Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
323Posté le 16/11/2021 à 17:43:04
x
Hors sujet :
Je vais tenter de faire une vidéo cette semaine, mais dès que je parle, j'expectore comme un vieux tracteur... d'ailleurs ce sera sans doute le Typhon en premier...
Bon, j'ai fini le test du Typhon en premier, à paraitre très bientôt, avec une voix bien destroy pour la vidéo, bref...
J'ai une question pour les heureux propriétaires du Take 5 : vu que le manuel actuel est laconique à ce sujet, comment faites-vous pour insérer ou supprimer un pas dans le séquenceur ? J'arrive bien à modifier un pas ou en ajouter à la fin, mais pas insérer / supprimer... Merci !
Il y a "dédé la joncaille" qui a posté un avis sympa sur le Take 5, tu pourrais peut-être l'interroger, à moins qu'il passe par ici.
En tout cas il explique que le son est vraiment bon et s'approche du P5 en particulier du Rev1 en utilisant le random sur les vco.
Euh, pour le son qui s'approche du Prophet-5 Rev1, faut pas pousser quand-même... Il part en live et devient injouable comme le Prophet-5 Rev1 quand abuse du Vintage knob, oui, mais ça s'arrête là...
[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 12:33:09 ]
Megami
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
329Posté le 20/11/2021 à 13:01:33
Citation de Maxxou32 :
Il y a "dédé la joncaille" qui a posté un avis sympa sur le Take 5, tu pourrais peut-être l'interroger, à moins qu'il passe par ici.
En tout cas il explique que le son est vraiment bon et s'approche du P5 en particulier du Rev1 en utilisant le random sur les vco.
Cela semble être ta nouvelle obsession cette histoire de comparatif entre le Take 5 et le P5 Rev1/2
bah, c'est tout de même intéressant de savoir si ce Take 5 offre ce son typé. Il y a pas mal d'acheteurs potentiels qui pensent que ce Take 5 est une une sorte de mini P5. Sans rentrer dans ce débat (car il s'agit d'abord de l'essayer en live afin d'écouter si le son vous convient), je trouve que les vidéos en haute qualité font entendre tout de même un son bien chaleureux et musical.
Ce synthé est clairement un sacré challenger, même si pour l'instant je suis focus sur un autre synthé à 5 octaves "vintage", je pourrais me laisser tenter d'ici quelques mois si ce vintage ne me va finalement pas.