Prophet 6, Juno 60 ou ... rien ?
- 37 réponses
- 18 participants
- 6 873 vues
- 17 followers
renaudg
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2015 à 23:36:47Prophet 6, Juno 60 ou ... rien ?
Salut,
J'ai en ce moment une grosse période synthwave (Principles of Geometry, Equateur, Lifelike, etc) et synthpop 80's, je suis aussi un gros fan de Jarre de l'époque et de grosses nappes qui tachent.
Exemple, cet album : https://soundcloud.com/tigersushirecords/sets/principles-of-geometry-2
Ou encore, vous allez rire, les musiques dans les vieux épisodes des "Cités d'or" genre ça (si quelqu'un a une idée des synthés là dessus, je prends !)
Tout ça me donne envie de me faire plaisir avec un beau poly analogique, et évidemment le P6 me fait de l'oeil...
En poly je n'ai que des VA (Virus TI2, NL3) et en mono quelques analos. Bien sûr en théorie j'ai tout ce qu'il faut en plugs, avec la collection Arturia on arrive à tout ça... mais on sait tous que dans la tête c'est pas pareil
J'entends beaucoup parler du "son Roland" vs le "son Sequential" pour les polys, et j'avoue que je ne connais pas la différence à l'oreille. Des exemples de morceaux ?
Du coup je me demande si pour ce que je recherche je dois partir sur un Prophet ou sur un Juno 60 ... voire un JX3P, ou un Jupiter 8 (enfin là on peut rever)
J'ai déjà eu un Juno 106 il y a longtemps, que j'aimais beaucoup malgré ses limitations.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai en ce moment une grosse période synthwave (Principles of Geometry, Equateur, Lifelike, etc) et synthpop 80's, je suis aussi un gros fan de Jarre de l'époque et de grosses nappes qui tachent.
Exemple, cet album : https://soundcloud.com/tigersushirecords/sets/principles-of-geometry-2
Ou encore, vous allez rire, les musiques dans les vieux épisodes des "Cités d'or" genre ça (si quelqu'un a une idée des synthés là dessus, je prends !)
Tout ça me donne envie de me faire plaisir avec un beau poly analogique, et évidemment le P6 me fait de l'oeil...
En poly je n'ai que des VA (Virus TI2, NL3) et en mono quelques analos. Bien sûr en théorie j'ai tout ce qu'il faut en plugs, avec la collection Arturia on arrive à tout ça... mais on sait tous que dans la tête c'est pas pareil
J'entends beaucoup parler du "son Roland" vs le "son Sequential" pour les polys, et j'avoue que je ne connais pas la différence à l'oreille. Des exemples de morceaux ?
Du coup je me demande si pour ce que je recherche je dois partir sur un Prophet ou sur un Juno 60 ... voire un JX3P, ou un Jupiter 8 (enfin là on peut rever)
J'ai déjà eu un Juno 106 il y a longtemps, que j'aimais beaucoup malgré ses limitations.
Qu'en pensez-vous ?
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 08/02/2017 à 13:22:58
Tu flagues un sujet qui est clos depuis 18 mois ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 13:23:24 ]
Anonyme
1055
23 Posté le 08/02/2017 à 16:36:10
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 08/02/2017 à 16:41:43
Le JU - 06 ne pouvais pas te convenir ? le P6 est un peu gros pour de la synthwave
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 08/02/2017 à 16:48:47
Tu aurais pris un Roland System 8, tu aurais eu à la fois les sons type années 80 et le plug out Juno 106.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 08/02/2017 à 17:03:19
Le Juno 6-60 est un synthé merveilleux (j'ai le 6), le son est superbe, le chorus magnifique. C'est un synthé très simple donc on ne peut pas en tirer des sons très complexes mais le plaisir est immédiat.
Pour les synthés utilisés dans Les Mystérieuses Cités d'Or je ne veux pas dire de bêtises de mémoire donc je vérifierai ça chez moi ce soir (j'ai le bouquin qui raconte la genèse de la série) et je vous donne la liste.
Pour les synthés utilisés dans Les Mystérieuses Cités d'Or je ne veux pas dire de bêtises de mémoire donc je vérifierai ça chez moi ce soir (j'ai le bouquin qui raconte la genèse de la série) et je vous donne la liste.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
1055
27 Posté le 08/02/2017 à 19:05:37
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 08/02/2017 à 19:40:20
Ca me surprend parce que franchement les synthés émules par le System 8 sont criands de réalisme.
Anonyme
1055
29 Posté le 08/02/2017 à 20:25:15
l' op du thread a déjà un virus ti2 et un nordlead 3, de très bons instruments, ainsi que les plugs Arturia et voulait passer le stade suivant niveau son, donc il y a pas 15 choix en fait !
j'ai eu aussi l'Origin qui, pour les pads, est complètement naze;
j'ai eu aussi l'Origin qui, pour les pads, est complètement naze;
kosmix
46720
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/02/2017 à 20:29:11
Avoir de l'analo dans son set n'est jamais vain.
Sauf le Timbre Wolf ; là vaut mieux rester au numérique
Sauf le Timbre Wolf ; là vaut mieux rester au numérique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte