Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Prophet 600 vs Six Trak

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 5 738 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Prophet 600 vs Six Trak
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Plutot orienté hip-hop, de la basse bien phat et velue.

Ah ok! arf si c'était pour moi je prendrais pas un Sequential ni un vieux synthé analo tout court pour ça en fait.

Un emax avec son filtre analo ssm, comme le prophet ? :bravo:

Là t'as de l'hybride avec un son crad mais beau, des basses velues et autres sons forcément plus variées que sur un synthé...en plus tu peux faire des drums qui claquent façon SP. Full midi et pour pas cher. :bave:
72
73
Ari> Ouai en soit ça doit être cool un Emax mais là j'ai envie d'un instrument, une machine avec laquelle je compose, devant laquelle je peux m'assoir et squatter sans rien allumer d'autre.

Je verrai après pour un emax, ça fait quelques temps déjà que j'ai ça en tête.

Frites> Cool le lien mais les prix sont un peu bas je trouve.
74

Citation : une machine avec laquelle je compose, devant laquelle je peux m'assoir et squatter sans rien allumer d'autre.

:?!: ben c'est exactement ça, c'est jamais qu'une mini-daw avec sampling, synthèse, séquence. Il faut le nourrir c'est sûr.
75
Ouai mais là j'ai envie d'un synthé, l'emax me semble plus être un complément du P600.
76

Hors sujet : coucou number 6 wouawouarU?

et le monopoly? polysix? :noidea:

autrement pour rester dans le thread, je prendrais personellement plutot le p600 avec son armée de bouton
77
Je cherche un synthé Midi en fait.

Pour tout dire, je cherche désormais à minimiser le boxon, je veux me faire un home stud efficace, sans 10.000 cables qui trainent, fini le matos à outrance.

Donc le synthé sera Midi ou ne sera pas. :oops2:

Sans compter un aspect plus concret qui est le budget car je veux utiliser le synthé comme clavier maitre et je veux bien sur que mon séquenceur puisse le piloter.

Hors sujet : Ca va bien et toi ?

78

Citation : Donc le synthé sera Midi ou ne sera pas.

Alors là, ça recadre direct !

Le problème est que les analos ont disparu du marché à peu près en même temps que l'arrivée du MIDI. Donc peu de modèles... Ou alors, des vintages midifiés.

En analo MIDI de cette époque: quelques Roland, quelques SCI, quelques italiens (Siel, BIT), 1 ou 2 Korg, l'OSCar... Bref pas grand monde !
Mieux vaut donc s'intéresser aux analos plus récents, souvent post-eighties, qui ont aussi un MIDI plus évolué.
Par exemple, Studio Electronics. Pourquoi pas un ATC-1 d'occase ?
79
Pas d'atc-1 parce que j'ai plutot envie d'une machine avec un clavier et puis l'édition sur l'atc-1 a l'air vraiment vraiment bad trip.

Après concernant le midi évolué, ça ne me gêne pas, du moment qu'il envoie et reçoit les notes ça me suffit.

Et puis aussi il y a mon budget, qui est de 750€ grand max, tout compris donc c'est pas facile.
80
Oublie l'expression aussi, en mode clavier maître les 3/4 ne répondent pas à la vélocité.