Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron = workstation ?

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micron = workstation ?
Finalement : Micron = Workstation ?
seq + arp + multitimbre + ......
c'est donc une bombe cette petite machine
OUI ou NON ?
Philippe
Afficher le sujet de la discussion
21
Yope
Je suis un voisin, j'étais dans mon post pas loin, j'ai vu de la lumière, je suis entré... :bravo:
Je suis à peu près dans le même cas que toi phger : sauf que moi c'est pour un premier synthé... Je cherche un bon ptit synthé d'appoint, pour le sampler et m'en servir en live. Donc je me fous pas mal qu'il soit chiant à utiliser en multi. Bon bref, voilà, si vous voulez en savoir plus sur le synthé que je recherche, Bin allez voir là... Un peu de pub au passage ? Mais non :mrg:
Soyons francs : le Micron me fait vraiment baver. :bave:
Mais bon, y'a pas que lui...
Personnellement, je me casse le crâne à en comparer quelques-uns, je vais donc vous proposer d'aller vous acheter un tube d'aspirine, puis ensuite de vous pencher sur la petite liste non exhaustive Dieu merci, que je vais vous balancer ci-dessous.
Voicy donc, dans le désordre le plus total et sans aucun classement ni aucune discrimination (synthés analo, à modélisation analo, numériques, confondus)
Alesis Micron
Yamaha An200
Yamaha An1x
Korg Microkorg
Roland SH-32
Teisco 60F
Quasmidi Sirius

Voilà, j'en suis là. Ils sont à peu près tous dans la même gamme de prix, ils ont tous un son bien particulier, mais ils sont tous notés comme étant très bien sur AF, donc je suis obligé de me taper tous les avis sur AF, puis d'aller voir ailleurs... Faudrait tout pouvoir tester, mais bon... Voilà, si vous pouviez nous aider (phger, je parle en notre nom :boire: ), cela seroit fort urbain.
22
Merci urk , ta liste correspond entièrement à la mienne, sauf pour le teisco, connais pas, vais aller voir sur les avis; :bravo:
Philippe
23
Ouaip !
Je viens même d'en trouver encore un qui correspond apparemment pile à mes "exigences", là... Putain mais c'est pas vrai, on me laissera donc jamais tranquille ! Quand est-ce que je pourrai enfin dire "ah bin oui, c'est celui-là qu'il me faut !" :nawak:
Le Quasimidi Sirius (j'ai fait un edit dans mon post au-dessus, mais il a vraiment l'air pas mal, bon les sons sont vraiment tek apparemment, mais pour des bonnes grosses basses D'n'B comme j'ne veux et des pieds et des caisses claires saturées et distordues... :humm: ça peut le faire. Et gros point fort : il a l'air terrible pour le Live...
A voir...
On veut des avis ! S'il vous plaît, possesseurs de synthés du monde entier (qui parlent français, hein, faut pas pousser :bravo: ), aidez-nous !
24
Urk, essaie le avant, parceque le son c'est vraiment typer, moi j'ai un pote qui en a un et franchement j'ai pas accrocher du tout au son.Mais obn les gouts et les couleurs...Essaie de trouver quelq'un qui le possede avant achat, c'est beaucoup plus typer que du warldorf!
Et oublie le vocoder sur cette machine, il est achier
25

