Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 486 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
151
Mais je seré le dernier à le recevoir :(((
je suis super content de la démo et de tous ses info à Tsuky :aime:

Hors sujet : c'était un delay à bande que t'as employé pour la démo bassline ?:oo:
faudra qu' un jour j'investisse dans un délay comme le retroverb de chez vermona... il a l'air puissant!

152
Et tu t'en sors avec le séquenceur?
153
Merci, mais c'était un truc à l'arrache. j'ai juste tourné les 4 potards importants et le son s'est mis à vivre tout seul. Et: Oui, c'est un delay à bande: Un Chorus echo Roland Re-301. C'est comme un space echo Re-201 mais avec un chorus et deux ou trois choses en plus (sound-on-sound, "stéréo"...etc)

Si je m'en sors du séquenceur ? J'ai compris le principe, c'est pas super compliqué: En mode play, ça joue. Tu peux doubler la longueur du pattern avec un switch, tu peux passer de la banque A (12 patterns) à la banque B (pareil), toujours à la volée, Tu peux varier la longueur des pas du patterns et alors là il faut que j'expérimente plus avant car en synchro (d'aprés la notice) en switchant d'une longueur à l'autre, ton pattern peut vraiment prendre une toute autre gueule, alors qu'en sync off, ça joue sur le tempo...(à suivre).

Pour le mode write, c'est en step : Pour chaque pas tu choisis:
-d'aller à l'octave au-dessus (octave+)
-ta note
-le slide (à mettre sur le pas d'où va partir le slide)
-l'accent
Et hop tu passe au pas suivant avec le dernier bouton.

J'en suis là. :bravo:
154
ça m'a l'air vraiment palpitant à manipuler :aime: (le séquenceur) et ça semble pas si compliqué comme tu le décris!
et le son qui devient vivant en triturant les 4 potentiomètres c'est très tentant! :8O:

Roland Re-301, les quelques annonces que j'ai déniché valait une fortune, déjà qu'il a un look d'enfer!!! il y a encore cet écho à bande:
https://www.bigcitymusic.com/product.asp?cat=new&pid=1000377
très chère
155

Hors sujet : :8O: magnifique ce site Junky !!! :aime: :P:

156
La demo postée un peu plus haut m'a décidé, je vais la faire péter aussi ;)

Si vous avez des commentaires particuliers au niveau de la commande (manière de procéder, moyens de paiement, délais, etc ..) hésitez pas je suis preneur.
157
C vrai ça fait plaisir seaman... un beau site comme ça avec des produits qu'on connait pas... :bravo:
158
Même si ce clone parait intéressant, je le trouve un poil cher, plus de 400 euros. Enfin bon, faut voir.
159
:8O: pourquoi ? tu connais l'équivalent en moins cher?? :8O:
160
Non, c'est sur que dans l'absolu il n'est pas cher, ce qui me gêne c'est l'ergonomie qui à l'air moyenne et le son n'est finalement pas aussi bon que ça d'apres certains utilisateurs. Du coup ça donne un rapport qualité/prix relativement moyen (c'est juste un avis perso).

:clin: