Sujet Prophet 6, Juno 60 ou ... rien ?
- 37 réponses
- 18 participants
- 6 847 vues
- 17 followers
renaudg
J'ai en ce moment une grosse période synthwave (Principles of Geometry, Equateur, Lifelike, etc) et synthpop 80's, je suis aussi un gros fan de Jarre de l'époque et de grosses nappes qui tachent.
Exemple, cet album : https://soundcloud.com/tigersushirecords/sets/principles-of-geometry-2
Ou encore, vous allez rire, les musiques dans les vieux épisodes des "Cités d'or" genre ça (si quelqu'un a une idée des synthés là dessus, je prends !)
Tout ça me donne envie de me faire plaisir avec un beau poly analogique, et évidemment le P6 me fait de l'oeil...
En poly je n'ai que des VA (Virus TI2, NL3) et en mono quelques analos. Bien sûr en théorie j'ai tout ce qu'il faut en plugs, avec la collection Arturia on arrive à tout ça... mais on sait tous que dans la tête c'est pas pareil
J'entends beaucoup parler du "son Roland" vs le "son Sequential" pour les polys, et j'avoue que je ne connais pas la différence à l'oreille. Des exemples de morceaux ?
Du coup je me demande si pour ce que je recherche je dois partir sur un Prophet ou sur un Juno 60 ... voire un JX3P, ou un Jupiter 8 (enfin là on peut rever)
J'ai déjà eu un Juno 106 il y a longtemps, que j'aimais beaucoup malgré ses limitations.
Qu'en pensez-vous ?
mehdi.touzani
Je suis tenté par plein de choses, mais pas les gros synthés que ont été cités.
Le King Korg a l'air pas mal (je crois que multitimbral, c'est ça le truc). j'ai eu le Juno Alpha, c'est vraiment bien, il me manque parfois, mais aujourd'hui je pense que je prendrai autre chose.
Aujourd'hui je tourne avec des VSTi (il me faut les Gmedias Oddity 2 et minimonsta et Imposcar... !!)
On ne peut qu'admirer les sons et le réalisme:
Mais le vrai truc c'est la composition !
ce gars fait quelque chose de vraiment bien avec 2 synthés récents, ça aurait pu être fait à l'époque, je pensais que c'était une reprise mais non....
Moi-même j'ai gagné un concours de remake de Ultravox, pour mon Mystère X fait avec une creamware Pulsar et ses synthés en 2000 - avec les félicitations de plusieurs membres du groupe d'origine (qui jouent tous sur mac et Gmédias de nos jours) et que vous pouvez écouter en 1er sur ma playlist ( pub perso:-)
Pour le prix d'un gros synthés à 2000 - 3000, je pencherai plutôt sur plusieurs unités plus petites pour la variété.
--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 20:48:48 ]
Lennon Mercury
Pour le prix d'un gros synthés à 2000 - 3000, je pencherai plutôt sur plusieurs unités plus petites pour la variété.
Ca se discute. L'avantage d'avoir plusieurs petits synthés c'est qu'on peut toujours les revendre et les remplacer s'ils ne conviennent pas . En ce qui me concerne, je suis passé d'un stade à l'autre : j'ai eu plusieurs petits synthés, mais je me rends compte qu'il manque finalement toujours quelque chose et du coup je préfère à présent avoir quelques "gros" synthés plutôt que plusieurs petits.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
Elmonstro
Citation de : mystyx
Le Juno 6-60 est un synthé merveilleux (j'ai le 6), le son est superbe, le chorus magnifique. C'est un synthé très simple donc on ne peut pas en tirer des sons très complexes mais le plaisir est immédiat.
Pour les synthés utilisés dans Les Mystérieuses Cités d'Or je ne veux pas dire de bêtises de mémoire donc je vérifierai ça chez moi ce soir (j'ai le bouquin qui raconte la genèse de la série) et je vous donne la liste.
Salut Mystyx, je serais curieux d'en savoir plus concernant les synthés utilisés dans Les Mystérieuses Cités d'Or
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 00:12:19 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
Les sons synthétiques : Prophet-5, ARP Odyssey
Strings synthétiques : ARP Solina
Percussions et basses vibrantes : LinnDrum
Instruments acoustiques classiques : guitare, madoline, piano, cuivres et violons.
Au total environ 2 heures de musiques et chansons seront composées par Haïm Saban et Shuki Levi également auteurs des musiques de Ulysse 31, Arsène et compagnie et Les Minipouss.
Source : Les Mystérieuses Cités d'Or, les secrets d'une saga mythique, de Gilles Broche et Rui Pascoal.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 19:51:09 ]
Anonyme
comment as-tu faits !
Bravo la musique est super la voix aussi..
- < Liste des sujets
- Charte