Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 582 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
881
mouais mouais... il me transcende pas ce sequential 6...
et question bête, mais qu'est qui justifie sa différence de prix par rapport à un P08 ? et peut sa différence de son ? quoique pas sur que le sequential 6 sonne plus gros, gras tout ça que le P08...
ça ne doit pas être juste le filtre quand même ?
882
Ce qui justifie le prix, c est le coefficient nouveauté d un revival vintage culte !

Vive les BPM !

883
Le prix, c'est peut être aussi en partie la conception une carte, une voix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

884
Il faudrait que Synthwalker reçoive un exemplaire et l'ouvre pour voir ce qu'il y a dedans, mais une chose est certaine, il n'y a plus le fameux composant Curtis qui a longtemps permis à DSI d'être très agressif sur les prix.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 00:37:25 ]

885

Le plus dur ne sera pas de l'ouvrir, donc je l'ouvrirai quand j'en aurai un, promis.

Sans trop m'avancer, nous verrons des composants discrets (VCF, VCA) et peut-être des ensembles de transistors en CI (VCO). Mais pas de CI Curtis ou équivalent...

Pour le son, je trouve que la dernière démo postée ici montre la qualité du grain (même si le jeu, euh, bon... pire que moi, c'est dire !). J'aime bien le son, que je trouve bien différent de celui du P'08. Je sens plus de gras et de profondeur, ça me plait bien. C'est peut-être plus limité que le P'08, en revanche...

886
Citation de synthwalker :
Le plus dur ne sera pas de l'ouvrir, donc je l'ouvrirai quand j'en aurai un, promis.
Sans trop m'avancer, nous verrons des composants discrets (VCF, VCA) et peut-être des ensembles de transistors en CI (VCO). Mais pas de CI Curtis ou équivalent...
Pour le son, je trouve que la dernière démo postée ici montre la qualité du grain (même si le jeu, euh, bon... pire que moi, c'est dire !). J'aime bien le son, que je trouve bien différent de celui du P'08. Je sens plus de gras et de profondeur, ça me plait bien. C'est peut-être plus limité que le P'08, en revanche...

Plus limité en modulations, d'accord....en ce qui concerne les territoires sonores j'ai quand même l'impression que le P6 offrira plus de variétés (le polymod permet des sons de cloches hors de portée du P08 par exemple). Et pour le reste, il possède indéniablement plus de coffre et de gras; les démos parlent d'elles même.

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 08:36:39 ]

887

Moi je me tâte vraiment icon_redface.gif entre le Pro2 et le P6.icon_wink.gificon_lol.gificon_lol.gif Y'aura t'il de grosses différences ? En terme de programmation et modularité le pro2 a l'air vraiment très bien et la paraphonie permet de déclencher des accords. J'ai hâte du retour du test de notre SW préféré... Perso, les sons du P6 me plaisent beaucoup, et le séquenceur avec cette possibilité de mettre une note par step voir un accord, ca fait des trucs de ouf à la sortie. J'ai vu ca sur une vidéo et je ne pensais même pas que c'était possible.

888
Tout dépend de ce que tu comptes faire avec. ;)

The Disease

Babel 17

889
Citation de Cyril13 :

Plus limité en modulations, d'accord....en ce qui concerne les territoires sonores j'ai quand même l'impression que le P6 offrira plus de variétés (le polymod permet des sons de cloches hors de portée du P08 par exemple). Et pour le reste, il possède indéniablement plus de coffre et de gras; les démos parlent d'elles même.

Ça se voit le mec qui a jamais touché un P08 :-D
On peut faire des sons de cloche. Grace a audiomod dans la section filtre.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 10:21:55 ]

890
Citation de Cosmox :
Citation de Cyril13 :

Ça se voit le mec qui a jamais touché un P08 :-D
On peut faire des sons de cloche. Grace a audiomod dans la section filtre.

Et tu vas me dire que le p08 sort les mêmes sons de cloche? Faut arrêter de vouloir se rassurer a tout prix et ouvrir ses oreilles...le mec qui croit être le seul à avoir touché un p08.
Après c'est une histoire de culture musicale et si tu ne jures que par underworld ou les chemicals brothers (du commercial des années 90) libre à toi mais ne te la raconte pas.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 10:57:18 ]