Sujet de la discussionPosté le 03/06/2003 à 17:01:24Clones de 303
Hello,
je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez
je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà
Alors t'en es content?
t'avais raison Vibes, Klaus m'a répondu vendredi...
je craque pour la bleuté, déjà que les smiley bleux sont si attachant! et le bleu à tendance à calmé les nerfs.. y en a un qui a pris la bleue? moi je s'rai la p'tite fleur bleu d'audiofanzine..
J'ai vaguement fait une démo à l'arrache avec un des patterns "d'usine" de Klaus. C'est juste passé dans mon Chorus echo (mais sans chorus ni reverb, juste l'echo). Si ça branche quelqu'un c'est là: http://delay201.free.fr/JC/ (en mp3 et en wav pour les allergiques )
Pour répondre à Karlos73: Non il n'y a pas de commande de program change. La bassline reçoit du Midi clock. Elle reçoit de la Synchro Roland (TR,TB...) et en envoie. Pour finir elle envoie aussi du cv/gate.
Je me suis posé la question de synchroniser la bête avec Reason. pas évident puisque les deux ne peuvent qu'être esclave midi. Pas de maître donc problème.
Problème résolu par un gars nommé Serge, qui a créé un tout petit prog (Dualmidiclock) qui envoie du midiclock sur 2 ports midi (virtuel: Midiyoke par ex, ou réels: carte son etc). Petite fenêtre sur ce prog mais gros display du tempo qu'on peut changer en temps réèl avec un slider. J'ai testé pour vous: ça marche grave bien avec Reason et la bassline.
Bien sûr y'a la solution d'une usine à gaz (cubase, samplitude..etc) en synchro ou en rewire. Moi j'aime bien le petit prog de Serge avec son gros bouton Start/stop.