Sujet Réparation désastreuse
- 43 réponses
- 15 participants
- 4 191 vues
- 14 followers
Jeremy R
La réparation s'est faite via le magasin Piens Music Planet, à Deinze, Belgique. Il semblerait que le synthé a été envoyé chez A Pip's Music, Kruishoutem, Belgique.
De là, ils ont dû commander une nouvelle carte interne pour la remplacer (visible sur mon profil). Il a fallu un peu plus de 3 mois avant que je ne puisse récupérer l'instrument.
Voici une copie du message que je leur ai envoyé:
Citation : Bonjour,
J'ai fait réparer chez vous un Alesis ION sous garantie pour un bruit non désiré en sortie. La carte interne a été remplacée, et il ne produit plus le bruit de fond.
J'ai déposé l'Alesis ION dans un état esthétique PARFAITEMENT NEUF, et dans la BOITE D'ORIGINE avec mousses de protection et cable d'alimentation. Toutes les conditions étaient réunies pour que je le récupère dans le même état.
Suite à cette réparation, le synthé est revenu dans un état catastrophique:
- le cable d'alimentation a disparu,
- il y a 4 vis manquantes sous le synthé et 2 vis manquantes sur le panneau arrière (inadmissible!),
- les mousses de protection ont disparu, et la carte défectueuse était posée en vrac sur le synthé!
Résultat: Pendant le transport entre le réparateur et votre magasin, la carte était donc en contact direct avec le synthé et a causé des griffes sur le chassis, sur les touches et sur les boutons en caoutchouc.
Le carton portait un ruban adhésif au nom de "A Pips Music" (sont-ils les responsables de ce désastre?). Comment des PROFESSIONNELS peuvent être responsables d'un tel FIASCO?
Ce synthé a perdu beaucoup de sa valeur et je ne peux plus le revendre à un prix décent. Je suis extrêmement déçu par un travail aussi mal fait.
J'ai dépensé plus de 3000 euros dans votre magasin ces dernières années en matériel neuf (dont l'Alesis ION payé 1135 euros à l'époque, alors que sa valeur actuelle est en dessous des 800 euros).
Que faire maintenant? Demander un Alesis ION neuf? Ce serait la seule solution acceptable face au préjudice subi.
J'attends votre réponse avec impatience, et une copie de ce message est envoyée à "A Pips Music", ainsi que sur quelques forums musicaux sur internet.
Jérémy R*******
A suivre...
Anonyme
Citation : Là le problème c'est que j'ai acheté en Belgique (j'habite en Belgique) et que je suis allé dans le magasin moi-même pour acheter le synthé et pour le faire réparer, ainsi que pour aller le rechercher.
Oh la, autant pour moi
Citation : Enfin voilà, ils ont perdu un bon client.
Ben voilà. C'est clair que ça fais mal au coeur d'avoir ton alesi un peu rayé.
Mais si il marche c'est l'essentiel.
Citation : Il m'a quand même dit d'engager des avocats et d'aller en justice contre le réparateur et que je verrai ce que j'allais y gagner...
Avant de faire quoi que ce soit, renseigne toi d'abord des tenants et des aboutissant sur une tel affaire.
Le mec a l'air assez sûr de lui. Donc il faut être méfiant. Mais si tu veux un conseille, essaye de trouver un autre moyen pour lui foutre les boules.
nifargov
Très sympa de donner des prix sans vérifier ses stocks avant
En tout cas, il vaut mieux toujours y aller avec un ordinateur et une connection wi-fi parce que les prix sur le site web ne sont pas toujours les mêmes que sur l'étiquette.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Anonyme
Non, il ne faut pas leur dire que ce thread n'existe pas : s'ils tombent dessus, ça ne va pas améliorer ton capital sympathie.
Non, l'essentiel n'est pas qu'il marche . La moindre des choses est de recevoir la bête au moins dans l'état dans lequel il était lors de son arrivée.
Non, il ne s'agit pas de trouver une autre manière de lui foutre les boules . Tu vois bien que ça ne marche pas, et c'est pas comme ça qu'on règle un différend.
M'enfin, les conseils ici, c'est pas super top...
Il faut revenir à la charge avec calme (parce que ton synth fonctionne) et détermination (parce qu'il ressemble à un clou rouillé). A la limite, excuse toi d'avoir parlé de ça sur internet, mais en ajoutant qu'ils doivent comprendre ton désarroi face à une situation pareille. Et c'est vrai qu'une histoire qui se termine bien sur un thread, c'est une pub +3. C'est leur job de rattrapper la sauce ainsi que tous les clients potentiels...
En tout cas, tiens bon, et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier Test Achats... Ta botte secrète ultime. Enfin, si Piens lit ce thread, ce n'est déjà plus ta botte secrète.
