Commentaires sur le test : Everest analogique
- 332 réponses
- 89 participants
- 35 676 vues
- 87 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2017 à 14:42:05Commentaires sur le test : Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
171 Posté le 28/12/2017 à 21:03:28
Citation de Will :
Citation de twistgrave :Citation de cagouille :Biens sûr qu'on peut réchauffer le son (et qu'en studio on peut même faire sonner un Bontempi avec des compresseurs à lampes et une Neve...) mais dans ce cas, c'est que quelque part il y a une erreur de casting (comme si on devait sur maquiller l'actrice pour qu'elle crève l'écran).
Merci de me rassurer Stefen , parfois il faut quand même être lucide .
Sur les énormes conneries que quelqu'un peut dire pour affirmer son point de vue ?
Du genre des mecs qui affirment qu'un Behringer B1 est aussi bon qu'un U87 une fois qu'on le passe dans un préampli et tout une chaîne de périphériques haut gamme ?
Will Zégal , tu prends un très mauvais exemple là ... Un mic a forcement besoin d'un pré-amp, un synthé qui sonne de base n'en a pas besoin ... Niveau "connerie" ta comparaison est au summum ..
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 28/12/2017 à 21:10:50
Je vois soit que ton intelligence grimpe vers des sommets pour comprendre mon post, soit que ta mauvaise foi dépasse largement ces mêmes sommets. Dans les deux cas, tu as bien mérité le titre d'hélicoptère de la chicane. Comme un hélicoptère, tu te montes très haut en brassant beaucoup d'air.
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
173 Posté le 28/12/2017 à 21:12:24
Citation de falkenmaze :
sauf que pour le même aujourd'hui , faudrait remplacer le truck par ça , et ça r
relativise direct
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
174 Posté le 28/12/2017 à 21:14:11
Citation de Will :
Je vois soit que ton intelligence grimpe vers des sommets pour comprendre mon post, soit que ta mauvaise foi dépasse largement ces mêmes sommets. Dans les deux cas, tu as bien mérité le titre d'hélicoptère de la chicane. Comme un hélicoptère, tu te montes très haut en brassant beaucoup d'air.
Tu devrais te lancer dans la littérature , tu as du talent
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
175 Posté le 28/12/2017 à 22:40:07
Citation de coyote14 :
Tu fais bien Falkenmaze.
Bon, sinon, j'arrive pas à retrouver le post où quelqu'un aurait prétendu qu'un Schmidt pouvait remplacer n'importe quel autre synthé. C'est pas moi (sûr), ça serait pas toi, Synthwalker?
J'avais pas vu ton petit taquet a mon égare Y'a pas de post , juste l'intitulé en gros caractère de l'essais : Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire . À trois, nous avons réussi à en capturer un !
Bref c'est assez équivoque et limite prétentieux ... "le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire ... "
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 28/12/2017 à 23:07:09
Synthwalker voulait simplement parler et à juste titre des fonctionnalités ...
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 28/12/2017 à 23:26:33
twistgravos : ton dernier post est l'exemple typique de ton comportement : tu prends des propos, tu les interprète à ta sauce (en tirant bien fort sur les cheveux pour que ça rentre) en leur faisant dire autre chose et ensuite, tu polémiques sur ce qui n'a pas été dit.
Bref, tu cherches la merde. Rien d'autre.
Avant de rendre mon tablier, je vais donc moi aussi faire un petit cadeau de départ à mes collègues en faisant quelque chose qui nous démange depuis longtemps à savoir fermer ton compte. Les modos et mon remplaçant décideront de la durée éventuelle de la dite fermeture, mais je pense qu'elle sera définitive.
Bref, tu cherches la merde. Rien d'autre.
Avant de rendre mon tablier, je vais donc moi aussi faire un petit cadeau de départ à mes collègues en faisant quelque chose qui nous démange depuis longtemps à savoir fermer ton compte. Les modos et mon remplaçant décideront de la durée éventuelle de la dite fermeture, mais je pense qu'elle sera définitive.
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 28/12/2017 à 23:33:11
Il me fait peur ce synthé !
J’ai l’impression que je me sentirais totalement démuni face à cette avalanche de fonctionnalités.
Comment réussir à exploiter ses pleines capacités
J’ai l’impression que je me sentirais totalement démuni face à cette avalanche de fonctionnalités.
Comment réussir à exploiter ses pleines capacités
coyote14
15873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 28/12/2017 à 23:43:08
Je comprends, car j'ai eu la même impression à me pointant devant. Entre temps, j'avais biné le manuel dans le train pendant quelques heures, ce qui m'a fait gagner du temps.
Mais il n'est pas si compliqué, car:
- tout est en façade, pas de menu pour la partie synthèse.
- la sérigraphie indique le routing entre les différentes sections.
- C'est dans l'absolu bien moins compliqué que n'importe quelle Workstation, qui comportent toutes bien plus de menus / paramètre que ce Schmidt.
Dans la façon de travailler, chercher "géographiquement" un paramètre sur un panneau, aussi fourni soit-il, est bien plus rapide que chercher dans une arborescence.
Ceci étant posé, c'est le plus complexe des synthés analogiques que j'ai pu programmer. Il est nettement plus compliqué que le Matrixbrute, par exemple.
Mais il n'est pas si compliqué, car:
- tout est en façade, pas de menu pour la partie synthèse.
- la sérigraphie indique le routing entre les différentes sections.
- C'est dans l'absolu bien moins compliqué que n'importe quelle Workstation, qui comportent toutes bien plus de menus / paramètre que ce Schmidt.
Dans la façon de travailler, chercher "géographiquement" un paramètre sur un panneau, aussi fourni soit-il, est bien plus rapide que chercher dans une arborescence.
Ceci étant posé, c'est le plus complexe des synthés analogiques que j'ai pu programmer. Il est nettement plus compliqué que le Matrixbrute, par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte