Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 449 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
141
142
Alors t'en es content? :D:
t'avais raison Vibes, Klaus m'a répondu vendredi... :bravo:
je craque pour la bleuté, déjà que les smiley bleux sont si attachant! et le bleu à tendance à calmé les nerfs.. y en a un qui a pris la bleue? moi je s'rai la p'tite fleur bleu d'audiofanzine..
143
:mdr: yes! moi aussi je l'ai demandé en bleue... :aime: :mdr:
144
Yeah, ont s'ra 2 p'tites fleurs bleuesx alors :mdr: :mdr: :aime: :aime:
145
J'ai commandé ma version "silver" aujourd'hui :fete:

vous avez entendu la demo de JC sur oldschoolsound? Ca promet :humm:
146
Vous savez si y'a moyen de piloter des control changes dessus?
147
Tu as le manuel de la bassline dispo sur le Acidlab
148
Juste dommage que dans sa démo y avait ce delay? j'aurai préféré quelque chose de + directe.. avec une xbase09 pour accompagné la bassline.
149
J'ai vaguement fait une démo à l'arrache avec un des patterns "d'usine" de Klaus. C'est juste passé dans mon Chorus echo (mais sans chorus ni reverb, juste l'echo). Si ça branche quelqu'un c'est là: http://delay201.free.fr/JC/ (en mp3 et en wav pour les allergiques :mdr: )

Pour répondre à Karlos73: Non il n'y a pas de commande de program change. La bassline reçoit du Midi clock. Elle reçoit de la Synchro Roland (TR,TB...) et en envoie. Pour finir elle envoie aussi du cv/gate.

Je me suis posé la question de synchroniser la bête avec Reason. pas évident puisque les deux ne peuvent qu'être esclave midi. Pas de maître donc problème.
Problème résolu par un gars nommé Serge, qui a créé un tout petit prog (Dualmidiclock) qui envoie du midiclock sur 2 ports midi (virtuel: Midiyoke par ex, ou réels: carte son etc). Petite fenêtre sur ce prog mais gros display du tempo qu'on peut changer en temps réèl avec un slider. J'ai testé pour vous: ça marche grave bien avec Reason et la bassline.

Bien sûr y'a la solution d'une usine à gaz (cubase, samplitude..etc) en synchro ou en rewire. Moi j'aime bien le petit prog de Serge avec son gros bouton Start/stop.

A télécharger ici: http://serge.programmeert.com/
150
Pour Junky_xl: Patience mon gars, tu feras bientôt tes démos toi-même :P: