Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 462 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
891
Le même timbre de cloche je ne sais pas. Mais dire que le P08 ne sait pas faire des cloches c'est faux. Et mélange pas mes gouts musicaux à mes connaissances synthèses. Certe je ne suis pas un maitre en la matières. Mais le P08 je le connais bien et chaque jour j'en apprend sur ce magnifique synthé.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 11:02:30 ]

892
Citation de Cosmox :
Le même timbre de cloche je ne sais pas. Mais dire que le P08 ne sait pas faire des cloches c'est faux. Et mélange pas mes gouts musicaux à mes connaissances synthèses. Certe je ne suis pas un maitre en la matières. Mais le P08 je le connais bien et chaque jour j'en apprend sur ce magnifique synthé.

C'était bien du timbre dont je parlais, donc compare les sons sur les 2 synthés avant de te lancer dans une salve contre des personnes qui elles aussi ont possédé le p08.
893
Ah mais il y a des timbres (de cloches entre autres) qu'on peut faire avec un MophoX4, et qu'on arrivera jamais à obtenir avec le P6. :-D
894
Merci push-pull heureusement il y en qui ont des oreilles;)
895
Merci, mais que je voulais dire, c'est que Cosmox n'a pas tort.

Citation de Cyril13 :
en ce qui concerne les territoires sonores j'ai quand même l'impression que le P6 offrira plus de variétés (le polymod permet des sons de cloches hors de portée du P08 par exemple)

Et que le P08 peut faire des sons de cloches hors de portée du P6. ;)
896
Citation de Mr :
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec. ;)

Oui, on devrait d'ailleurs faire un peu plus de musique et un peu de moins de comparaisons d'oscillateurs.

Ce matin je récoutais un vieux Klaus Schulze, à l'époque on se posait moins de questions quant aux modulations du nouveaux Farfisa Synthorchestra. On prenait un synthé pour ce quoi il était bon et go !
Contrairement aux machines usines à gaz qui font tout, c'est plutôt les limitations du matériel qui ont souvent boosté la créativité des musiciens.
897
Citation de Push-Pull :
Merci, mais que je voulais dire, c'est que Cosmox n'a pas tort.

Citation de Cyril13 :
en ce qui concerne les territoires sonores j'ai quand même l'impression que le P6 offrira plus de variétés (le polymod permet des sons de cloches hors de portée du P08 par exemple)

Et que le P08 peut faire des sons de cloches hors de portée du P6. ;)

Et inversement, après cela dépend des goûts de chacun et par rapport à ce que l'on cherche comme sons. Pour ma part je cherche des sons proches du prophet 5, j'ai donc vendu mon p08 pour le p6.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 12:27:02 ]

898
Whaa ça devient rock n roll par ici! Je vous lis et jme dit que vous n avez pas le même son de cloche... Il me semble quand même que sur p08, les formes d ondes sont générées par des dco, et p6 vco, avant mêmes de se pencher sur les sonorités, c'est déjà bien différent sur le papier.

Du coup y a rien qui cloche ? ...;). (Désolé j ai manger le carambar avec le papier)

le p08 pour des possibilités de synthèse plus importante, le p6 pour la pureté des oscillateurs (pilotés analogiquement). Non?

Heu ... C était bien les chemicals quand même ...
Peace

899

Hors sujet :

bwof c'est soft encore ici, l'étripage virtuel pré-sortie étant de rigueur  icon_mdr.gif

900
Oui les chemicals c'était bien mais il ne faut pas oublier les Cristian Vogel, Dave clarke... Autechre, etc....
Et oui le prophet 08 m'a régalé les oreilles aussi;)
Et gloire à klaus schulze

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 14:05:19 ]