Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 531 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.
Bonjour

Je suis actuellement en train de réfléchir à ma prochaine configuration. (C'est à moyen terme...). J'ai déjà un SH-32, sympa pour apprendre la synthèse soustractive à petit budget (acheté neuf à 250€ :bravo: ) et de qualité acceptable... Mais l faut bien dire que c'est un "de base" au niveau de la qualité du son et de ses possibilités.

Actuellement, j'hésite entre trois alternatives: soit le KS rack 447€, soit le KS4 568€ (équivalent du rack avec clavier et je revendrais peut-être mon clavier roland E-16), soit le Ion plus un bon multi-effet d'entrée de gamme (798€ + +/-200€), soit le virus classic (1270€) sans grande conviction :??: , soit je fais le pas pour un andromeda (2359€) mais ça m'empêcherait alors d'évoluer ensuite pendant très (très-très)longtemps... (Ah, le fric!!! :furieux: ) Mon objectif est de trouver un synthé qui permet de faire de bonnes découvertes et expérimentations, avec un son polyvalent (à la fois capable de donner du gras que du délicat) et de haute qualité, performant à la fois dans les nappes subtiles(si possible évolutives) et les basses ou leads.

Mon style de musique est à l'intersection de l'expérimental, ambient, ambient-techno, ambient-trance, ambient-dnb, downtempo,...

Pouvez-vous m'orienter?

Merci

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Aprés si tu défend novation parceque toi tu aime, c'est pas plus malin car non objectif...


T'as fumé petit, y'a pas écrit novation dans mon message!

Citation : mais aussi grain et couleurs sonore


J'ai lu & personne ne prend en compte la couleur de sa musique a lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
32

Citation : C'est sur, tu as raison mais ce que je veux dire c'est si tu as vraiment flashé sur un andro, n'achete pas un ion pour calmer tes ardeurs.




C'est vrai que pire que les regrets... difficile de trouver! Sans dire que le ion est pourri (loing de la), il vaut mieux patienter (meme 3 ans si il faut lol) pour acheter le materiel sur le quel on flash. Mais bon... quand sa demange, sa demange.
33
Oui, j'attendrai s'il le faut, cela ne m'embête pas (ça permet à ma bourse de grossir :ptdr: )(private joke...)

Ce qui m'embête par contre, c'est de ne pas trouver l'ION en démo dans un magasin...Je crois que c'est dû au fait que l'Ion n'est pas fort vendu en Belgique et que l'importateur préfère mettre en démo des "blockbusters" (l'andromeda, par exemple). Ne pouvant "ni flasher ni non flasher" dessus, je ne peux que flasher (pour le moment) sur les démos audio qui voyagent sur le net et sur le site d'Alesis (et je flashe, en effet... :aime2: ).

A bientôt

Xavier
34
Higanjima, je te trouve un peu rentre dedans dans ton style. Et puis ton conseil ("pas s'emmerder avec la branlette technique et privilégier le timbre par rapport à la musique que tu fais" ), excuses-moi, mais je trouve ça vachement profond ! :lol: C'est comme si tu disais à un mec qu'achète des chaussures : "D'abord et avant tout, il faut que tu te sentes à l'aise dedans pour bien marcher". Si t'en as d'autres, je suis preneur :lol:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

35
Chers amis. Si nous prenons la peine de comparer la parole authentique

Citation : privelegie l'approche atmospherique a l'approche branletto-technique, l'important c'est avant tout de cibler la machine par rapport au timbre de ta musique

et son apocryphe du pauvre (je ferais abstraction de la métaphore lolesque sur les chaussures):

Citation : pas s'emmerder avec la branlette technique et privilégier le timbre par rapport à la musique que tu fais

il est eclatant que le sens original de la phrase à été détourné!

Exégèse du verset 9, page 3 :

a) Xavier produit de l'ambient typée old-school mid-90. Un son, une sensibilité qu'il faut déja connaitre avant même de parler d'oscillateur et d'adsr / c'est comme un mec qu'achète des chaussures, tu vas pas lui vendre des mocassins si c'est pour faire une excursion en antarctique /

b) Son approche de la musique n'est en effet pas branletto-technique mais foncierement atmospherique (je n'ose pas dire spirituelle de peur des repercussions). Il est donc fondamental qu'il cible une machine qui puisse lui rendre le son qu'il demande.

c) De plus, je ne m'adressais qu'a lui (je te laisse un message comme demandé...), ceux qui ce sont offensés (syndrome centre du monde)- it's your problem folks!
36
(par ailleurs il ne faut pas croire mais je lui ai quand même conseillé du matos (par mail), en me basant surtout sur ses musiques et les atmosphères qu'elles dégagent... d'ailleurs ce garcon a du talent :clin: )
37
Bah continue à communiquer par mail ZORRO, et laisse les autres dialoguer amicalement. Si tu as des remarques intelligentes du genre : vous devriez préciser votre style pour bien ciblé les choix, je suis preneur mais sinon ton intervention ne sert qu'a te mettre stupidement en avant.Tu connais le proverbe : des fois il vaut ne rien dire et passer pour un idiot que de parler et ne laisser aucun doute.
38

Citation : Chers amis. Si nous prenons la peine de comparer la parole authentique Citation :
privelegie l'approche atmospherique a l'approche branletto-technique, l'important c'est avant tout de cibler la machine par rapport au timbre de ta musique
et son apocryphe du pauvre (je ferais abstraction de la métaphore lolesque sur les chaussures): Citation :
pas s'emmerder avec la branlette technique et privilégier le timbre par rapport à la musique que tu fais
il est eclatant que le sens original de la phrase à été détourné!



Je m'insurge contre cette accusation sophistique ! En effet, point de déviance sémantique de ma part, mais une juste traduction des propos énoncés initialement. La présence du vocable "s'emmerder" est là pour traduire adéquatement le mouvement d'humeur qui emporte manifestement le posteur au moment de sa première énonciation.

Toute relation au texte sacré étant hors de propos (Dieu étant mort, nous n'avons que faire de ses dires), l'exégèse est ici une discipline bien inutile.

En gros, et pour faire bref, l'intervenant a simplement voulu dire : "va écouter les bécannes, et choisis celle dont le timbre correspond le mieux à ta musique".

C'eut-été une manière plus diplomate que d'éviter un style "brut de décofrage" qui a pu choquer nombre de posteurs ici-même.

Enfin, courrir un Marathon en tong, je vous l'accorde, n'est pas chose aisée. :mdr:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

39
Le marathon en tongs... pas mal :ptdr:

Bon, si on en revenait aux machines...

Peace! :ange:

J'irai réessayer demain le ks4.

A bientôt

Xavier
40
Jettes une oreille du côté du Nordlead 2X :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”