Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 817 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
281
TB-303 PRO Eigenbau
un autre clone, DIY sans sequenceur

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

282
283
Sula on connaissait deja :noidea:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

284
Stromosh :langue:
285
C'est vrai qu'il est affreux, on dirait qu'ils ont chromé à la bombe les potards :mdr:
286
Pour en revenir au son, franchement la tb c'etait la 1ere la grande classe un grain....... mais franchement chercher le son roland tb303 pour moi, perso, ça veut rien dire !!!

tu peux avoir le synthé novation, comme celui qui a envoyé la démo (oups j'ai obliez le pseudo et j'ai la flaime de chercher...) et sortir une tuerie acid !!!!

Y'a tellement de variantes ds le sons acid....

Parfois un morceau fait sur ordi, va sonner bien + acid qu'une tb + tr, pareils pour une acidlab, revo,......

A vos compos et faites rever :bravo: :bravo:
287
Des démos de pas mal de matos faisant de l'acid !!!!!

http://www.deepsonic.ch/

franchement la tb je vois pas pourquoi elle est tant prisée il y a tellement à faire avec d'autres matos :mdr: :mdr: :mdr:
288
A mon avis la 303 est tant prisée parcequ'elle est la première a avoir servi pour l'acid même si, à la base, elle n'a pas été fabriquée pour ça. Donc elle est la pionnière en la matière. Je pense aussi que les machines qui ont été inventées après ont été concues spécifiquement pour l'acid et plus particulièrement pour copier la 303, au lieu d'avoir une personnalité propre à elles mêmes; mais elles n'ont pas reussi à détôner la reine des bécannes acid analogique, la 303.
Maintenant est-ce que cela justifie la côte de la 303? Ceux qui en vendent une diront que oui, et ceux qui en cherchent une diront que non. :argue:

Mais comme d'habitude ça n'est là que mon avis. :bravo:
289
Je suis poceseur d'une tb303 , d'une xoxbox et j'ai essayer pas mal de clone tel que la Rev et mon avis est que la rondeur du son 303 est a ce jour inegalé même la xoxbox qui est très proche a un peu moins de chaleur que la 303. La rev est aussi une très bonne machine pour l'acid
Je pense que la 303 est aussi un objet de collection, un emblème de la musique techno tous comme la tr909 et la tr808
mais c vrai qu' aujourd'hui avec le Software on peut se procurer tous ces sons facilement et avec une excellente qualité donc a chacun de ce faire son avis sur la question
c un débat sans fin ....................
290
Ils ont un paquet de matos impressionnant!!! :eek2:

Les démos sont excellentes!!! :bravo: