Prophet 600 vs Six Trak
- 93 réponses
- 14 participants
- 6 002 vues
- 14 followers

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2007 à 20:50:23Prophet 600 vs Six Trak
Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?
Merci
Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?
Merci

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 01/11/2007 à 17:53:56

Whisky-Quebec
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
82 Posté le 01/11/2007 à 21:42:50
Ce sujet m'interresse car je suis dans le même cas que toi , je cherche un analo avec midi , avec la contrainte en plus de la polyphonie mais celle en moins du clavier , un rack ferait l'affaire ...
Ah oui et comme si c'était pas assez chaud j'avoue avoir un gros faible pour les VCO's , donc pas de DCO's ....
Alors mon choix se restraint au Prophet 600 , AKAI VX90 , et Roland MKS 80 (difficile d'edition sans MPG-80) ou Jupiter 6 ... Memorymoog ce sera quand je serais millionnaire ...
Si Quelqu'un peut me confirmer que le Prophet 600 et l'Akai VX90 sont bien équipés de VCO et non DCO .
Enfin voilà je suis dans la recherche du synthé tant désiré , et je vais peut-etre provisoirement me rabattre sur du VA , le A-Station (K-station en rack) me plait vraiment pour son coté chaud à l'ancienne et aussi par son prix .
Je sais pas si ça fait dévier le sujet , mais j'ai trouvé les interventions interresantes ici donc je me suis dit pourquoi pas ?
Merci .
Ah oui et comme si c'était pas assez chaud j'avoue avoir un gros faible pour les VCO's , donc pas de DCO's ....
Alors mon choix se restraint au Prophet 600 , AKAI VX90 , et Roland MKS 80 (difficile d'edition sans MPG-80) ou Jupiter 6 ... Memorymoog ce sera quand je serais millionnaire ...
Si Quelqu'un peut me confirmer que le Prophet 600 et l'Akai VX90 sont bien équipés de VCO et non DCO .
Enfin voilà je suis dans la recherche du synthé tant désiré , et je vais peut-etre provisoirement me rabattre sur du VA , le A-Station (K-station en rack) me plait vraiment pour son coté chaud à l'ancienne et aussi par son prix .
Je sais pas si ça fait dévier le sujet , mais j'ai trouvé les interventions interresantes ici donc je me suis dit pourquoi pas ?
Merci .
0

Whisky-Quebec
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 01/11/2007 à 21:53:54
J'oubliais , on m'a dit aussi que le Six-Trak était équipé de VCO et non de DCO , je me demandais juste si il était équipé d'un sub-osc , ce qui serait pour moi la solution ultime .
Merci .
Merci .
0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 01/11/2007 à 22:04:30

Whisky-Quebec
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 01/11/2007 à 22:18:11
Ok , merci pour ta réponse , ce synthé est du coup très orienté monophonique avec des sons empilés si j'ai bien compris ... J'avais lu pas mal de trucs sur le six-trak , et là je viens de vérifier sur harmony central , il ne possède pas de sub-osc en 6 voix .
En fait j'ai un Polysix , c'est certainement le son que je préfère au niveau analos polyphonique 6 voix , il possède 2 sub-osc , je n'en utilise qu'un en général , avec le chorus c'est magnifique . Le problème c'est qu'il n'a pas de midi , et puis il est très fragile , donc sur scène c'est foutu .
J'ai essayé de trouver des sons du six-trak pour voir si ça s'éloigne du polysix mais là impossible ...
En fait j'ai un Polysix , c'est certainement le son que je préfère au niveau analos polyphonique 6 voix , il possède 2 sub-osc , je n'en utilise qu'un en général , avec le chorus c'est magnifique . Le problème c'est qu'il n'a pas de midi , et puis il est très fragile , donc sur scène c'est foutu .
J'ai essayé de trouver des sons du six-trak pour voir si ça s'éloigne du polysix mais là impossible ...
0

Anonyme
5492

86 Posté le 01/11/2007 à 22:59:31
IL me semble bien que ce sont des DCO Curtis. Avant de mettre de côté les dco va l'écouter sur Bluesynths...on en a déjà parlé plus haut dans le fil!
C'est simplement un polyphonique qui à la capacité d'empiler de 2 à 6 voies. Ou de faire jouer 2 séquences mono dans le séquenceur interne et de se taper des accords avec un autre son. Pleins de possibilités.
Il est pas "orienté mono" c'est un poly.
Citation : ce synthé est du coup très orienté monophonique avec des sons empilés si j'ai bien compris ..
C'est simplement un polyphonique qui à la capacité d'empiler de 2 à 6 voies. Ou de faire jouer 2 séquences mono dans le séquenceur interne et de se taper des accords avec un autre son. Pleins de possibilités.
Il est pas "orienté mono" c'est un poly.

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 01/11/2007 à 23:01:59

jcmetz57
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 01/11/2007 à 23:10:45
N-6, tu as des exemples précis de morceaux pour le type de basse ? Désolé, mais le vieux que je suis en est resté à "rappers delight" de sugarhill gang pour le hip-hop.
0

Anonyme
5492

89 Posté le 01/11/2007 à 23:26:29
Citation : Niveau sons poly... sur les brass
Il fait de chouettes sons d'orgues le Sixtrak aussi.

0

Number-6
26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 02/11/2007 à 10:23:53
Jcmetz57> Oui par exemple Rapper's Delight c'est très bien !
Je ne cherche pas quelque chose de spécifiquement typé hip-hop, juste un son gras et épais.
Je ne cherche pas quelque chose de spécifiquement typé hip-hop, juste un son gras et épais.
0
- < Liste des sujets
- Charte