Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation désastreuse

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 4 179 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Réparation désastreuse
Voilà au lieu de m'énerver dans les autres topics, je me suis dit qu'il serait mieux de créer un topic spécialement pour les dégâts subis par mon Alesis ION lors de sa dernière réparation.

La réparation s'est faite via le magasin Piens Music Planet, à Deinze, Belgique. Il semblerait que le synthé a été envoyé chez A Pip's Music, Kruishoutem, Belgique.

De là, ils ont dû commander une nouvelle carte interne pour la remplacer (visible sur mon profil). Il a fallu un peu plus de 3 mois avant que je ne puisse récupérer l'instrument.

Voici une copie du message que je leur ai envoyé:

Citation : Bonjour,

J'ai fait réparer chez vous un Alesis ION sous garantie pour un bruit non désiré en sortie. La carte interne a été remplacée, et il ne produit plus le bruit de fond.

J'ai déposé l'Alesis ION dans un état esthétique PARFAITEMENT NEUF, et dans la BOITE D'ORIGINE avec mousses de protection et cable d'alimentation. Toutes les conditions étaient réunies pour que je le récupère dans le même état.

Suite à cette réparation, le synthé est revenu dans un état catastrophique:

- le cable d'alimentation a disparu,

- il y a 4 vis manquantes sous le synthé et 2 vis manquantes sur le panneau arrière (inadmissible!),

- les mousses de protection ont disparu, et la carte défectueuse était posée en vrac sur le synthé!

Résultat: Pendant le transport entre le réparateur et votre magasin, la carte était donc en contact direct avec le synthé et a causé des griffes sur le chassis, sur les touches et sur les boutons en caoutchouc.

Le carton portait un ruban adhésif au nom de "A Pips Music" (sont-ils les responsables de ce désastre?). Comment des PROFESSIONNELS peuvent être responsables d'un tel FIASCO?

Ce synthé a perdu beaucoup de sa valeur et je ne peux plus le revendre à un prix décent. Je suis extrêmement déçu par un travail aussi mal fait.

J'ai dépensé plus de 3000 euros dans votre magasin ces dernières années en matériel neuf (dont l'Alesis ION payé 1135 euros à l'époque, alors que sa valeur actuelle est en dessous des 800 euros).

Que faire maintenant? Demander un Alesis ION neuf? Ce serait la seule solution acceptable face au préjudice subi.

J'attends votre réponse avec impatience, et une copie de ce message est envoyée à "A Pips Music", ainsi que sur quelques forums musicaux sur internet.

Jérémy R*******




A suivre...
Afficher le sujet de la discussion
31
[HS]j'y vais de ce pas nifargov!
32

Hors sujet : Nif' > Glic est venu... puis il a aussitôt disparu !...

Pourtant, il avait postu et il a vu que c'était complètement gratu !
J'ai pas comprendu...

Bon, on fait pas de la chasse-au-Belge, non plus... C'est libru, bien entendu !

33

Hors sujet : Il va revenir, il peaufine son message. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

34
Ils sont en train de se bâtir une solide réputation chez Piens :

Citation : Bonjour à vous amateurs de Gibson,

J'ai une Les Paul Standart Premium Plus depuis un peu plus d'un an et à mon grand désarroie, tout les Chromes sont devenu completement mat (micros, chevamet...)

J'ai essayé de les astiquer avec du produit pour argenterie, en vain,

Du coup, j'ai contacté le magasin qui me l'a vendu (Piens - Belgique). Le gars me les a frotter avec du produit spécial vendu par Fender et Meguiar's, il y a amélioration mais c'est pas top du tout, loin de là.

En fait, tous là bas m'ont dit la même chose: c'est typique à Gibson, l'un à laissé la sienne 1 nuit dans un local de répèt', bardaf; même au magasin, avec des grattes qui ont 3 semaines, ils ont le problème (j'ai peu le constater.

