Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 684 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
251
Peut-être, mais sur celui de la x0xb0x c'est sûr...
252
Bon, faut quand meme bien avouer que ca peut etre une bonne idee de pouvoir creer des lignes acides avec un sequenceur soft et un moteur sonore de TB. Le bouton slide permet d'eviter de rajouter ce message midi a la souris, mais bon... c'est du luxe ... 700 euros :ptdr:
253
Franchement quand on ecoute les mp3 sur la page de la x0xb0x,
on se dit que les clones de 303, c'est pas encore exactement ca ...

Il me semble avoir ete plus impressioné par l'acidlab ... mais
a mon avis rien ne vaut une vrai 303 ...
254
Tu as ecoute les clones softwares de TB303 genre Audiorealism etc? Franchement va faire la difference avec une vraie TB, en plus c'est vachement moins limite qu'une TB. Il faut savoir une chose, la TB303 c'est pour les passionnes materialistes :mdr:
255
L'audiorealism bassline est certainement ce qui s'y rapproche le plus en soft...mais le jour où j'ai gouté au vrai 303, j'ai tout de suite senti la différence ,le son est épais ,très présent, le séquenceur vraiment pas "carré" mais groovy , et ajoutes à ça l'imperfection qui te donne ce petit côté indescriptible et imprévisible que tu ne peux pas retrouver sur une version logiciel.
J'ai payé la mienne 750 euros et bien rien à dire ça vaut le coup d'économiser plutot que de chercher 10 ans le clone qui ne sera jamais un 303.
256
Bon si quelqu'un a d'autres liens!!! en tout cas merci pour les liens déja postés :bravo: . En fait j'essaie de reproduire un son approchant avec mon synthé, mais mon son est pas assez granuleux ni baveux...et les exemples sont un peu trop cours pour être étudiés... donc si quelqu'un a une TB et qu'il puisse me faire quelque lignes ... merci
Ps : bon ne rigolez pas, voici mon essai...
257
Nitch909...juste par ce que celà m'énerve : ON DIT : UNE TB 303 !!! et pas UN !!! C'est UNE Bassline !!!

LOLLLLLLL :aime: :aime: :aime:


ET oui comme tu le dis ................. si vous cherchez des clones , vous acheterez un jour ou l'autre la Vraie TB ...c'est inévitable !!!!! :bravo: :bravo:
258
BA quoi AFROBYTE !! Il est tres bien ton Pattern Basseline ...pourquoi chercher à reproduire une TB..... ta ligne de basse tient tres bien la route !! Tu as fais celà avec quoi??
259
Le langue anglaise n'a pas de sexe :oops2: (ou alors un tout petit qui se voit pas :mdr: )
260
Jusqu'à preuve du contraire on dit un transistor ? Transistor Bass qui te sert à faire des lignes de basse :p ON s'en fout c'est ce qui en sort qui compte :D:
Mais faudra quand même que je regarde si c'est une femelle , on ne sait jamais :mdr: