Clones de 303
- 346 réponses
- 54 participants
- 19 890 vues
- 43 followers
Nick Larsson
1955
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2003 à 17:01:24Clones de 303
Hello,
je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez
je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà
--
The N·Zone New Formation
je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez
je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà
--
The N·Zone New Formation
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 22/10/2005 à 23:02:40
Mais je seré le dernier à le recevoir
je suis super content de la démo et de tous ses info à Tsuky
je suis super content de la démo et de tous ses info à Tsuky
Hors sujet : c'était un delay à bande que t'as employé pour la démo bassline ?
faudra qu' un jour j'investisse dans un délay comme le retroverb de chez vermona... il a l'air puissant!
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 22/10/2005 à 23:16:10
Et tu t'en sors avec le séquenceur?
Anonyme
75
153 Posté le 23/10/2005 à 00:21:29
Merci, mais c'était un truc à l'arrache. j'ai juste tourné les 4 potards importants et le son s'est mis à vivre tout seul. Et: Oui, c'est un delay à bande: Un Chorus echo Roland Re-301. C'est comme un space echo Re-201 mais avec un chorus et deux ou trois choses en plus (sound-on-sound, "stéréo"...etc)
Si je m'en sors du séquenceur ? J'ai compris le principe, c'est pas super compliqué: En mode play, ça joue. Tu peux doubler la longueur du pattern avec un switch, tu peux passer de la banque A (12 patterns) à la banque B (pareil), toujours à la volée, Tu peux varier la longueur des pas du patterns et alors là il faut que j'expérimente plus avant car en synchro (d'aprés la notice) en switchant d'une longueur à l'autre, ton pattern peut vraiment prendre une toute autre gueule, alors qu'en sync off, ça joue sur le tempo...(à suivre).
Pour le mode write, c'est en step : Pour chaque pas tu choisis:
-d'aller à l'octave au-dessus (octave+)
-ta note
-le slide (à mettre sur le pas d'où va partir le slide)
-l'accent
Et hop tu passe au pas suivant avec le dernier bouton.
J'en suis là.
Si je m'en sors du séquenceur ? J'ai compris le principe, c'est pas super compliqué: En mode play, ça joue. Tu peux doubler la longueur du pattern avec un switch, tu peux passer de la banque A (12 patterns) à la banque B (pareil), toujours à la volée, Tu peux varier la longueur des pas du patterns et alors là il faut que j'expérimente plus avant car en synchro (d'aprés la notice) en switchant d'une longueur à l'autre, ton pattern peut vraiment prendre une toute autre gueule, alors qu'en sync off, ça joue sur le tempo...(à suivre).
Pour le mode write, c'est en step : Pour chaque pas tu choisis:
-d'aller à l'octave au-dessus (octave+)
-ta note
-le slide (à mettre sur le pas d'où va partir le slide)
-l'accent
Et hop tu passe au pas suivant avec le dernier bouton.
J'en suis là.
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 23/10/2005 à 04:45:06
ça m'a l'air vraiment palpitant à manipuler (le séquenceur) et ça semble pas si compliqué comme tu le décris!
et le son qui devient vivant en triturant les 4 potentiomètres c'est très tentant!
Roland Re-301, les quelques annonces que j'ai déniché valait une fortune, déjà qu'il a un look d'enfer!!! il y a encore cet écho à bande:
https://www.bigcitymusic.com/product.asp?cat=new&pid=1000377
très chère
et le son qui devient vivant en triturant les 4 potentiomètres c'est très tentant!
Roland Re-301, les quelques annonces que j'ai déniché valait une fortune, déjà qu'il a un look d'enfer!!! il y a encore cet écho à bande:
https://www.bigcitymusic.com/product.asp?cat=new&pid=1000377
très chère
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
155 Posté le 23/10/2005 à 09:50:58
Hors sujet : magnifique ce site Junky !!!
Cid2Nice
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 24/10/2005 à 11:03:09
La demo postée un peu plus haut m'a décidé, je vais la faire péter aussi ;)
Si vous avez des commentaires particuliers au niveau de la commande (manière de procéder, moyens de paiement, délais, etc ..) hésitez pas je suis preneur.
Si vous avez des commentaires particuliers au niveau de la commande (manière de procéder, moyens de paiement, délais, etc ..) hésitez pas je suis preneur.
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 25/10/2005 à 08:09:23
C vrai ça fait plaisir seaman... un beau site comme ça avec des produits qu'on connait pas...
breed
1976
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 26/10/2005 à 00:19:44
Même si ce clone parait intéressant, je le trouve un poil cher, plus de 400 euros. Enfin bon, faut voir.
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 26/10/2005 à 01:35:46
breed
1976
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 26/10/2005 à 12:02:46
Non, c'est sur que dans l'absolu il n'est pas cher, ce qui me gêne c'est l'ergonomie qui à l'air moyenne et le son n'est finalement pas aussi bon que ça d'apres certains utilisateurs. Du coup ça donne un rapport qualité/prix relativement moyen (c'est juste un avis perso).
- < Liste des sujets
- Charte