons et des éditeurs .
Waldorf , ce n'est peut-être pas le même budget ...
7
Merci beaucoup pour ces tuyaux! :D:

C'est clair que la synthèse FM correspondrait...c'est pour ça que j'ai parlé des plugins...certains synthés vsti peuvent tout à fait remplacer un synthé fm hardware...gain de place...

En fait je suis en train d'économiser pour un Studio Electronics, Omega 8 auquel je rajouterai des filtres CS-80...meme si je mets quelques années, je pense que c'est le truc ultime...

C'était donc histoire de voir en attendant...

Je ne sais pas si ça existe des polyphoniques analogs avec un son se rapprochant du CS-80 tout en restant dans des tarifs abordable :???: ...je crois pas que ça existe en fait... :mdr:
Donc, faut etre patient et rester motivé. :clin:
8
Tout le monde est daccord tu aura le meme genre de sons avec le jx....

QUOI QUE .... le juno est sympa pour les basses.... le Jx pour des pads résonants ou des nappes... meme si il est assez limité, c'est une bonne affaire... (essai de faire les meme sons avec un plug-in !!!)
:) (relis mon avis sur le jx au besoins)

En tout cas si tu veu un son froid... prend une ruinne de DX7, (eventuellemnt DX9, DX100, 21, ect... il sont moins puissants et plus limités..mais ne valent plus rien..) tout le monde passait ces synthés par des effets pour réchauffer.
aussi le KORG M1 (un peu mem si c'est pas sa vocation), et surtout le KORG WS (génial mais compliqué) pouraient convenir....

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

9
C'est clair que la cote de ces synthés est tombée ras les paquerettes alors que cela reste de très bonnes machines.

Il faut dire que par exemple, les versions soft du Wave Stations et du DX 7 sont beaucoup plus accessibles et compréhensibles que leur versions hardware grace en partie à la taille des écrans d'ordinateur.
De plus d'un point de vue son, ça a l'air de suivre.

J'ai un pote qui possède les 2, il se sert encore du Wave Station, mais le DX 7 est posé dans un coin contre un mur et ne sert plus du tout. Je vais peut etre suivre vos conseils et lui taxer son synthé juste pour tester...
10
PS: y aurait moyen d'écouter quelques uns de vos tracks ou petites demos faites vec le jx8p ? :D: