Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux arnaques . :fache:

  • 125 réponses
  • 36 participants
  • 7 890 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Attention aux arnaques . :fache:
Simplement pour vous signaler de vous méfier de gens tels que "Citric" avec leurs annonces de TB à 550euros... annonce alléchante et évidemment pas de photo ... et faut payer par paypal car dans son pays (ah oui il parle francais pas n'est pas en france...) on ne peut pas envoyer de matériel en contre remboursement ... AHAH !! :mdr: ( je rappelle que DHL, UPS ou autres existent presque partout !!)

Bref méfiez vous les mecs dans les annonces comme le précise Audiofanzine
Afficher le sujet de la discussion
101
Ca me fait marrer de lire que certains trouvent les gens cons d'acheter une TB et qu'aujourd'hui elle est has been !!!

On ne fait pas que de l'acid house des années 90 avec messieurs !

Ca vous parle "ligne de basse" ?

Sur un morceau comme Voyager des Dafts, c'est has been ???? :evil:
102

Citation : mais le midi est vraiment indispensable ? (je suis pas fan, car le sequenceur c'est lui qui donne se groov unique



il est possible de donner le même groove en MIDI que le sequenceur interne, tout est question de programmation, et tu peux même aussi aller beaucoup plus loin : http://skilr.free.fr/ziques/303-1.mp3

Citation : Ca me fait marrer de lire que certains trouvent les gens cons d'acheter une TB et qu'aujourd'hui elle est has been !!!



bah faut laisser causer ces certains gens, comme souvent, bon nombre d'entre eux n'en ont jamais possédé et savent même pas de quoi ils parlent...
103
Et pour cause.
Faut vous sentir offensé par quelques jaloux, vous avez bien raison.
Perso le son TB j' aime beaucoup, et ce depuis plus de 10 ans.
Ce que j' aime pas c' est le tiquet d' entré...
Donc je me suis rabattu sur un clone.
Merci.
104

Citation : Sur un morceau comme Voyager des Dafts, c'est has been ????



Ce serait certainement plus pertinent avec des références de musique électronique plus intéressantes... ;)
105

Citation : Donc je me suis rabattu sur un clone.



moi aussi j'ai commencé par un clone (presque le même que le tiens MAM MB33-II, il est encore monté dans mon rack d'ailleurs) mais j'ai eu la chance d'avoir "le ticket d'entrée" à moins de 400 euros et la midification (achétée etje l'ai montée moi-même pour 50 euros), donc il ne faut pas désespèrer !!!
106
Tu ironises Strobo j'espere ?! :lol:
107

Citation : Tu ironises Strobo j'espere ?!


Non, pas vraiment. Avec tous les artistes créatifs qu'on trouve dans la scène électronique, de l'IDM/electronica à de la techno plus brute, je pense qu'on peut facilement en trouver qui utilisent tjrs actuellemnet la TB303 de façon nettement plus intéressante que Daft Punk.
D'ailleurs, si on veut citer des artistes connus, je privilégie plutôt les Chemicals Brothers, qui l'utilisent encore d'une façon bien à eux.

Les Daft Punk, -pour moi-, c'est un peu la partie la plus émergée et surestimée de l'iceberg, et elle a pas mal fondu depuis leur très bon Homework (dont tous les titres ne vieillissent pas terriblement bien au passage...)

Faut juste aller plus loin... Et aucun instrument n'est has-been, c'est juste ce qu'on en fait qui est important, sinon il y a bien longtemps que les piano, guitare, [mettre ici votre instrument préféré] auraient été brûlés. ;)
108
Ceci dit j'ai rarement entendu une ligne de basse aussi rauque et avec un groove aussi bon !
Le dernier en date qui m'ai épaté, c'etait Pat Alavi avec power and glory ...
109
Toujours les mêmes discussions sur ce forum censé être dédié à la TB-303 en tant qu'instrument de musique ! Serait-il nécessaire de le rappeler ?

Surtout que la plupart des échanges concernent des personnes qui n'en ont jamais eu entre les mains, qui se permettent de dénigrer (en ne sachant même pas écrire correctement en français!) et dont le sujet principal de discussion est toujours et encore son prix !

Que ces personnes se créent un forum anti TB-303 sur lequel ils pourront se défouler à volonté, on les laissera tranquilles ...

En passant super ta demo skilr18, elle montre bien en effet la puissance apportée par le midi !

Pour info pour ceux qui se posent des questions sur la midification, je confirme que cette modif n'enlève en rien la caractère chaleureux du séquenceur original . Le séquenceur interne en lui même est un micro processeur, donc numérique. Ce qui donne toute l'ampleur à une ligne de TB, ce sont surtout les étages d'après (VCO, VCA, VCF, enveloppe slide et accent) qui eux restent analogiques. La midification ne fait que se substituer au microporcesseur d'origine en supposant bien sûr que le timing des signaux est bien respecté.

C'est vrai que le séquenceur interne d'origine est loin d'être un modèle de convivialité. C'est pour cela que je suis en train de concevoir à mes heures perdues un séquenceur avec afficheur LCD qui va respecter très précisément le timing du séquenceur d'origine avec synchro midi.
110
http://www.megaupload.com/?d=4T3GD0Z1

Voici un exemple d' une ligne de basse crée de toute pièce par mes soins sur une 309 pilotant ma mb33.
Juste pour dire que le séquenceur de la 309 as été copié sur celui de la TB, en plus ergonomique.
C' est du live, alors vous entendrez (en plus des décrochages) des subtils changement de vélocité, ou de gate time, voire de notes.
C' est une solution de simplicité pour tout possesseur (entre autre) de TB midifié, pour composer facilement et faire du live.
10 mégas, mp3, 4 minutes 37, 309+MB33+888+battery3+rack d' effect fruity.