Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.
Bonjour

Je suis actuellement en train de réfléchir à ma prochaine configuration. (C'est à moyen terme...). J'ai déjà un SH-32, sympa pour apprendre la synthèse soustractive à petit budget (acheté neuf à 250€ :bravo: ) et de qualité acceptable... Mais l faut bien dire que c'est un "de base" au niveau de la qualité du son et de ses possibilités.

Actuellement, j'hésite entre trois alternatives: soit le KS rack 447€, soit le KS4 568€ (équivalent du rack avec clavier et je revendrais peut-être mon clavier roland E-16), soit le Ion plus un bon multi-effet d'entrée de gamme (798€ + +/-200€), soit le virus classic (1270€) sans grande conviction :??: , soit je fais le pas pour un andromeda (2359€) mais ça m'empêcherait alors d'évoluer ensuite pendant très (très-très)longtemps... (Ah, le fric!!! :furieux: ) Mon objectif est de trouver un synthé qui permet de faire de bonnes découvertes et expérimentations, avec un son polyvalent (à la fois capable de donner du gras que du délicat) et de haute qualité, performant à la fois dans les nappes subtiles(si possible évolutives) et les basses ou leads.

Mon style de musique est à l'intersection de l'expérimental, ambient, ambient-techno, ambient-trance, ambient-dnb, downtempo,...

Pouvez-vous m'orienter?

Merci

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Peux-tu être plus précis, multi? Qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce que cela signifie que c'est comme si c'était un 6 oscillateur?


Non, ça veut dire que tu peut "épaissir" par exemple une pulse avec un triangle, mais ça ne fait pas pour autant un 6 oscillo : sur un même oscillo les formes d'ondes sont "static" les une par rapport aux autres (comme si tu syncronise 2 oscillo, 1 avec un triangle et 1 avec 1 carre) alors qu'avec plusieurs oscillo, tu n'est pas obliger de les positionner à la même fréquence.

Citation : Oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais l'idéal est une machine qui peut avoir le plus gros son comme le plus doux...


c'est pas tout à fait ce que je voulais dire, c'est qu'un son démesurément gros n'est pas un avantage, analo ou pas.
Autre exemple : le minimoog (le vintage) possede 3 oscillo mais la plupart des sons que l'on entends de ce synth utilise 2 oscillo et le troisiéme comme modulation, t'inquiete malgrés tout tu auras un sons plus gros, organique qu'avec un VA à 3 oscillo.
22
Sur les oscillos, tu peux activer via les boutons : sqr, sine, tri, saw
après, même remarque que yohda, ça enrichie la forme d'onde de l'oscillo (qui peut devenir complexe) mais ça n'ajoute pas un oscillo

tu peux regarder l'image ici pour essauer de voir ces boutons du choix des formes d'ondes pour les oscillos :
http://www.instrument-online.nu/arkiv/0002/andomeda_big.jpg

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

23
Je vois... Pour le choix définitif, ça ne va pas être simple... Pour le moment, je penche plutôt sur le Ion (c'est con que je ne peux pas l'essayer...). Mais bon l'achat n'est pas pour tout de suite: je me donne un délai de 3-4 mois, puis il faudra choisir...

Merci

A bientôt

Xavier
24
Effectivement, penses à voir le Ion en vrai, tu verras qu'il est presque 2 fois plus petit que l'andromeda. Cela peut avoir son importance si la place est primordial...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

25
C'est vrai, quel domage qu'alesis ne sorte pas ses synthés en rack : c'est moins cher et plus facile à mettre en oeuvre dans un studio (un seul bon clavier maître suffit bien souvent)et puis tout le monde ne controle pas ces synthés avec un clavier. Ils ont peut-être perdu des clients à cause de ça (en tout cas un andro en rack me ferait plus facilement craquer!)
26

Citation : quel domage qu'alesis ne sorte pas ses synthés en rack

ouais, d'ailleurs je sais pas si t'as vu mais yavait une intox à ce sujet sur AF : le ion en rack :ptdr:

Citation : en tout cas un andro en rack me ferait plus facilement craquer!

wauw c'est clair ! :D: ils peuvent pas faire comme Access ou Waldorf ?...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

27
Le problème de place n'est pas trop un problème pour moi. Ceci dit, c'est vrai que ce serait mieux si ces machines étaient également disponnibles en rack... Surtout qu'il paraît que le clavier de l'Ion ne brille pas par sa qualité :fache2:

J'essairai l'andromeda demain. Je me dis que si je craques encore dessus (je lm'avais déjà essayé il y a presque un an :aime2: ), je pourrais peut-être revendre mon haut-bois (que je n'utilise plus depuis déjà un bout de temps :pleure: ) et mon clavier maître... Enfin, je verrai tout ça...

A bientôt

Xavier
28
En effet il n'y a pas que le probleme de place : le voyager coute chez mesi 3150E pour le clavier et 1990E pour le rack! (d'accord avec quelques CV en moins) et comme tu le dis la qualitée des claviers est variable donc autant avoir un bon clavier maître de qualitée et des modules sonores en rack à coté (si quelqu'un de chez alesis peut m'entendre...)
29
Salut xheindrichs et merci de ton mail.
Je te laisse un message comme demandé. Je pense que tu fais fausse route sur un point : les conseils c'est zero si ils sont uniquement orientés technique/ point of view perso. Pour des gens comme toi qui privelegie l'approche atmospherique a l'approche branletto-technique, l'important c'est avant tout de cibler la machine par rapport au timbre de ta musique (file under: ambient-tech old-school) et a ton univers. Je pense a ce sujet qu'il faudra qu'on est discute bientôt.
Bye bye bye , Niiko :clin:
30
Bah, t'a peut être pas pris le temps de lire les post mais on n'a pas fait que parler techniques mais aussi grain et couleurs sonore. Aprés si tu défend novation parceque toi tu aime, c'est pas plus malin car non objectif...