réactions à la news [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 449 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2015 à 18:23:17[NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
981 Posté le 15/08/2015 à 10:43:52
Citation de Malikey :
Non ça y' est l' espoir est revenu grâce à Synthwalker, punaise comme quoi faut toujours lire les manuels ou les notices.. Dire que j' allais carrément passer à coté du truc!! Donc pas de soucis Olivier G dès que je rentre , d' ici une semaine, j' envoie des arpèges qui devraient normalement étre bien claquants
Les DSI, il y a plutôt intérêt, ainsi que les mises à jours du manuel en cas de mise à jour de l'OS car ils ont habituellement du mal à se retenir de rajouter des fonctionnalités supplémentaires
D-Bowman
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
982 Posté le 16/08/2015 à 15:11:08
Concernant les enveloppes du Prophet-6 .
si on reste toujours sur le comparatif P5 - P6 , je suis étonné car justement je trouve que les enveloppes claques bien .
Monsieur ( Malikey ) tu as quoi comme version ?
chez DSI
les seuls ADSR de synthé qui me paraissent être " mou du genoux sur les ADSR .. " C'est sur le P08 .
et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi..? car sur le PolyEvolver ça claque bien aussi, plutôt précis et rapide.
d'ailleurs si il y un truc qui me gêne sur le P08 , et c'est bien les enveloppes .
sur le comparatif : P5 - P6.
Sur la section OSC ça sonne différent, sur le P6 il y a plus de brillance ,
ce n'est pas la même largeur non plus . le Prophet-5 me semble plus mat ,et surtout plus rauque . plus brut.
Néanmoins les Pwm du Prophet-6 est une totale réussite !
je retrouve rapidement le métal , et le cuivre d'un Prophet-5 .
le Polymod , le Lfo , idem ) c'est vraiment réussi . et le double filtre vraiment génial !
le Hi-pass pour affûter le son du P6 dans le mixe d'un morceau quand cela devient un peu trop baveux.. trop de présence sur le spectre.. la chose qui manquerait p-être au P5 un Hi-pass.
Les reproches que je fais au Prophet-6
- de ne pas avoir une valeur des potars qui s'affiche sur l'écran comme par exemple -le " fine de Osc-2 "
oui Nous sommes très loin du confort visuel d'un Prophet-12 .
- des doutes ?? sur la qualité des potars .
je trouve que l'axe des potars ne tournent pas franchement très rond ..
Là aussi nous sommes très loin de la qualité des potars d'un Moog-Voyager .
- la Distortion ..Mmouais !? bien bourrin .
- le SubOsc , bien mais..pas extraordinaire non plus .
- aussi un peu emmerdé par moment .. d'avoir un 49 touches .
- Hormis quelques réserves sur la qualité des potars ( et de voir dans la durée ce que cela va donner.. )
Pour le reste ce n'est pas non plus des gros gros défauts .
après c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!! et j'oublie presque de refaire l'achat d'un Prophet-5
Mais le plus apte à faire un excellent comparatif & Test avec les Prophet-5 rev-2 , 3 .
Sera Monsieur SynthWalker
si on reste toujours sur le comparatif P5 - P6 , je suis étonné car justement je trouve que les enveloppes claques bien .
chez DSI
les seuls ADSR de synthé qui me paraissent être " mou du genoux sur les ADSR .. " C'est sur le P08 .
et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi..? car sur le PolyEvolver ça claque bien aussi, plutôt précis et rapide.
d'ailleurs si il y un truc qui me gêne sur le P08 , et c'est bien les enveloppes .
ce n'est pas la même largeur non plus . le Prophet-5 me semble plus mat ,et surtout plus rauque . plus brut.
Néanmoins les Pwm du Prophet-6 est une totale réussite !
je retrouve rapidement le métal , et le cuivre d'un Prophet-5 .
le Polymod , le Lfo , idem ) c'est vraiment réussi . et le double filtre vraiment génial !
le Hi-pass pour affûter le son du P6 dans le mixe d'un morceau quand cela devient un peu trop baveux.. trop de présence sur le spectre.. la chose qui manquerait p-être au P5 un Hi-pass.
