Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clones de 303

  • 346 réponses
  • 54 participants
  • 19 818 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
291
Mais oui elles dechirent ces démos !!!!

d'ailleurs tu peux faire du bon son avec tout !!! tb303 'on s'en branle !! l'essentiel est de s'eclater !!!!! d'ailleurs je me demande si ce n'est pas une connerie d'etre ké-blo autant que ça sur pour une bassline ???
292
C'est clair!! J'en viens a me demander pourquoi tous le monde bloque sur la 303... Même si c'est une légende et que c'est la toute premiére, il y a aussi bien sinon mieux...
293

Citation : il y a aussi bien sinon mieux...


Ah ? Ben alors la je suis super intéréssé. Tu propose quoi ?
Propose quelque chose de comparable tant qu'a faire.
294
:up: :up: :up:
295
C'est marrant tous ces coups de gueule contre la 303. :| :noidea: Ca me fait penser à quelquechose que j'ai lu sur VintageSynth.com dont voici un extrait:

Citation : Ironically, these days it's become trendy to dislike the 303 again, now because of over-use. But I don't and you shouldn't either because it is one-of-a-kind and it's just got that sound that everyone loves! Fatboy Slim says it best in his song "Everybody Needs A 303".


Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je me ferais un plaisir de vous faire une traduction :mdr: :mdr: :mdr:

Moi je dis: VIVE LA TB-303 :bravo:
296
Bein si, c'est vrais, ya mieux, ya la TB303 Devil Fish ou la JLD ! ! !

Bon d'accord, c'est pas drole...

Perso, je trouve que le MC202 bien programmé est super interessant et bien reglé, il se rapproche pas mal de la TB303, avec plus de cofre mais malheureuxement le sequenceur en moin (car le MC202 est vraiment plus casse couille que la TB303 à programmer et n'a pas de systeme de patern si pratique en live...).

Ce que j'ai remarqué entre Rebeirth et la vrai TB (en plus de la difference de grain non negligeable) c'est que quand on met une disto derriere la TB303, le son est mille foi superieur à Rebeirth.

Hors sujet : et concernant l'emulation TR808 Rebeirth, c'est carrement un gag meme sans effets...

297
Ben regarde juste ici

Les démos présentés ont l'avantage de citer les instruments utilisés... Et bien il n'y a aucune TB 303...

(Cliquez sur "sitemap" dans la page d'accueil puis sur "acid ohn tb 303" sur le bandeau a gauche...)

surtout quant on voit la cote de la tb303 (1000€ :oo: ), moi je préfére prendre autre chose... Même si la TB est une légende et selon certains est le summum pour faire de l'acid, je trouve que ça fait un peu cher et pour bcp moin s chére, on a quant même d'autres instruments trés bien...
298
Moi, quand j'entend ce que fait luke vibert avec ca tb 303, je ne peus m'empecher de trouver cete machine terrible ! Et pas que pour le coté acid ...
299
Oui, mais encore faut-il avoir les moyens de se la payer... :diable:
1000€ c'est quant même vraiment du luxe...
300
J'ai pas envie de cassé du sucre sur cette machine, mais franchement, j'ai trop envie de faire ouvrir les yeux !!! trop limitée trop cher, trop sectaire....

regardez cette démo, les sons de la tb st aisémet copie, mais pire on peu partir carrement ds un trip plus loin !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=YP_XG08JHyw&NR

encore une fois la tb est mythique, mais francment ça fait dommage de mettre autant d'investissement la dedans....

comme disait un skeud des spi, please wake up