Citation : Urk, essaie le avant

Ah, si seulement ! C'est ça le problème :fache2: J'habite à Morteau moi mon gars, pas à Paname ! La "grande ville" du coin c'est Besançon, et ils ont pas franchement ça en stock les vendeurs de chez Data Music... Heureusement qu'ils existent, c'est déjà ça... Mais franchement j'ai pas trop de moyens de tester !
Si jamais quelqu'un connaît un site où on peut trouver des démos de synthés, je suis preneur
Je connaissais vengeance sound, un site allemand qui testait des synthés et qui pondait une démo en mp3 à chaque fois, mais si quelqu'un a d'autres références, moi je suis preneur :humm:
26
Ah oui ! Au fait...
J'ai vu une autre petite bestiole intéressante phger !
Le premier de la liste (que je reprends ici, histoire de savoir où on en est)
Novation K-Station
Alesis Micron
Yamaha An200
Yamaha An1x
Korg Microkorg
Roland SH-32
Teisco 60F
Quasmidi Sirius
27
Urk, va lire ce que j'ai écrit /synthe-modelisation/alesis/Micron/forums/t.100293,alesis-micron-vs-korg-microkorg.html
De ta liste je conseillerais toujours le Micron, c'est le synthé le plus abouti en terme de sonorités et synthése. Les autres sont quand même plus légers. Si tu fais dans la DnB, moi je vois le micron ou le µkorg. Novation, yamaha, quasimidi, le son n'est pas chaud du tout, autant utiliser les sons de ta RM1x. Si tu cherches une machine avec des basses rondes, chaudes, acid, tourne toi vers le micron ou le microKorg. Avec une préferrence pour le micron qui est plus poussé...
Après, il manque des boutons, mais si tu lui colle un BCR au cul...
28
Yes I
Merci pour tes infos cruciales, mais vraiment, t'as réussi à me faire pencher pour un bon pourcentage vers le Micron à la défaveur des autres "petits" synthés (bon, j'ai passé ma journée sur des sites en anglais et en allemand à lire des critiques, écouter des démos quand il y avait... Y'a pas que toi je te rassure :bravo:
Mais, il me reste quand même l'hésitation : Novation K-Station ou Alesis Micron ?

Citation : Novation, yamaha, quasimidi, le son n'est pas chaud du tout

Ouah hé lui hé ! Ho ! Faut voir, mais je pense pas qu'un Yamaha Motif 7 par exemple, ait un son froid... Ensuite, bon oui il faut voir, mais moi c'est vrai que je cherche plus un truc pour surtout des grosses basses ; genre, j'aurais toujours aimé faire de la basse et de la contrebasse, see what I mean ? Je veux pouvoir faire des basslines de Dub avec mon synthé, et aussi des grosses basses bien fat et baveuses pour de la Drum. Je veux des basses bien rondes et à côté, des petits monstres tout moches, affreux, qui te vrillent la tête...
Ouaih, il me faudrait presque un gros analo, un vrai, mais jamais je saurais m'en servir
C'est pour ça que je me dis... Que ces deux petites bestioles que sont le K-Station et le Micron sont bien intuitives, et ont vraiment l'air faciles à jouer (en plus tous les avis de tous les sites que j'ai consultés sont catégoriques là-dessus, bon point :bravo: )
29
Urk,
je crois être d'avis avec OMHSTUDISTE
:bravo: Avec un RM1X le micron doit être une bonne machine.
Moi j'hésitais pour le micron du fait de devoir naviguer dans des menus incalculables.
J'ai bien étudier le manuel : comme j'ai un juno 60 et que dans la synthèse sonore je me
débrouille pas mal (mon premier synthé était mon regreté Korg MS10, que j'ai revendu pour quatre sous il y a 15 ans ) allors pourquoi ne pas me lancer dans la synthése à la MICRON sans tout les potards d'un juno ou korg.
La K-station : 2 octaves ---> autant prendre un Rack Clavia Nord ou SH-32.
Sirius : peut-être trop typé , mais tellement inconnu.
Le rest de la liste : je commence à laisser tomber, sauf pour le SH-32 et le JP.
Urk , pour te faire encore plus hésiter je peut ajouter : le RAVEN The Max (Quasimidi ),utilisé par JMJ : pas mal du tout non plus !!!! et pas chère !!!
Le OB12 oberheim m'interesse aussi , et de plus en plus si tu lit un des avis d'un connaisseur qui dit que le OB12 ne mèrite que d'être manipuler par des gars qui s'y connaisent en synthèse sonore et qu'il est sacrèment souscoté :pourqui pas même si les avis sont très partagés pour l'OB12 : NOIR ou BLANC pas de discussion.

En tout cas la balance commence à pencher de plus en plus du coté du MICRON :aime: .
J'attends plus d'avis ( j'en à qu'un)
Sinon va voir sur www.sonicstate.com : pas les avis (en english)
Bon choix urk.
Merci omhstudiste.
Philippe
30
Urk , tu ne doit pas avoir peur d'acheter un gros analo.
Il ne sortira que des sons que toi tu à envie de lui donner;
Les presets du juno , j'en prends un : je le chatouille et c'est parti pour des heures.
Par contre : je n'aurais jamais voulu acheter un Micron ou autre avant d'avoir acheter un vrai analo.
Ne t'en fait pas pour ça , c'est un avis strictement personnel.
Philippe