Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

• 497 réponses
  • 81 participants
  • 48 216 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Dans cette gamme de prix, le Take 5 est vraiment bluffant. Je trouve qu’il sonne vraiment bien. C’est à mon avis l’un des meilleurs poly/analo à VCO d’entrée de gamme et sans réelle concurrence actuellement.
La finition est très correcte sans toutefois égaler celle des meilleurs japonais. J’ai personnellement une petite réserve sur la jouabilité du clavier 3,5, qui malgré son Low Split ne remplace pas un vrai cinq octaves…
352
Citation de Analog_Keys :
Dans cette gamme de prix, le Take 5 est vraiment bluffant. Je trouve qu’il sonne vraiment bien. C’est à mon avis l’un des meilleurs poly/analo à VCO d’entrée de gamme et sans réelle concurrence actuellement.
La finition est très correcte sans toutefois égaler celle des meilleurs japonais. J’ai personnellement une petite réserve sur la jouabilité du clavier 3,5, qui malgré son Low Split ne remplace pas un vrai cinq octaves…

Effectivement au niveau prix je pense qu'il est difficile de faire mieux... attendons le test.
353
354
Hébé ça sonne et pas qu'un peu, ça me parle carrément, tout est bon, même les effets. Petit mais costaud !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

355
A quand les customisations dans un case en bois et avec des boutons de potentiomètres au look vintage, histoire de lui donner un petit air de ressemblance avec son vénérable ancêtre ? :mrg:
356
J'adore le slogan "Sequential Take 5 : I will Take 2", c'est tellement vrai :bravo:
En tout cas, je ne m'en lasse pas du mien, je n'allume même plus mon Prophet-5 rev4, c'est dire...

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 08:32:22 ]

357
Citation de Frajean :
A quand les customisations dans un case en bois et avec des boutons de potentiomètres au look vintage, histoire de lui donner un petit air de ressemblance avec son vénérable ancêtre ? :mrg:

Ils vont peut être sortir un kit de potards façon Prophet comme ils l'avaient fait pour le Mopho ?

358
Citation de Megami :
Citation de Maxxou32 :
Lol !
Je sens que je vais encore m'arracher les oreilles !
Après, ce Take 5 avec sa matrice de modulation semble vraiment intéressant. Le P5 c'est plutôt le magnifique collector que tu poses au-dessus d'un Juno 60 pour te faire un petit track à la John Carpenter genre Escape from New York!
Merci Dave !
:oops2:

Oui le P5 c'est juste une machine de collection pour faire des pales copies de Carpenter un week end sur deux. Par contre le Take 5 est un instrument fantastique qui va révolutionner la musique pour les 20 prochaines années :D D'ailleurs il est tellement au dessus du reste que Sequential vient d'annoncer une baisse de prix drastique pour le reste de la gamme sachant que dorénavant le Take 5 est une machine indépassable.

Pourquoi des pâles copies ? Moi, j'ai apprécié l'atmosphère musicale de Kyle Dixon & Michael Stein sur Stranger Things.
L'essentiel est de faire la musique qu'on a dans la tête sans se dire à chaque fois que cela a déjà été fait. L'aspect plaisir est essentiel.
:roll:
Je ferme la parenthèse.

Pour ces nouveaux tarifs, cela donne quoi ?
En tout cas le Take 5 semble rafler les suffrages ici, j'ai hâte d'aller l'essayer et en attendant de lire le test d'Eric.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 10:50:57 ]

359
Pas de "poly Mod" sur ce take 5:oops:
360
ben non il y a une matrice de modulation beaucoup plus balaise...