Alors, je viens à vous pour avoir votre avis car je n'ai jamais entendus pareil discours sur les chromes de Gibson. J'ai des amis qui jouent Gibson (dont 1 depuis 25ans), et aucun n'ont de problèmes.

Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce prob, en avez-vous déjà entendus parler?

PS.: C'est triste pour une gratte de 2500€, d'autan, que pour moi, il s'agit surtout d'une vitrine pour le plaisir (je joue Jackson au quotidient).



Citation : Vous croyez que je doit passer par l'importateur car j'ai l'impression que c'est fameuse bande de baratineur chez Piens (en plus d'être méga cher)?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

35
Oui, amis belges préférons Omega Music à Mons, ou, encore mieux sur certains produits, Orbit à Bruxelles ( www.orbit.be ) qui a des prix terribles. Voire également Music Office à la rue du midi.

A bientôt

Xa
36
Sérieusement vous trouvez qu'Oméga Music a des prix intéressants?
Perso je les trouve hyper chers, pas grand choix de produits (concernant les synthés, mixage, monitoring, informatique, microphones, casques....). Le seul rayon où ils ont l'air plus vaste en choix est le coin guitare (et encore, je dis ca alors que j'y connais rien en grattes).
Anciennement il y avait Donfut Musique à Jemappes (près de Mons) où il y avait un choix plutot vaste dans tout les produits. S'il n'avaient pas un article qui vous interessait ils s'arrangeaient pour le trouver et vous le faire essayer. Les prix étaient très sympas ! Z'avaient aussi un service de location prestation, formation...
Malheureusement cette boutique est, je pense, sur les voies de l'extinction des feux. Mis à part un peu de matos d'occasion Donfut n'a plus grand chose à proposer.

Pour revenir au sujet du thread, c'est quoi le fin mot de l'histoire?
La visserie de l'Ion a-t-elle été renvoyée au propriétaire de l'appareil ainsi qu'un flacon de réparation contre les griffes?
37

Citation : Pour revenir au sujet du thread, c'est quoi le fin mot de l'histoire?
La visserie de l'Ion a-t-elle été renvoyée au propriétaire de l'appareil ainsi qu'un flacon de réparation contre les griffes?



Le fin mot de l'histoire est que le propriétaire en a eu plus que marre de négocier avec des andouilles pareilles et qu'il va maintenant essayer de se consacrer à la musique, notamment avec l'Alesis qui malgré tout est un très bon synthé. Mais la prochaine fois, il achètera Roland, Yamaha ou Korg pour ne pas devoir subir l'incompétence d'un importateur peu scrupuleux.

Le propriétaire compte simplement acheter un cable d'alimentation, car pour l'instant il utilise celui de son Juno-106 mais il aimerait quand même utiliser tous ces synthés en même temps :clin:

Pour les griffes, il y a un coup sur le devant du côté des mollettes de modulation, ainsi que quelques griffes plus légères sur le dessus, toujours côté mollettes, avec des griffes sur les 4 premières touches blanches du clavier, et 3 potards assez abimés sur le dessus.
38
C'est franchement honteux....
Il fonctionne, c'est déjà ca! C'aurait pu être pire (c'aurait pu être mieux aussi).
Bonne zique avec le Ion !
39
Effectivement, le rayon MAO et claviers est cher chez Omega, mais niveau guitares et basses, c'est tout bon! Pour les claviers , MAO et tout ce qui touche à l'enregistrement, je préfère Orbit, mieux fournis et moins chers. Sur ceux, bonne nuit et bonne zique!
40
Tiens leurs prix guitares avaient méchamment augmenté sur internet sous un fallacieux prétexte d'amélioration du service! :x:
C'est parti pour de la contrepub a gogo! Ils va falloir qu'ils corrigent sévérement le tir et qu'ils apprennent la valeur de la satisfaction (ou l'insatisfaction, pire encore) d'un client! :fache:

En tous cas bravo pour le détachement du propriétaire! Admirable! :bravo: Mais je ne suis pas comme ça...