Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 766 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
591
Il y a plein de synthé, c'est sans vaseline, mais avec du sable.
592
Cobi, non ce ne sont pas les miennes. Elles appartiennent à un pote bien branché techno nineties.

x
Hors sujet :
Pis je sais pas avec quel achat tu confonds... :?!: La 606 je l'avais eue en échange d'un filtre Moogerfooger...
593
x
Hors sujet :
Ben j'ma trompé alors. Et ton MS20 il est où ?
594
A quoi ça peut bien servir d'avoir cet instrument en double?
Si j'avais deux TB303, je me dépêcherais d'en vendre une 2500€.. (En fait, perso, je me dépêcherais même de vendre les deux. Mais j'admets que si on veut faire du DJ Pierre on ne peut se passer de cet instrument d'une autre époque!)
595
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
Ben j'ma trompé alors. Et ton MS20 il est où ?

Là pendant que j'écris, juste sur ma gauche.. :-D
La photo n'a pas été prise chez moi.


Pourquoi deux ?
Ben pourquoi pas... ;)
Nan je sais pas, il y a plein de raisons pour avoir un instrument en double. Il les a depuis longtemps, peut-être même d'avant que les prix s'envolent.
596
j avais pas vu que c etait 2 TB. je croyais que c etait une tr 606.:facepalm:

1 ere raison d avoir deux TB ca te fait du son acid en stéréo :bravo:
597
Citation de sonicsnap :
A quoi ça peut bien servir d'avoir cet instrument en double?
Si j'avais deux TB303, je me dépêcherais d'en vendre une 2500€.. (En fait, perso, je me dépêcherais même de vendre les deux. Mais j'admets que si on veut faire du DJ Pierre on ne peut se passer de cet instrument d'une autre époque!)


Il y a des gens leur façon de les utiliser, ils leur en faut obligatoirement plusieurs. Mr.Gasmask ou Mike Dread par exemple. Perso je trouve que ça devient justement intéressant quand on en a 2 ou 3 qui tournent en même temps, avé les distos. C'est chiant d'avoir qu'une seule ou un seul clone., Mais c'est un avis qui n'engage que moi.:-D
598
Ne t'excuse pas, c'est un très bon avis. Je réalise qu'une seule, c'est limité et qu'on commence vraiment à faire des choses intéressantes à partir de deux ou trois. On peut les entrelacer, les faire se répondre. Pensez à en acheter plusieurs!
599
J'en ai qu'une seule de mon côté. Payée 900 euros il y a 3 ans. Je n'ai jamais regretté. Depuis j'ai kiffé avec et ca vallait ce kiffe là.
Mais je n'exclue pas de prendre en plus la Behringer.
Le timbre peut être légèrement différent.
On peut aussi les faire se répondre.
En mettre une dans les aigus et l'autre dans les graves.
Le plus connu c'est de la faire couiner dans les aigus avec une distorsion. Mais perso j'adore son Bas grave gras du bide rond sautillant et la préfère même dans ce registre. Ca donne tout le liant à un morceau et à une rythmique sans compter que ca trouve très bien sa place dans un morceau en bassline.
J'ai à côté une FR Révolution et ça se complète bien.
Et puis celui qui veut ce son là, qui l'exploite dans sa musique, arrivera bien toujours à en faire qq chose de nouveau du moment que ça lui plaît.
On demande pas à un mec qui a une Les Paul, une Ibanez ou une Strat ce qu'il va bien pouvoir faire de neuf sachant que tout le monde en utilise depuis 40 ans.
Du moment que ça fait kiffer.
Personnellement quand je veux un son je veux l'original en général et pas à 95% comme l'originale. Après ça n'empêche pas par contre d'avoir les 2.
De mon côté j'ai 2 SEM, 2 DP4, etc et ça ne fait pas doublon du tout.
Cela dit les copies/clone/réissue/nouvelles moutures Behringer ont un certain mérite. C'est pas cher, ça sonne bien quand même, c'est pas vilain, et à mes yeux ils font ce que n'ont pas fait Roland.
La Tb a l'air de bien sonner. A mon gout une petite différence minime quand même en cote à cote.
Le pro one a l'air juste parfait.
Meme leur Odyssey je le trouve vraiment top et mieux que celui de korg par exemple.
Ils ont apporté des améliorations aux RD808 et 909. Que je testerai sans a priori ayant pourtant les 2 TR originales. Si c'est mieux, oust les TR, si c'est moins bien je garderai mes vieilleries qui sonnent.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 00:20:20 ]

600
d'accord sur tout :bravo: sauf :

Citation de tweak :
à mes yeux ils font ce que n'ont pas fait Roland.


ce n'est pas exact, Roland avec la tb-03 a quand même fait fort bien avant Behringer, et peu importe que ce soit analo ou numérique, ça sonne très très proche de l'originale ;)