Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 572 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
931
bah le pro n'est n'est pas tout à fait monophonique puisqu'on peut avoir 4 notes en paraphonie
932
@lcarre10

Que compterais-tu faire avec? Ces deux machines se ressemblent, il y a des points communs en matière de son, mais leur philosophie n'a pas grand chose à voir.

Le Prophet 6 se veut le Prophet 5 des années 2010, une machine dans l'esprit résolument rétro, avec un résultat vite gratifiant.

Inversement, et contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, le Pro-2 n'est pas le Pro One des années 2010, mais le successeur du Mono Evolver Keyboard, le genre de machine qu'on achète plutôt dans l'optique de bidouiller des sons expérimentaux et industrialisants que pour faire les grosses basses funk.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 21:01:22 ]

933
+ 1 les gars!!:bravo:

Spookyman, je t' envoie un ou deux exemples de comparaison P6/P5 dès que j' ai fini, mais j' ai bien peur que ton GAS risque d' augmenter:-p
Icarre 10: Mr Kay t' a bien répondu, mais c' est clair que c' est très difficile comme choix tant ces deux machines sont excellentes, j' ai pas encore assez de recul avec le P6, vu que je viens de l' obtenir, mais je compte poster trois quatre sons de basses Pro2/P6 ce week end pour que tu te fasses une opinion. J' essaierai quand même de te donner mon avis, les points forts et les points.. un petit peu moins forts:8)
Mr Kay: oui pareil, je trouve d' ailleurs que Dave Smith s' est un peu planté sur le nom, surement pour des raisons marketing. Le nommer Pro VS aurait été sympa par rapport à son coté numérique et les tables d' ondes mais il aurait fallu que les deux sliders ne fassent qu'un pour remplacer le curseur du Prophet VS : :8) du coup je me demande comment il va faire s' il devait sortir une version mono purement analogique du P6, un Pro one rev 2 :8O:..
934

T'inquiète pas pour Dave Smith, il est assez fin pour distiller les noms et les fonctionnalités de ses machines au millimètre...

935
Bah maintenant que c' est fait, c' est difficile de l' imaginer s' appeler autrement que le Pro 2 surtout que c' est déjà devenu un synthé culte.. qui s' est fait un nom;) Non je m' inquiète surtout pour le test du Prophet 6 que tu vas nous sortir prochainement et surtout comment tu le compares aux deux Prophet que tu possèdes, hâte de te lire mec:8)
936
Il n'y a qu'un Prophet et son nom est Mahommet :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

937
A croire ce qui est sérigraphié sur la carte mère, le Mopho est le Pro One v2.0.

Pour le reste, je suis convaincu que Dave Smith a utilisé les noms "Prophet 12" et "Pro-2" pour des raisons purement commerciales car l'architecture générale est de toute évidence celle des Evolver, même s'il y a eu des changements, en particulier la section oscillo complètement revue.

Le fait que le Pro-2 aie tout un Sharc pour une seule voix laissait par contre de confortables marges de manoeuvre à Dave Smith qui s'est sans doute lâché comme jamais pour ce modèle là et je pense qu'il restera comme un classique.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 00:35:41 ]

938
Citation :
ne le prenez pas de travers

C'est déja assez traversant avec ton Pseudo, mais vu l'heure c'est pas renversant...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

939

Merci à vous Mr Kay et Malikey.

En fait, j'aimerais avoir à un moment un deuxième clavier pour accompagner mon kronos afin de faire de la synthèse en temps réel, le krokro passerait alors en second plan pour l'assise musicale. 

Les deux synthés sont superbes, ca compte aussi mais avec leur spécificité. et pour répondre à Erewhon, je sens que la passion m'habite de plus en plus actuellement... Arrf que c'est dur et en plus, y a pas mal de bonnes machines sur le marché aujourd'hui.

Je vais attendre le test de synthwalker.

940
Ok, là, tout de suite, j'y vois plus clair.

J'aurais un conseil à te donner, c'est de prendre un son synthétique que tu aimes bien sur ton Kronos, de le forcer en monophonique et de jouer avec. Si tu te sens frustré, avantage Prophet 6

Ensuite, peux tu ou non te passer des tables d'ondes? Si non, avantage Pro-2

Sur les effets, il faut savoir ce qu'on fait sur le Pro-2, donc avantage Prophet 6.

Et enfin as-tu ou non envie de faire des sons qui se transforment en cours de route, ce qui implique une matrice de modulation. Si oui, le Prophet 6 est désavantagé par rapport à n'importe quel autre DSI.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 02:36:34 ]