Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Maintenant je comprends que les puristes veulent garder l'aspect original, mais le rev4 a déjà des touches en plus de toute manière.
Des touches en plus ? comment ça, l'original et le nouveau ont tous les deux 61 touches, non ?
1
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 20:58:14 ]
Anonyme
64Posté le 02/10/2020 à 21:01:40
Quelle machine magnifique !
1
totounet
6091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
65Posté le 02/10/2020 à 21:25:31
Grave...meme sur la photo ca sent le bois!
C’est genial de faire revivre ca!
2
IPM
8777
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
66Posté le 02/10/2020 à 21:30:16
Citation de synthwalker :
Ah ça sonne bien, les Strymon, hein...
Je m’étais fait exactement la même réaction...
0
VE
4434
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
67Posté le 02/10/2020 à 21:42:18
Citation de synthwalker :
Ah ça sonne bien, les Strymon, hein...
Dommage en effet, heureusement Inhalt ne tombe pas dans ce maquillage compliquant la juste appréciation du synthétiseur :
Et ce qu'il sort de ce Prophet-5 Rev4 me semble d'ailleurs plus intéressant sonorement. Rien que le 2ème preset est plus original que les 25 mn de presets de J3PO (qui fait de bonnes choses hein).
Oui, la démo d'Inhalt est très parlante. De nombreuses sonorités dans des registres très différents...
Pas de triche !
1
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
69Posté le 02/10/2020 à 21:54:34
Citation de alphacentauri :
Citation de kriss_ :
Maintenant je comprends que les puristes veulent garder l'aspect original, mais le rev4 a déjà des touches en plus de toute manière.
Des touches en plus ? comment ça, l'original et le nouveau ont tous les deux 61 touches, non ?
Des boutons sur le panneau.
Citation :
Ouah! rock n roll ! Est-ce que ça choque Behri?
Ils leur ont coupé l'herbe sous le pied, et tant mieux. Maintenant Behringer ce n'est pas le même marché ni le même public... Mais aujourd'hui, il y a de la demande pour toutes ces rééditions, il manque juste des constructeurs voulant se faire du blé... Imagine demain, une réédition signée Oberheim du Matrix 12, Obxa, and co === un carton instantané.
0
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 22:02:57 ]
Anonyme
70Posté le 02/10/2020 à 22:04:44
Il y a clairement une demande pour des rééditions, cela permet à ceux qui sont passés à côté (trop jeunes, étudiants, premiers jobs, etc...) d'avoir une nouvelle chance. Cela n'empèche pas les constructeurs de proposer aussi des instruments plus modernes et innovants.
Finalement on a de la chance, il y en a pour tout le monde...