réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 463 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2015 à 18:23:17[NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
961 Posté le 10/08/2015 à 18:03:18
Citation :
Très bonne analyse en effet! Côtés sons, c'est comme pour chaque synthé, chacun a son caractère. (on est pas non plus dans du waldorf ou du numérique). Je me suis régalé.
Après avoir passé un peu plus de temps depuis mes premières impressions, et pour paraphraser ahoupa, je ne peux dire que du bien du Prophet 6 dont je suis devenu complètement addict. Il est en effet très aisé à manipuler. Tout y est agréable, bien pensé, confortable, à l' image du clavier qui possède un toucher exceptionnel. J' avais du mal au début avec le comportement du filtre/enveloppes parce que je m' obstinais à reproduire mes anciens sons "brassy" réalisés avec mon P5 rev 2. (D' ailleurs j' avais oublié de mentionner une fonction très utile de vélocité de l' enveloppe). Mais j' ai accepté que le P6 est différent du P5 rev2 et son filtre SSM. Comme je l' avait déjà mentionné, les oscillos ne sonnent pas pareils. Le grain de chacun est donc différent. Il faut alors une autre approche et le voir comme un nouveau synthé, le Prophet 6, lequel est une version très moderne du P5 mais pas un remplaçant de celui ci. Et en même temps tout rappelle le P5.. que ce soit au niveau esthétique, architecture, et également sur beaucoup de sons. J' ai quand même très souvent l' impression d' avoir mon ancien rev 2 sous les doigts!
Je trouvais le son du P6 un peu trop flatteur dans mes premières impressions, et c' est un euphémisme! Ce synthé est une véritable sirène pour les oreilles... Mieux vaut ne pas avoir de vie de famille avec un tel instrument..
Citation :
Cà sonne fat, tranchant, carillonnant, riche en harmonique, il peut être léger ou saturé, doux ou tranchant
Tout à fait!! Quelques autres petits exemples sonores, brut, pour illustrer les qualificatifs d'ahoupa et pour vous donner un petit aperçu
Petit arpège typé 80
https://soundcloud.com/malikey75/p6-arp-crystal
Une petite basse "fat", brut (sans sub oscillo), à la Funkadelic
https://soundcloud.com/malikey75/p6-basse-funk
Un autre arpège plein de tendresse
https://soundcloud.com/malikey75/p6-arpad
Un petit jam low pass filter/enveloppes, je ne maitrise pas encore bien le filtre donc j' ai essayé de ne pas trop me perdre en "balayant", mais on devine les différents palettes dont le P6 et capable!
https://soundcloud.com/malikey75/p6-basse-80-low-pass-jam
Et quand on sait qu' il y' a également en plus un high pass, la sculpture du son promet d' être encore plus aiguisée, mais je n' ai pas encore vraiment testé ce dernier
Un petit arpège carillonnant
https://soundcloud.com/malikey75/p6-arpege-bells
Un autre arpège, des fréquences riches en harmonique, plein de brillance..
https://soundcloud.com/malikey75/p6-arpege-celeste
Les effets intégrés du P6 comme le chorus, le phaser et les délais sont très bien, par contre j' accroche pas trop avec les reverbes, elles éloignent vite le son de sa source, du coup je préfère nettement les reverbes externes
Le même arpège en rajoutant juste une petite reverbe de Live.. Terrible.. Planant.. j' imagine même pas avec une Valhalla ou une Lexicon.. Avec une Eventide c' est l' Everest direct..
https://soundcloud.com/malikey75/p6-arpege-celeste-avec-reverb
Bonne écoute les gars!
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
962 Posté le 11/08/2015 à 00:38:12
Citation de Malikey :
Disons qu' avec ce Prophet 6, Snake Plissken a arrêter de fumer et s' est mis au surf..
Ahah ça c'est de la métaphore qui me parle !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
963 Posté le 11/08/2015 à 11:15:34
Je suis passé faire un tour à Pigalle des fois qu'il y aie des P'6 en essai, sans succès, mais il y avait un Pro-2 que j'ai bidouillé et le fameux delay BBD était bien crémeux, alors si c'est celui qui a servi de base pour la section effets du P6...
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
964 Posté le 12/08/2015 à 09:59:01
Quid des enveloppes ? Aussi rapides que celles du P5 ?
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
965 Posté le 12/08/2015 à 11:33:19
on attend avec impatience le test de synthewalker
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
966 Posté le 12/08/2015 à 16:38:58
Citation :
Ahah ça c'est de la métaphore qui me parle !
Yeaaah!! Je savais que ça parlerait à quelqu' un!
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
967 Posté le 12/08/2015 à 16:57:34
Citation :
Quid des enveloppes ? Aussi rapides que celles du P5 ?
Disons plus précisément que lorque je suis passé du P5 rev 2 au P6, j' ai trouvé les enveloppes du P6 nettement plus molles, même si celles-ci restent très bonnes.
Mais le P5 a plus de punch, de patate, au niveau des enveloppes. D' ailleurs je sais pas s' il existe un synthé à part le Pro one qui soit aussi punchy que le P5. C' est pour ça que comme je le disais en amont, j' ai beaucoup plus de mal à reproduire sur le P6 les sons brassy naturels et péchus du P5. ça s' entend dans l' extrait audio que j' ai posté, les enveloppes sont moins percussives que celles du P5
Olivier G
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
968 Posté le 12/08/2015 à 19:27:09
Ah Malikey,tu casses mon rêve la à propos des enveloppes .un p6 avec des enveloppes plus molles qu un P5,ca fera jamais un P5!pour ma part (heureux possesseur d'un pro one et P5)ces env ultra rapides font partie intégrante de la personnalité et qualité du son ce ces synthés.Sans celles ci,il y a Tout une gamme de sons inaccessible au P6 ,qu'il essaie de sonner comme un P5 ou pas.Mais du coup,serait il possible d'entendre un arpégio d'un son le plus snapy possible ainsi qu'un arpégio avec un son qui clic a l'attaque ?
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
969 Posté le 12/08/2015 à 20:08:21
@ Olivier G: si t'as déjà un P5 pourquoi vouloir un P6 qui ferait la même chose qu'un P5 ?
Je suis sûr que le P6 produit lui des sons que le P5 ne peut pas sortir
Je suis sûr que le P6 produit lui des sons que le P5 ne peut pas sortir
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
970 Posté le 12/08/2015 à 20:26:46
x
Hors sujet :Cette manie aussi de toujours vouloir des enveloppes ultra-rapides...
Moi j'aime pas les clics ça m'écorche les oreilles je préfère les sons bien ronds
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte