Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron comme premier synthé

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micron comme premier synthé
Yope
Je me présente : moi, pratique la musique électronique en hardware seulement (j'ai une confiance tout à fait relative dans mon PC, et surtout je trouve pas ça très intuitif) ; je suis l'heureux possesseur comblé d'une Rm1x et d'un SP-505 (Workstation sampler de chez Boss, c'est à peu près une petite MPC 1000). Je fais de la Jungle, Drum'n bass, avec dans ces 2 styles pas mal d'influence Dub. Je ne cherche pas à créer des morceaux mais plutôt à faire tourner des bons patterns, en vue de me constituer un bon Live Act (j'ai déjà joué quelques fois en première partie de DJs locaux, mais pas grand-chose, ne vous imaginez pas des choses).
Voilà. :bravo:
Maintenant, je cherche un synthé. Pour le sampler pour faire des boucles, et aussi pour l'emporter en live et m'exciter, genre, à jouer une grosse basse dessus, en laissant les patterns rythmiques tourner sur une autre bécane. Pas trop cher, qui sonne, et aussi d'encombrement réduit (en live, il vaut mieux une petite boîte bourrée de boutons qu'un gros clavier avec 3 potards)
C'est un peu ça qui me gêne avec le Micron. Mais bon jusqu'ici ça ne vous intéresse pas je pense.
Alors : étant donné que je n'ai jamais ne serait-ce que touché un synthé de ma vie (analo ou numérique, bon je sais à peu près ce que ça donne, mais jamais je n'ai eu l'occasion de, disons, programmer un son avec un vrai synthé quoi) et que je n'y connais rien à la synthèse sonore, est-il raisonnable que je lorgne d'un oeil vif et aux aguets, le Micron ?
Le manuel est-il assez clair pour un blaireau de ma trempe ?
Au pire, y-a-t'il un site, une mailing list, un forum, une FAQ, un Yahoo Group, un tutoriel où tout serait expliqué limpidement ? (j'y crois guère mais bon)
Et pour finir : j'hésite vraiment entre Micron et : Yamaha AN200 - Korg Microkorg - Yamaha An1x - Quasimidi Micron
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous connaissez d'autres petits synthés sympas dans la même gamme de prix ?
Merci de vos réponses les gusses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Piaz>>

Hors sujet : est-ce que chaque patch a son propre jeu de paramètres assignés à x, y et z, la réponse est oui.



C'est ce que je voulais dire, oui.
Bon, tu apportes des réponses rassurantes à Urk, du coup.

Urk>> un petit freeware ? Lidéal serait un soft qui ne nécessite pas de MIDI, à savoir un soft qui comporte un petit clavier à l'écran. il ya bien la démo du G2, mais là, il faut carrément assembler tes modules etc. Sinon, de tête, je ne cois pas. Je vais jeter un oeil ailleurs, je reviens.

Alors, vu sur AF dans "autres synthétiseurs virtuels" :

- superwave P8
- Novaflash Microgram M1
- LinPlug HispaSonic Alpha
- arcDev noise industries Mainliner
...

Il y a des tas de freeware.
32
Yes I !
Merci, je vais aller en télécharger quelques-uns depuis un PC qui ait l'ADSL (parce que là avec ma bande passante de 3Ko/s je vais mettre, oh, allez, approxtimativement l'après-midi à télécharger le moindre truc :ptdr:
Merci beaucoup pour vos réponses, mais du coup bande de petits salopiauds à cause de vous j'ai trop envie de me l'acheter ce Micron
C'est incroyable qu'il soit vendu ce prix-là, à côté le Microkorg m'a vraiment l'air cheap...
M'enfin bon, des goûts des couleurs je pense, comme partout, faudrait que j'essaie le son du Micron, ça se trouve je vais pas aimer du tout (d'ailleurs la démo sur le site me laisse vraiment sur ma faim :humm: )
Allez ! Je m'en vais apprendre les bases de la synthèse... :bave:
33
Hey Urk...

En faisant un grand tri de tous les plugs gratuits et démos que j'avais téléchargé, je suis tombé sur un synthé soft qui s'appelle le BEAST. Il a l'air simple, mais je me demande s'il existe en standalone, càd s'il peut tourner sans séquenceur VST ou autre.
En freeware, et simple aussi, mais youjours en VST, je crois, il y a le ReFX Claw, la demo du Vanguard chez ReFX toujours.

Si j'en trouve en standAlone, je te fais signe. Si tu décides de les installer en VST dans un hôte, je te conseille PlogueBidule. Mais je pense que tu seras un peu perdu dans ce genre d'environnement si tu n'et pas à l'aise avec les PC ou les synthés modulaires...
34
Exactement !
En fait je savais pas comment m'exprimer, maintenant c'est bon tu m'as appris le mot qu'il m'aurait fallu pour le faire : standalone...
En fait j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec un gros logiciel, auquel ensuite il faut ajouter des VSTs, des modules, des plug-ins, etc... C'est vraiment trop le bordel je toruve, et aussi et surtout le truc c'est que je risquerais d'y prendre goût, alors que ni ma connexion, ni mon PC ne me le permettent. J'ai une vieille bouse d'ordi, en plus je ne l'ai que le WE, et il ets exclu que je me mette à bosser en software, parce que fatalement je sais très bien que si je m'y mets je vais vraiment m'y mettre à fond, et j'ai pas les sous pour me payer un PC.
Donc : ouaih, juste un petit soft standalone de synthèse, juste pour apprendre les bases...
Si tu tombais sur un truc comme ça ça serait vraiment prince, que dis-je, impérial, de me filer les références :bravo:
Et si jamais t'as besoin d'un coup de main sur le Sp-505... Hésite pas... :mrg:
35
Je cherche je cherche...

Et contre des références, j'attends ta révérence...
36
37
Bon, ben Urk, entre les plantages de mon PC, j'ai passé l'après-midi a écumer la section "autres synthétiseurs virtuels" d'AF : je n'ai rien trouvé en freeware et standalone...

Quelqu'un a une idée ?...
38
Merci beaucoup à toi pour avoir passé autant de temps à chercher.
C'est vraiment cool de voir qu'il y a des passionnés qui sont prêts à creuser un peu et à faire profiter de leurs connaissances. Respect :bravo2:
Là je dois me barrer, je n'aurai peut-être pas l'occasion de venir checker AF cette semaine, donc il ne me reste plus qu'une chose à faire avant de partir...
:up: :mrg:
39
Je t'avoue que ces recherches m'ont servi aussi.

J'essaierai de te déterrer le topic de temps en temps.
40
Flagup
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé