Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 588 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
951
Hors sujet :
je vois pas l interet d acheter ce genre de synth quand tu as des plugs comme massiv ou diva

*le troll par le troll*: c'est quand tu veux pas avoir des plugs en carton qui plantent en live 

952
Citation de johnfaustus :
Hors sujet :

je vois pas l interet d acheter ce genre de synth quand tu as des plugs comme massiv ou diva
  *le troll par le troll*: c'est quand tu veux pas avoir des plugs en carton qui plantent en live 

T as coupé la citation... J ai pas parlé de live en plus, y a rien de plus angoissant que d avoir un laptop sur scene je suis. D accord avec ça
, parcontre c est pas du troll, si tu penses que s en est donne au moins des arguments...

953
Citation :
donne au moins des arguments...

Comme argumentations on peut dire que ton manque d'argumentation s'apparente à du troll. Et relancer une énième polémique Plug VS Hard peut vite déraper en trollisme, ce qui en effet ne veut pas dire que tu en est un, mais si on pouvait éviter de les attirer en leur lançant de la nourriture...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 15:25:05 ]

954
De rien les gars, merci à vous! :bravo: Le plaisir est partagé! :8)

Sensei Syd : C' est exactement le cas! Force est de constater que le Prophet 6 manque de patate au niveau de l' attaque/P5 Du coup j' aurais également une petite critique à faire au niveau des enveloppes que je trouve un peu molles/P5 et même par rapport à celles du Pro 2. Elles me font penser aux enveloppes de mon Sub Phatty qui étaient un peu similaires dans le comportement

Le filtre également: Il est excellent, mais alors très sensible.. J' avoue avoir du mal à trouver les sons que je trouvais facilement avec le P5 rev 2 où c' était bien plus facile, plus instinctif. Pour faire une analogie motorisée, au niveau de la boite de vitesse j' ai comme l' impression de conduire une essence pour la première fois, après m' être fait tranquillement la main pendent longtemps sur une diesel. :8)

En plus les oscillos sont très riches en harmoniques, donc c' est parfois moins évident à trouver les sons, faut pas hésiter à varier avec leurs volumes. Ils demandent d' être davantage précis sur le P6 que sur le P5. Les changements sont à faire au millimètre

Wenwence: "SMOOTH" Voilààà.. C' est exactement le terme pour qualifier le grain du Prophet 6! Un grain chaud, brillant, et "smoothy"! Mais parfois un peu trop à mon gout. Le coté sec et rauque du P5 commence un peu à me manquer sur certains sons. Je cherche une option ou un potard "Raw Vintage" à tourner mais au contraire il y' a toujours dans le fond ce coté smooth, comme un petit effet chorus qui est permanent et qu' on ne peut pas désactiver. Mais bon, on peut pas tout avoir. C' est aussi ce qui fait que ce synthé sonne très très musical.
Disons qu' avec ce Prophet 6, Snake Plissken a arrêter de fumer et s' est mis au surf..

Mr Kay: J' ai carrément kiffé la vidéo! Je connaissais surtout le mono évolver par sa très bonne réputation, mais ce synthé est aussi barré que son démonstrateur :8) En effet trop de similitudes avec le Pro 2 qui est donc bien son véritable successeur! Quel son.. Et il a une sacré patate, on sent le coté hybride analogique/numérique, un vrai synthé de performance!

Du coup je suis allé voir d' autres vidéos, et j' ai vu sur celle ci de 3:46 à 4:16 il peut séquencer deux pistes en même temps. C' est cette option devrait arriver avec la prochaine mise à jour du Pro 2, les possibilités et la créativité vont étre encore plus énormes!!
955

Hors sujet :

wenwence> so pardon my troll  icon_boire.gif

pour être + sérieux,  perso j'echangerai jamais aucuns plugs contre l'evolver sa matrice/seq et son feedback doux-dingue

m'enfin chacun voit midi à sa porte et fait fait fait ce qu'il lui plaît  

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 15:47:03 ]

956
En fait c est juste une question de work flow, je pense que chacun a des attentes differentes pour un synth, chacun ses priorité, soit le son, soit un outil flexible, mais mon discours ne devrait pas vous choquer ( bon cest vrai que je suis taquin..) mais franchement on est sur le Thread du p6 et vous postez des vids d instru qui fonctionnent (en grande parti) en numérique.

J aurai pas l audace de le faire mais, dans ce cas je pourrais limite post des vids de demo de whurli ou de CP-70 , ben quoi? Cest un clavier qui marche à l électricité! J exagere mais c est juste pour dire que je trouve qu' evolvers, mopho, tetra c est un peu hs sur ce thread non?

Blague à part, c est vrai que je grossi les traits, mais finalement les gouts et couleurs...
957
Citation :
mais finalement les gouts et couleurs...

C'est ce que je m'échine à toujours dire: "Chacun mes goûts..." :oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

958
@Malikey

L'Evolver était barré, le Pro 2 encore plus et je pense que dans une prochaine MaJ, tu auras une nouvelle option très rigolote, la FM linéaire :-D

@wenwence

Les vidéos visaient à éclairer la lanterne de notre ami Icarre10 qui hésite entre un Prophet 6 et un Pro-2, deux machines du même constructeur, cosmétiquement semblables, avec des noms évoquant des vieux tromblons de la grande époque vintage, mais les points communs s'arrêtent là et ce sera à lui de voir ce qui colle le mieux à ses usages.

Ensuite, le modèle dont le Prophet 6 est le descendant, on pouvait déjà très bien le faire gueuler comme on le ferait avec un Evolver :oops2:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 21:13:42 ]

959
je viens de passer 1 heure avec le P6.

j'étais parti aller acheter un Arp odyssey chez Music West (je me permets de les nommer car ils sont vraiment très sympa) et ils venaient de déballer un P6. Après un bon moment avec l'Odyssey, je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer la dernière mouture de Sequencial Circuit. Au tant le dire tout de suite, je n'ai pas acheté l'Odyssey et j'attends quelques temps pour convoiter cette magnifique machine.

Bien sûr ces deux synthés ne sont pas dans la même catégorie, mais j'ai eu un peu de mal à savoir ce que je faisais avec l'Arp; avec le P6 c'est tout le contraire, les contrôles sont evidents. Tout tombe sous la main. Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'on ne visualise pas les réglages d'un preset (un peu comme sur un Voyager ou un radias) mais ce n'est pas rédhibitoire. L'arpegiateur et le sequencer sont très convaincants. Les presets sont ce qu'ils sont mais l'édition et la recherche de sonorités sont d'une aisance incroyable.
Côtés sons, c'est comme pour chaque synthé, chacun a son caractère. Cà sonne fat, tranchant, carillonnant, riche en harmonique, il peut être léger ou saturé, doux ou tranchant (on est pas non plus dans du waldorf ou du numérique). Je me suis régalé. Certainement un futur achat quand l'aspect budgétaire sera réglé. Une machine très inspirante en tout cas, qui sera certainement un collector dans quelques années.

Je n'ai jamais été particulièrement fan de DSI, mais là, Dave Smith m'a conquis.
960
Merci de ton avis, très bien argumenté!;)