Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 529 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.
Bonjour

Je suis actuellement en train de réfléchir à ma prochaine configuration. (C'est à moyen terme...). J'ai déjà un SH-32, sympa pour apprendre la synthèse soustractive à petit budget (acheté neuf à 250€ :bravo: ) et de qualité acceptable... Mais l faut bien dire que c'est un "de base" au niveau de la qualité du son et de ses possibilités.

Actuellement, j'hésite entre trois alternatives: soit le KS rack 447€, soit le KS4 568€ (équivalent du rack avec clavier et je revendrais peut-être mon clavier roland E-16), soit le Ion plus un bon multi-effet d'entrée de gamme (798€ + +/-200€), soit le virus classic (1270€) sans grande conviction :??: , soit je fais le pas pour un andromeda (2359€) mais ça m'empêcherait alors d'évoluer ensuite pendant très (très-très)longtemps... (Ah, le fric!!! :furieux: ) Mon objectif est de trouver un synthé qui permet de faire de bonnes découvertes et expérimentations, avec un son polyvalent (à la fois capable de donner du gras que du délicat) et de haute qualité, performant à la fois dans les nappes subtiles(si possible évolutives) et les basses ou leads.

Mon style de musique est à l'intersection de l'expérimental, ambient, ambient-techno, ambient-trance, ambient-dnb, downtempo,...

Pouvez-vous m'orienter?

Merci

Xavier
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : Enfin, courrir un Marathon en tong, je vous l'accorde, n'est pas chose aisée

moi j'ai croisé un gars en tongue sur le sentier de grande randonnée n°20 qui traverse la Corse... chacun fait ce qu'il veut... et c'est valable pour le choix d'une machine...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

42
:pong:

Par rapport à Nordlead 2x: bof, je ne suis pas sûr: la partie filtre n'est pas aussi étendue que celle de l'Ion... Et puis, c'est plus cher. Mais bon, je vais étudier la question.

A bientôt

Xa
43
J'étais à 2 doigt de prendre le NL3, mais le rapport qualité/prix du ion est très alléchant !...
cela dit dans le ion, je n'aime pas trop la façon dont les preset/part fonctionnent : quand je joue un instru, j'aimerais ne pas entendre les autres.. alors je disable les autres parts mais du coup, je les entends plus quand je fais tourner cubase !... un gars a tenté de m'expliquer avec les setup mais je vois pas et la doc n'explique pas cela... :(
si qqun a une idée, je suis preneur ! :clin:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

44

Citation :
Par rapport à Nordlead 2x: bof, je ne suis pas sûr: la partie filtre n'est pas aussi étendue que celle de l'Ion... Et puis, c'est plus cher. Mais bon, je vais étudier la question.

A bientôt

Xa



J'ai écouté les 2 récemment, et pour moi, y'a pas photo : je trouve le Ion froid, peu expressif, trop métallique. On peut aimer ce genre de sonorités, donc, je dis simplement qu'il ne me plaît pas. C'est une quesiton de goût. A côté, le nordlead a vraiment la patate ! Sa section filtre, je la trouve justement bien meilleure que celle du ion. Ok, on n'a que 3 filtres sur le nordlead (c'est peu comparé a tout ce qu'on trouve sur le Ion), mais ils sont beaucoup plus fins, trachants et incisifs. Encore une fois, je te donne mon appréciation personnelle. C'est à chaque oreille d'en décider. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

45
Slt,
Chacun ses gouts :clin:
Vive le gros son.
46
Non, pour le Nord Lead2x et même 3, ce sera non: trop cher et pas assez de filtres (justement ce qui me séduit sur l'Ion :bravo: ...). Ce sera vraiment Le KS4 ou l'Ion et rien d'autre pour le moment...

A bientôt

Xavier
47
Ok, alors je te recommande le Ks4. Mais c'est à toi de voir :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

48
Oui, pourquoi pas... D'autant plus qu'on m'a convaincu (exemple à l'appui) que le KS4 pouvait également être tout sauf froid et convenir à ma palette sonore. D'autant plus encore qu'il m'a rassuré quant au problème que j'ai rencontré lors du test effectué avec cette machine (saturation rencontrée lorsqu'on augmente trop le level des fx)... Donc, maintenant, mon choix ce sera soit l'Ion pour ses filtres et sa matrice de modulation, soit le KS4 pour sa qualité de clavier, sa polyvalence et son punch sonore.

Ou, ... peut-être les deux! :fou:

A bientôt

Xavier
49
A propos de Novation, je viens d'apprendre qu'ils avaient revu le moteur de synthése des version KS qui n'est pas le même que celui du supernova.
Cette personne m'a aussi affirmé que le son de ces synthés était bien meilleur selon lui que le son du supernova et sonnait beaucoup moins digital.