Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 811 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : manquerait juste quelque lente et longue montée de cutoff , pour voir la "puissance du filtre" , voir si ça gueule vraiment quoi ...



C'est noté :clin:

Sinon y'a une autre démo de la Bombass sur mon site, le truc est que je n'avais pas le Mobius et donc je ne jouais pas avec l'accent de la bete.

Sinon merci pour le compliment :bravo:
322
/* Mode HS on */
Boaf, et voila le coup du tu as que 8 messages, l'"ancien" et le "newbie", si ca c'est pas stérile... :(

J'ai juste dit cela de facon impartiale, il ne s'agit aucunement de prendre ca pour une attaque personnelle Vibes, inutile de monter sur tes grands chevaux, je ne critique pas du tout ce que tu fais...
/* Mode HS off */

Pour en revenir aux clones de 303, l'idéal serait peut etre de comparer, et en video pourquoi pas :clin: , plusieurs de ces clones ensemble histoire de voir concrètement et directement les avantages et les défauts de chacune?

A+
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
323
C'est une très bonne idée nicolulu
je pense que que je vais faire une petite demo de la xoxbox et de la tb 303
histoire de montrer a quel point ce clone est quasi semblable a l'original
voila comme quoi les newbies ont de très bonnes idées
je m'y mets tout de suite
je vous fais signe dès que c près
324
L'idée des comparatif , c'est plus ou moins déja fait , pour ma part xarolium , le fait que tu possede la tb et le xoxbox et que le les trouve tres ressemblant , me conviens déja ;)

Hors sujet : nicolulu , je voulais pas te froisser , mais en faite , je voulais juste te dire que tu n'as pas fini , si tu commence , a vouloir recentrer les discutions , de plus ici , il n'y avait pas vraiment de hors-sujet ... ;)

 

 

325

Citation : Parler des dernieres prod de untel, de video bientot en ligne ou de compression n'a rien a voir avec le topic de clones de 303 désolé, c'est du HS.



Ben pourquoi c'est du HS??? :8O:
Ca concerne toujours les machines en question. Ca ne t'intéresse pas de voir ce qu'untel sort des entrailles d'une machine qui t'intéresse? Moi si!
Quant au coup du compresseur, je ne vois pas ou est le mal! Il te donne une solution pour te faciliter la vie quant tu enregistres!!
Ca reste dans le débat...




Citation : Pour en revenir aux clones de 303, l'idéal serait peut etre de comparer, et en video pourquoi pas , plusieurs de ces clones ensemble histoire de voir concrètement et directement les avantages et les défauts de chacune?



Lis le topic bon sang!! Ca a déja été fait!
326
L'intervention de Vibes est pertinente et sa démos de la Bombass est une excellente initiative. Vivement celle sur la xoxbox.
327
Merci pour ta réponse Vibes. T'as du bien beau matos. J'ai pris la peine de voir la vidéo.

Ce qui m'a fait reculer pour la bassline et la bombass, c'est l'abscence de controle midi sur le filtre, etc. Sinon, j'aurais acheté les yeux fermés.

Sinon, pour ta démo... je salue ton initiative... surtout continue !!! :coucou:
328
Pour les gens qui ont la xoxbox : c est assez facile a monter style juste un fer a souder ...ou alors faut etre ingénieur :x: ??

https://soundcloud.com/goodsound-fr

329
En ce concerne la demo ca va arriver dans les prochain jour
je ferai une demo méthodique avec tous les paramètre et les deux formes d'ondes
et pour le montage de la xoxbox il faut être patient et travailler avec rigueur si tu ne veux pas passer ton temps a reparer des pannes ou a essayer de la faire marcher
pour ma part j'ai mis deux jours a la monter et elle a fonctionné du premier coup
donc vraiment si vous êtes un peu minutieux vous n'aurai aucun mal a la montée c'est un vrai lego mais electronique
330
Chais pas si il a deja été posté, je viens de trouver celui ci sur ebay:
Braintec Transistorbass 3
18 potards
2 VCO
1 VCF (24 dB/Oct. lowpass)
courbe ADR
Midi/in
CV/gate in
ENTREE AUDIO EXTERNE!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)