Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 445 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
311
Il y a une autre vrai concurente a la tb303 c'est la xoxbox qui est une replique exacte de la tb point de vue oscillateur filtre accent decay ....
il n'y a que le sequenceur qui change pour etre plus accessible et avec plus de mémoire sinon le son est quasi identique
et pour seulement 300$ et un peu d'huile de coude :clin: :clin:
312
En effet j suis allé écouté ça :lol: c'est tres tres bon. Mais bon faut se la monter sois meme.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

313
Un délire a la Bombass et Mobius de Future Retro sur ma fiche, les associés du diable... :mdr:

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C37044.html

La video sur mon site
314
Rhaaaaa !!!! que je suis fan des ces kicks et ces claps qui tachent !!!

Après pour les lignes acides, peu importe les machines... ça le fait bien là ta bombass !!!

Et c'est bien mixé je trouve... bravo !!!

C'est quoi tes drums ? ;)
315
Merci Cernu

Les kick, clap et sonorités métalliques c'est les synthés FM de la Machinedrum (le Kick FM de la MD tue sa maman).
Les charleys c'est la Raveolution.
Apres c'est de la Monomachine et Bombass.

Ben en fait ca faisait 2 heures que je délirais sur mes machines... y'a 30 minutes de vidéo sur le meme pattern, je vous ai epargné le pire :mdr:

Pour le mix je triche, mon secret est un petit compresseur placé en effet master qui fait tout le boulot et qui se regle par seulement deux parametres. Tu peux balancer les niveaux que tu veux dedans, ce qui en sort reste toujours tres musicale.

Va sur mon site et telecharge la video, tu verras tout en detail :clin:
316
Merci de pas trop polluer le topic, certains ne souhaitent peut etre pas recevoir ce genre de messages. :clin:
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
317
C'est pas de la polution, sur ce topic on parle de clone de 303, donc si tu n'aimes pas recevoir des genres de messages sur les clones de TB303 tu te désinscris du mailing forum :D:
318
Parler des dernieres prod de untel, de video bientot en ligne ou de compression n'a rien a voir avec le topic de clones de 303 désolé, c'est du HS.
Le topic m'intéresse, mais pas ca.
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
319
1 => C'est pas une prod c'est une demo, t'es trop gentil :bise:

2 => J'ai fait une démo de l'association Mobius + Bombass = clones de TB303 pour vous faire plaisir.

3 => Par la video tu pourrais te rendre compte des possibilités de jeux en temps reel avec ce matos clone de TB, des manip sur la hauteur, accents et glides du sequenceur clone de TB. Mais peut etre que c'est pas ton truc de parler synthés sur le forum. C'est plus fun de brandir la charte a qui s'eloigne si peu du sujet.

4 => Je reponds a une question de Cernu en énumerant mon matos non clone de TB, et en plus avec grand plaisir. Maintenant je comprend ton agacement, c'etait hors charte et je te pris de bien vouloir m'en excuser. S'il te plait ne porte pas plainte chui en sursis je veux pas retourner en zonzon, on est juste des p'tits jeunes qui aimont parler sur le forum de musiques electroniques, j'te jure on a fait rien d'mal m'sieur.
320
Vibe ta démos est sympa , manquerait juste quelque lente et longue montée de cutoff , pour voir la "puissance du filtre" , voir si ça gueule vraiment quoi ...

Nicolulu , c'est bon tu as que 8 messages , pas besoin de teprendre directement pour un sheriff , sinon ici , tu vas vite faire une depression ! :clin: