Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 6, Juno 60 ou ... rien ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 6 699 vues
  • 17 followers
1 Prophet 6, Juno 60 ou ... rien ?
Salut,

J'ai en ce moment une grosse période synthwave (Principles of Geometry, Equateur, Lifelike, etc) et synthpop 80's, je suis aussi un gros fan de Jarre de l'époque et de grosses nappes qui tachent. :aime:
Exemple, cet album : https://soundcloud.com/tigersushirecords/sets/principles-of-geometry-2
Ou encore, vous allez rire, les musiques dans les vieux épisodes des "Cités d'or" genre ça (si quelqu'un a une idée des synthés là dessus, je prends !)

Tout ça me donne envie de me faire plaisir avec un beau poly analogique, et évidemment le P6 me fait de l'oeil...
En poly je n'ai que des VA (Virus TI2, NL3) et en mono quelques analos. Bien sûr en théorie j'ai tout ce qu'il faut en plugs, avec la collection Arturia on arrive à tout ça... mais on sait tous que dans la tête c'est pas pareil :)

J'entends beaucoup parler du "son Roland" vs le "son Sequential" pour les polys, et j'avoue que je ne connais pas la différence à l'oreille. Des exemples de morceaux ?

Du coup je me demande si pour ce que je recherche je dois partir sur un Prophet ou sur un Juno 60 ... voire un JX3P, ou un Jupiter 8 (enfin là on peut rever)
J'ai déjà eu un Juno 106 il y a longtemps, que j'aimais beaucoup malgré ses limitations.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le premier post
21
Flag
22
Tu flagues un sujet qui est clos depuis 18 mois ? :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 13:23:24 ]

23
oui car le Juno 60 reste une référence et j'ai enfin attrapé le son synthé typé '80 avec le Prophet 6... reste à enregistrer une démo pour montrer tout çà !
24
Le JU - 06 ne pouvais pas te convenir ? le P6 est un peu gros pour de la synthwave
25
Tu aurais pris un Roland System 8, tu aurais eu à la fois les sons type années 80 et le plug out Juno 106.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

26
Le Juno 6-60 est un synthé merveilleux (j'ai le 6), le son est superbe, le chorus magnifique. C'est un synthé très simple donc on ne peut pas en tirer des sons très complexes mais le plaisir est immédiat.

Pour les synthés utilisés dans Les Mystérieuses Cités d'Or je ne veux pas dire de bêtises de mémoire donc je vérifierai ça chez moi ce soir (j'ai le bouquin qui raconte la genèse de la série) et je vous donne la liste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
j'ai pas été emballé par le son du System 8 ; quant au Ju-06, c'est un jouet assez cher !
28
Ca me surprend parce que franchement les synthés émules par le System 8 sont criands de réalisme.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

29
l' op du thread a déjà un virus ti2 et un nordlead 3, de très bons instruments, ainsi que les plugs Arturia et voulait passer le stade suivant niveau son, donc il y a pas 15 choix en fait !
j'ai eu aussi l'Origin qui, pour les pads, est complètement naze;
30
Avoir de l'analo dans son set n'est jamais vain.
Sauf le Timbre Wolf ; là vaut mieux rester au numérique :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?