Les reproches que je fais au Prophet-6
- de ne pas avoir une valeur des potars qui s'affiche sur l'écran comme par exemple -le " fine de Osc-2 "
oui Nous sommes très loin du confort visuel d'un Prophet-12 .
- des doutes ?? sur la qualité des potars .
je trouve que l'axe des potars ne tournent pas franchement très rond ..
Là aussi nous sommes très loin de la qualité des potars d'un Moog-Voyager .
- la Distortion ..Mmouais !? bien bourrin .
- le SubOsc , bien mais..pas extraordinaire non plus .
- aussi un peu emmerdé par moment .. d'avoir un 49 touches .
- Hormis quelques réserves sur la qualité des potars ( et de voir dans la durée ce que cela va donner.. )
Pour le reste ce n'est pas non plus des gros gros défauts .
après c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!! et j'oublie presque de refaire l'achat d'un Prophet-5
Mais le plus apte à faire un excellent comparatif & Test avec les Prophet-5 rev-2 , 3 .
[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 01:03:57 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
983 Posté le 16/08/2015 à 17:24:21
Citation :
Concernant les enveloppes du Prophet-6 .
chez DSI
les seuls ADSR de synthé qui me paraissent être " mou du genoux sur les ADSR .. " C'est sur P08 .
d'ailleurs si il y un truc qui me gêne sur le P08 , et c'est bien les enveloppes
Bah je ne dis pas le contraire D-Bowman
Je m' auto-cite:
Citation :
Disons plus précisément que lorque je suis passé du P5 rev 2 au P6, j' ai trouvé les enveloppes du P6 nettement plus molles, même si celles-ci restent très bonnes.
Mais le P5 a plus de punch, de patate, au niveau des enveloppes
Et c' est une impression qui m' a l' air partagée par les propriétaires de P5.
Toi y compris (Bien que tu décrives davantage le caractère des oscilos plutot que les enveloppes)
Je te cite:
Citation :
Ayant eu le P5 V3 pendant des années je partage aussi l'avis de Malikey .
néanmoins il faut préciser une différence audible entre le Prophet-5 v2 et Prophet-5 V3.
aussi j'ai passé des soirs , et des mois A comparer et refaire le les sons du Prophet-5 avec d'autres synthétiseurs ..comme P-08 , des NordLead 1 , 2 , 3 ..le PolyEvolver , Pro-12 creamware . parfois j'étais très proche de certain patches et parfois complétement à coté du son d'un P5
ou bien:
Citation :
J' ai fait le même constat dans mes post précédents. Je ne dis pas different de toi. Après peut être que j' ai exagéré en écrivant "nettement"plus molles, j' aurais ptèt juste du juste écrire "des enveloppes plus molles que le P5 bien que restant quand même rapides".
Mais encore une fois quand tu passes comme moi du P5 rev 2 au P6 bah tu l' entends direct qu' y a comme un ptit coup de mou!
D' ailleurs preuve en est que Dave Smith et son équipe ont rajouté une fonction cachée (merci Synthwalker) pour améliorer le caractère des enveloppes et les rendre plus percutantes, "more snappier"
Citation :
C' est clair!!! Test qu' on attend tous avec impatience!
D-Bowman
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
984 Posté le 17/08/2015 à 01:22:22
oui je dirais que les ADSR- du P6 sur les segments n'ont pas la même détente.
et puis de tout façon en rapport a la version 1,10) pas certain que cela va changer grand chose ...
sur cette cartographie Ci-dessous de ce patches des plus classiques ( Brass de P5 ) .
on arrive à obtenir cette Brass sans problème avec Prophet-6. par-contre c'est vrai que je n'ai pas la même position des potars sur les ADSR en rapport au schéma P5. Ci-dessous.
je me souviens concernant ce Patche ( 1-1 Brass ) du P5.
- avec le Prophet-08 je n'arrivais pas à obtenir cette brass classique du P5 . la couleur du son n'était la même
- avec le PolyEvolver j'étais pas très très loin .. Mais .
- avec le Pro-12 asb de Creamware , j'y étais pratiquement ..à 90%
et concernant le patches
- (( Unison glide with resonance du P5)) = PROPHET-6 N° 421
Alors là . nada ! aucun.. des Prophet-08 , PolyEvolver , Pro-12 Asb , ou Nordlead arrivent a faire ce son . seul le Prophet-6 qui arrive a faire ce patche , et là nous sommes vraiment très proche du Vo .
et noyer dans un mixe ce sera franchement pas facile à identifier .
et puis de tout façon en rapport a la version 1,10) pas certain que cela va changer grand chose ...
sur cette cartographie Ci-dessous de ce patches des plus classiques ( Brass de P5 ) .
on arrive à obtenir cette Brass sans problème avec Prophet-6. par-contre c'est vrai que je n'ai pas la même position des potars sur les ADSR en rapport au schéma P5. Ci-dessous.
je me souviens concernant ce Patche ( 1-1 Brass ) du P5.
- avec le Prophet-08 je n'arrivais pas à obtenir cette brass classique du P5 . la couleur du son n'était la même
- avec le PolyEvolver j'étais pas très très loin .. Mais .
- avec le Pro-12 asb de Creamware , j'y étais pratiquement ..à 90%
et concernant le patches
- (( Unison glide with resonance du P5)) = PROPHET-6 N° 421
Alors là . nada ! aucun.. des Prophet-08 , PolyEvolver , Pro-12 Asb , ou Nordlead arrivent a faire ce son . seul le Prophet-6 qui arrive a faire ce patche , et là nous sommes vraiment très proche du Vo .
et noyer dans un mixe ce sera franchement pas facile à identifier .
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
985 Posté le 17/08/2015 à 22:47:15
Citation de D-Bowman :
chez DSI, les seuls ADSR de synthé qui me paraissent être " mou du genoux sur les ADSR .. " C'est sur le P08 . et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi..? car sur le PolyEvolver ça claque bien aussi, plutôt précis et rapide.
Oui, le P'08 m'a donné l'impression d'un PEK dont on aurait coupé les couilles.
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
986 Posté le 19/08/2015 à 19:46:13
Citation :
Citation :Mais le plus apte à faire un excellent comparatif & Test avec les Prophet-5 rev-2, 3. Sera Monsieur SynthWalker
C'est clair!!! Test qu'on attend tous avec impatience!
+1
[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 19:48:52 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
987 Posté le 20/08/2015 à 03:46:27
punaise, la pression... allez hop je m'en ressers une petite en attendant un hypothétique P6...
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
988 Posté le 20/08/2015 à 20:15:52
en même temps il fait envie le bestieau, manque que ton avis et le budget pour l'acheter
Sysex and sun
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
989 Posté le 22/08/2015 à 07:55:04
Pour le moment de ce que j'ai pu entendre et voir sur le papier, la machine est alléchante, clairement elle sera attendue sur la rapidité de ses enveloppes, mais elle a tout pour faire une bonne machine (VCO discrets, sub, filtres analo ...).
En revanche certains points me questionnent :
- L'absence d'entrée audio qui aurait pu faire bénéficier des filtres à d'autres entrées audio.
- Un clavier 4 octaves, heureusement que la connectique midi est bonne pour pouvoir y brancher un clavier maitre.
- J'ai de gros doutes sur la matrice de modulation.
A voir ...
En revanche certains points me questionnent :
- L'absence d'entrée audio qui aurait pu faire bénéficier des filtres à d'autres entrées audio.
- Un clavier 4 octaves, heureusement que la connectique midi est bonne pour pouvoir y brancher un clavier maitre.
- J'ai de gros doutes sur la matrice de modulation.
A voir ...
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 07:55:44 ]
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
990 Posté le 22/08/2015 à 10:41:42
Là, vu le signalement que tu donnes, c'est un Poly Evolver qu'il te faudrait
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 10:41:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte