Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-600
Photos
1/358
Sequential Circuits Prophet-600

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Prophet 600 vs Six Trak

• 93 réponses
  • 14 participants
  • 5 731 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Prophet 600 vs Six Trak
Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a-t il déjà comparé ces 2 machines ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouai mais là justement, je prends le P600 parce qu'il a un clavier.

Qui a déjà testé l'édition sur un ATC-1, par curiosité ?
82
Ce sujet m'interresse car je suis dans le même cas que toi , je cherche un analo avec midi , avec la contrainte en plus de la polyphonie mais celle en moins du clavier , un rack ferait l'affaire ...
Ah oui et comme si c'était pas assez chaud j'avoue avoir un gros faible pour les VCO's , donc pas de DCO's ....
Alors mon choix se restraint au Prophet 600 , AKAI VX90 , et Roland MKS 80 (difficile d'edition sans MPG-80) ou Jupiter 6 ... Memorymoog ce sera quand je serais millionnaire ...
Si Quelqu'un peut me confirmer que le Prophet 600 et l'Akai VX90 sont bien équipés de VCO et non DCO .
Enfin voilà je suis dans la recherche du synthé tant désiré , et je vais peut-etre provisoirement me rabattre sur du VA , le A-Station (K-station en rack) me plait vraiment pour son coté chaud à l'ancienne et aussi par son prix .
Je sais pas si ça fait dévier le sujet , mais j'ai trouvé les interventions interresantes ici donc je me suis dit pourquoi pas ?
Merci .
83
J'oubliais , on m'a dit aussi que le Six-Trak était équipé de VCO et non de DCO , je me demandais juste si il était équipé d'un sub-osc , ce qui serait pour moi la solution ultime .
Merci .
84
Le cas du six track est un peu particulier
rien ne t'empeches de faire un layer avec 3 sons et les memes trois sons un octave en dessous, auquel cas ton synthé sera monophonique mais il se comportera comme un tri oscillateur avec tri sub osc.

85
Ok , merci pour ta réponse , ce synthé est du coup très orienté monophonique avec des sons empilés si j'ai bien compris ... J'avais lu pas mal de trucs sur le six-trak , et là je viens de vérifier sur harmony central , il ne possède pas de sub-osc en 6 voix .
En fait j'ai un Polysix , c'est certainement le son que je préfère au niveau analos polyphonique 6 voix , il possède 2 sub-osc , je n'en utilise qu'un en général , avec le chorus c'est magnifique . Le problème c'est qu'il n'a pas de midi , et puis il est très fragile , donc sur scène c'est foutu .
J'ai essayé de trouver des sons du six-trak pour voir si ça s'éloigne du polysix mais là impossible ...
86
IL me semble bien que ce sont des DCO Curtis. Avant de mettre de côté les dco va l'écouter sur Bluesynths...on en a déjà parlé plus haut dans le fil!

Citation : ce synthé est du coup très orienté monophonique avec des sons empilés si j'ai bien compris ..

C'est simplement un polyphonique qui à la capacité d'empiler de 2 à 6 voies. Ou de faire jouer 2 séquences mono dans le séquenceur interne et de se taper des accords avec un autre son. Pleins de possibilités.
Il est pas "orienté mono" c'est un poly. :noidea:
87
Niveau sons poly je trouve qu'il enfonce le polysix sur les brass
après pour les strings le polysix se défend bien.

88
N-6, tu as des exemples précis de morceaux pour le type de basse ? Désolé, mais le vieux que je suis en est resté à "rappers delight" de sugarhill gang pour le hip-hop.
89

Citation : Niveau sons poly... sur les brass

Il fait de chouettes sons d'orgues le Sixtrak aussi. :aime2:
90
Jcmetz57> Oui par exemple Rapper's Delight c'est très bien !

Je ne cherche pas quelque chose de spécifiquement typé hip-hop, juste un son gras et épais.