Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

• 497 réponses
  • 81 participants
  • 48 210 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Alors, Canauos, cet essai ?

Ah, un bassiste pas trop lourd : DSI Mopho keyboard. Faut aimer le jaune, quoi :)

[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 23:54:59 ]

292
Pour répondre à Eric, bien évidemment le Take 5, c'est le dernier synthé conçu sour l'ère Dave Smith !
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 11:38:08 ]

293
Sait on jamais, il y en a peut-être un autre dans les tuyaux…
294
Citation de stiiiiiiive :
Alors, Canauos, cet essai ?

Ah, un bassiste pas trop lourd : DSI Mopho keyboard. Faut aimer le jaune, quoi :)

Je n'ai pas pu essayer tout ce que j'espérais, faute de temps !
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que malgré les crises de GAS, j'ai bien choisi mon matos actuel par rapport à mes goûts et je vais réellement attendre le Take 5 (que je n'ai pas pu essayer) avant de réinvestir dans quelque chose !

Déjà un truc rédhibitoire pour moi, c'est le keybed.
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre un clavier de deux ou trois octaves complémentement cheap.
Pour ceux qui manquent de place ou qui préfèrent les modules, c'est contraignant et pour ceux qui veulent jouer sur le clavier, c'est très désagréable.
Du coup j'ai écarté pas mal de machines. Notamment des machines pourtant très intéressantes dont la marque commence par un K.

Selon les premiers retours sur le Take 5, il semblerait que le keybed soit semblable à celui du Grandmother. Et là c'est du vrai toucher synthé jouable.
Donc une raison de plus pour viser le Take 5 !

Ensuite, au niveau des sonorités, j'avoue que selon mes goûts une nouvelle fois, je trouve mon Summit et mon Grandmother très cools !
Pour les basses, j'ai comparé le Grandmother avec le Subsequent 25, c'est sympa mais le clavier est trop court.

Pour la polyphonie, j'ai écouté le Prophet 5 !
Alors c'est très cool, mais au niveau du son je ne mettrais pas autant dans ce genre de synthé.
Ça a été aussi l'occasion de me rappeler que j'aime avoir au moins une réverbération + un autre effet intégré.
Un bon point de plus pour le Take 5 qui remplit ce critère (à contrario du Rev 2 par exemple) tout en ayant à priori un son brut dans la veine du P5.
Sur le P5 les basses me conviennent en tous cas.

Sinon, j'ai bien aimé le Polybrute, même si le keybed n'est vraiment pas fou ...
J'ai vu un Tyhoon juste avant la fermeture du dernier magasin visité. Je n'ai pas pu essayer, dommage !!

Moralité, cela conforte l'idée que le Take 5 devrait avoir tout ce qu'il me faut :
- un bon keybed
- un format transportable
- Un bon son brut et un filtre dans la lignée du P5
- Toutes les fonctionnalités que j'utilise pour des sons relativements basiques.
- Les effets intégrés, pratiques si on a l'idée d'avoir un instrument transportable tout en 1.
- L'arpegiateur et le sequenceur basique toujours bienvenu sur un synthétiseur.
- Le routage des enveloppes qui est pratique. Depuis le Grandmother, je trouve que coupler l'enveloppe d'amp et de filtre est un gain de temps sur certains sons.
- Le sub oscillateur qui est bienvenu.
- La FM
- Les deux LFO et la souplesse de la matrice de modulation.
- Le low split

Dans mes regrets il y a :
- Le placement des molettes.
- Le glitch que j'entends à chaque changements de presets sur les vidéos :|

Bref, j'ai hâte de lire le test et d'écouter le synthé !

x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Sur le Summit. Un LFO en mode repeat 1 fois sur le filtre, va te permettre de changer la courbe de l'attaque. Tu aura une attque tres rapide et courte

Merci, je vais essayer !
Je reviendrai vers toi si je n'ai pas compris :clin:
À ce propos, j'ai comparé le bruit de fond de mon Summit avec un autre exemplaire en boutique. Il est donc "normal"
Je répondrai dans les sujets dédiés !

Citation de alcools :
Si tu es presque heureux en basses avec un Summit dont ça n'est pas du tout le point fort, je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre un mono pour être heureux à 100%. Et puis même pour les basses, la polyphonie peut servir pour des basses à long release.
Le Prophet 6 ou un DSI X4 feront bien le job avec des sons un peu différents (et pas d'effets intégrés dans le X4).
Si tu veux du mono transportable, il y a le Pioneer Toraiz As-1 qui est très bien en expandeur petit format pas trop cher. Ce dernier est une voix de Prophet 6 pour résumer, et je trouve que les presets de basses qui sont dedans sont plus interessants que ceux du P6.

Oui le Summit s'en sort plutôt bien je trouve. Après il manque un peu naturellement de bas au détriment du médium. Donc il faut "tricher" avec des subs.

Je ne connaissais pas le Toraiz !
Sympa mais l'idée c'est de partir avec un synthé clavier.
Le Mopho X4 a l'air cool, mais il me manque une voix de polyphonie. À ce moment là je préfère partir sur un mono
295
Toraiz AS-1, très bon et bizarrement très peu connu
296
x
Hors sujet :
En fait, si on le regarde de loin, on dirait un énième contrôleur de DJ, quand on y regarde de plus près on se rend compte que c'est une machine qui intègre une banque de sons et quand on y regarde encore de plus près, on voit enfin que c'est un "vrai" synthé.
297
x
Hors sujet :
Le BassStation semble aussi excellent en mono/paraphonique, peu de synthe on du Plock par note

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 13:47:56 ]

298
Sympa l'analyse de Canauos, j'aurais la même approche. Le son est top et fait penser au P5 rev1/2 avec un rapport qualité prix qui semble excellent.
Il serait aussi parfait pour compléter mes synthés poly par rapport à un P5 qui reste magnifique mais très coûteux.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/11/2021 à 15:25:52 ]

299
Merci pour tes impressions, Canauos.

Qu'as-tu pensé du toucher du Subsequent 25 ?

Citation de Canauos :
je trouve que coupler l'enveloppe d'amp et de filtre est un gain de temps sur certains sons.

Archi d'accord là-dessus. Sur mes queqlues synthés, j'aimerais bien que l'enveloppe de filtre soit par défaut la même que celle de volume. Un switch servirait par exemple à sélectionner quelle enveloppe pilote le filtre.

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 23:15:25 ]

300
Citation de synthwalker :
Yep, Thomann vient de m'envoyer un exemplaire pour le test, réception prévue mardi... J'ai aussi un Typhon dans le pipeline, je vais voir ce que je fais en premier, une idée peut-être ? :mrg:

Le T5 est-il bien arrivé ?