Bon courage et à bientôt
Xa
Jeremy R
Citation : A ce propos, j'avais envoyé une demande de prix chez Piens, pensant qu'ils étaient vraiment bon marché et ils m'ont appelé hier pour me les indiquer... Je dois dire qu'ils ne sont pas si bon marché que ça!
Exact. J'ai vu des prix plus intéressants chez Omega Music à Mons sur certains articles. Et c'est plus près de chez moi en plus
Citation : Avant de faire quoi que ce soit, renseigne toi d'abord des tenants et des aboutissant sur une tel affaire.
En fait pour les avocats, il me disait ça comme une menace. Je n'ai aucun contrat avec le sous-traitant, mais un contrat de réparation avec Piens. C'est à eux de faire le nécessaire et ensuite se retourner contre leur sous-traitant. Mais je ne vais pas payer un avocat pour ça non plus.
Citation : J'avais envoyé un mail via leur site web une fois pour demander un prix. Patrick Piens m'avait renvoyé un prix vraiment interessant. Je me suis rendu sur place deux heures plus tard : Ils étaient en commende et l'article était épuisé.
Très sympa de donner des prix sans vérifier ses stocks avant
En tout cas, il vaut mieux toujours y aller avec un ordinateur et une connection wi-fi parce que les prix sur le site web ne sont pas toujours les mêmes que sur l'étiquette.
Ca c'est un truc qui m'énerve! J'étais aller chez eux acheter un multi effet Behringer V-Amp Pro, indiqué sur leur site à environ 250 euros. Je regarde le prix magasin: 380 euros! Je demande au type comment c'est possible, il me répond que quand on commande sur internet, ça vient directement de l'importateur, et non du magasin, et qu'en cas de panne sous garantie il faut le renvoyer en Allemagne et non le réparer sur place. D'où la différence de prix... C'est logique Vraiment n'importe quoi ce magasin...
Le jour où j'ai acheté le ION j'avais aussi fait une demande de prix pour un Access Virus Rack et un Clavia Nordlead 2X, et aucun des deux n'était en stock!
Jeremy R
Citation : Bon, franchement, faut pas laisser tomber l'histoire. Tu baisses les bras, alors qu'ils ont fait une connerie.
Vu comment le type a été odieux au téléphone, je souhaite pas insister. Le synthé fonctionne et même si j'aurais aimé le récupérer avec toutes les vis, sans griffes, avec le cable d'alim et les mousses de protection, là il est utilisable pour mes enregistrements, c'est déjà ça.
Pour les vis, j'ai remarqué que sous le synthé il est impossible d'en remettre d'autres: y a 2 parois à traverser et les trous sont pas alignés. Et dans un des trous, y a une vis cassée (sans la tête, donc pas récupérable). A l'arrière par contre les 2 trous vides sont tout à fait normaux. Le mec a dû avaler les vis...
Enfin voilà j'ai décidé de ne plus me faire de soucis avec cette histoire pathétique. Merci pour tous vos conseils ;) Je ferais mieux de me concentrer sur ma musique maintenant!
Petite remarque pour A.S.C. l'importateur: j'avais ralé dans un autre magasin car les enceintes ALESIS que j'avais achetées n'étaient pas accompagnées du mode d'emploi. Après renseignements, ils m'ont dit que l'importateur ne pouvait pas leur livrer le mode d'emploi. Ce sont les mêmes qui sont responsables de la réparation de mon Alesis ION.
Ils n'ont pas le client devant eux, donc ils s'en foutent que le synthé soit abimé ou que l'acheteur final ne puisse pas avoir le mode d'emploi auquel il a droit... Quelle bande de connards.
supertoto
Citation : Quelle bande de connards
non, flammind, en fait, tu est francophone, donc tu ne les interesse pas, c'est malheureux mais ca se limite a ca.
Nic02
En plus d'etre cher et de proposer un accueil en dessous de tout au magasin, le boss est mal poli. Raccrocher au nez des clients je ne trouve pas ça très commercial...
Pour test achat je ne pense pas non plus que le jeu en vaut la chandelle...
Que chacun tire des leçons de cette expérience malheureuse...
Jeremy R
LavaBeau
Citation : Exact. J'ai vu des prix plus intéressants chez Omega Music à Mons sur certains articles. Et c'est plus près de chez moi en plus
Exact! D'ailleurs j'y vais cet après-midi pour m'acheter cette petite Taylor électro-acoustique qui me fait de l'oeil depuis un moment. Et qui est 100 euros plus chère chez Piens!
nifargov
Hors sujet : >Glic, viens donc faire un tour sur le Rendez-vous des Belges. Tu peux amener des copains aussi
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
- < Liste des sujets
- Charte