Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential

• 125 réponses
  • 45 participants
  • 11 811 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fourm de Sequential
5947.jpg
Bien décidé à occuper l’entrée de gamme du marché, Sequential présente le plus petit synthé analogique polyphonique de son histoire, le Fourm, produisant un son typé Prophet-5 et un clavier slim à pression polyphonique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
clair que oui mais même largement noyé dans de la bonne grosse reverb qui tache lol, il conserve son identité. Ce qui lui dénote un sacré petit caractère au bouzin :bravo:

Un bon synthé avec une grosse reverb = super combo!!
un mauvais synthè avec une Gross reverb, il est ou le synthé??? :mrg:

Be the synth! 

122
Oui, même sans la reverb, on retrouve bien le grain râpeux des Prophet et ça me rappelle là fois où j'avais essayé côte à côte un Nord Lead 2X et un Virus Indigo. Pour tester sur un pied d'égalité, j'avais coupé la section effet du Virus et le Nord Lead vainqueur par KO dès le premier round avec un bras attaché dans le dos!

C'était pour ça que j'écrivais plus haut que ce n'était pas tant refaire le son du Prophet 5 que celui de l'OB qui était le challenge à reproduire car le Nord Lead est maintenant sorti il y a 30 ans, et c'était une alternative évidente au Prophet 5 sur scène, les Prophet commençant à devenir de vieille dames n'aimant plus trop être déplacées. Et côte à côte avec un Prophet 600, il rendait coup pour coup et le Prophet vainqueur, mais aux points.

Ceci dit, le Virus a sans doute la plus belle reverb embarquée dans un synthé qu'il m'aie été d'entendre et celui-ci disposant d'entrées audio, ce n'est pas rare qu'on achète la version sans clavier pour s'en servir comme d'un processeur d'effets.

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 20:18:26 ]

123
x
Hors sujet :
Citation de Mr Kay :
c'étaient généralement des musiciens de session les plus demandés qui avaient les moyens de se les offrir et c'étaient des virtuoses savant absolument tout jouer vite et bien...

ça cété avant comme pour le reste :mrg:, ce n'est plus pareil :facepalm:
Comme quoi on peut avoir tous les avis du monde et acheter tous les synths du monde ben... :facepalm: quand ça veut pas, ça veut pas :mdr:

J'avoue a un moment donné j'ai eu peur que tu rappelle qu'il faut être musicien pour faire de la musique, alors qu'aujourd'hui bien sur ce n'est plus du tout nécessaire :lol:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 09:52:16 ]

124
Les punks les moins musiciens adoraient au contraire les synthétiseurs car, tu comprends, à la gratte, tu devais tout de même savoir accorder un minimum l'instrument, savoir fretter correctement les notes pour que ça ne frise pas et savoir jouer au moins quelques accords et tout ça est vachement compliqué alors qu'avec un synthé monophonique, tu avais juste à savoir appuyer sur une touche :mrg:

Et ce fut cruel pour certains claviéristes de prog dont les prestations scéniques étaient un enchaînement sans queue ni tête de plans te donnant bien davantage l'impression d'assister à la démonstration d'un vendeur de claviers montrant tout ce qu'il a en magasin qu'à un concert d'un musicien te racontant une histoire :oops2:

Et la valeur ajoutée des polys américains comme le Prophet 5, c'est que même en le programmant en portant des moufles, il a toutes les chances de sonner fût-ce dans des conditions à l'arrache et l'ingé-son aura juste à couper à des fréquences gênantes alors qu'un synthé moderne sonnera généralement mieux, mais sur des plages de fréquences plus étroites et s'il y a un autre instrument très présent sur les mêmes plages, là c'est à s'arracher les cheveux...

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 20:44:52 ]

125
Citation de Mr Kay :
Les punks les moins musiciens adoraient au contraire les synthétiseurs car, tu comprends, à la gratte, tu devais tout de même savoir accorder un minimum l'instrument, savoir fretter correctement les notes pour que ça ne frise pas et savoir jouer au moins quelques accords et tout ça est vachement compliqué alors qu'avec un synthé monophonique, tu avais juste à savoir appuyer sur une touche :mrg:

:bravo:

ça a donné Daft punk quand même ... :clin:

Be the synth! 

126
Citation de Mr Kay :

Ceci dit, le Virus a sans doute la plus belle reverb embarquée dans un synthé qu'il m'aie été d'entendre et celui-ci disposant d'entrées audio, ce n'est pas rare qu'on achète la version sans clavier pour s'en servir comme d'un processeur d'effets.

A l’époque peut être, je trouve que c'est l'une des moins bonne, tout comme les delay, en fait tout les effets dans le temps

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 22:07:46 ]