Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10

• 587 réponses
  • 104 participants
  • 52 740 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Sequential ressuscite le Prophet-5 et ajoute le Prophet-10
sequential-prophet-10-rev-4-287824.jpg
Le synthétiseur analogique polyphonique mythique fait son retour dans deux versions qui réunissent le meilleur des modèles précédents.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Je pense plutôt que Sequential reste une toute petite boîte, c'est une PME, qui fait des produits quand même très compliqués. Donc oui, parfois ils ont des problèmes.
272
Ils ont les reins solides et un bon capital sympathie. Je ne m’inquiète ni pour eux, ni pour leurs clients, ni pour la résolution du problème.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

273
Et le prophet T8, avec son clavier, c'est pour quand ?
274
Ben déjà pour se payer un P10 rev4 c'est mort pour l'instant alors un T8 !:facepalm:

Pour en revenir aux problème de jeunesse, quelle marque sur les analo n'en a pas connu sur les 1er série ?
Korg Prologue, Roland JD-XA, Arturia MatrixBrute, Behringer (je sais plus lequel),...
Sequential est une marque réputée, ils ont tout intérêt à conserver des clients satisfaits !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

275
Le T8, à part son clavier génial, n’a pas beaucoup d’intérêt au plan sonore par rapport à la lignée Prophet-5/10
276
Sait-on qui est propriétaire des brevets de ce clavier ?

Ce serait bien si un fabricant le proposait à nouveau.
277
Citation de Emma :
Sait-on qui est propriétaire des brevets de ce clavier ?

Ce serait bien si un fabricant le proposait à nouveau.

Trop cher je pense, un clavier pareil exploserait le prix d'un synthé harware, c'était vraiment le top du top, il me semble que le clavier du Synclavier et du Rhodes Chroma étaient identiques.

Ici de 1'24 à 6'00

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 12:42:38 ]

278
le Synclavier PRK oui, pas le Chroma (c'est un système à languettes métalliques sans aftertouch)
279
x
Hors sujet :
Ah le Chroma et son petit frère le Chroma Polaris de 1984 sont des machines fantastiques et quel son ! Quelle richesse harmonique, voilà un synthé qui mériterait lui aussi une réédition, je ne sais pas si Fender a encore les droits sur Rhodes. Au passage UVI a fait un très bon soundware de cette série.

Bon c'est déjà énorme d'avoir de magnifiques reissues comme l'Arp 2600, le MS20, le VS-1 le MniniMoog et maintenant ce P5 rev4 sans oublier le MonoPoly!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

280
Citation de synthwalker :
le Synclavier PRK oui, pas le Chroma (c'est un système à languettes métalliques sans aftertouch)

Au temps pour moi :clin: