Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron comme premier synthé

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 1 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micron comme premier synthé
Yope
Je me présente : moi, pratique la musique électronique en hardware seulement (j'ai une confiance tout à fait relative dans mon PC, et surtout je trouve pas ça très intuitif) ; je suis l'heureux possesseur comblé d'une Rm1x et d'un SP-505 (Workstation sampler de chez Boss, c'est à peu près une petite MPC 1000). Je fais de la Jungle, Drum'n bass, avec dans ces 2 styles pas mal d'influence Dub. Je ne cherche pas à créer des morceaux mais plutôt à faire tourner des bons patterns, en vue de me constituer un bon Live Act (j'ai déjà joué quelques fois en première partie de DJs locaux, mais pas grand-chose, ne vous imaginez pas des choses).
Voilà. :bravo:
Maintenant, je cherche un synthé. Pour le sampler pour faire des boucles, et aussi pour l'emporter en live et m'exciter, genre, à jouer une grosse basse dessus, en laissant les patterns rythmiques tourner sur une autre bécane. Pas trop cher, qui sonne, et aussi d'encombrement réduit (en live, il vaut mieux une petite boîte bourrée de boutons qu'un gros clavier avec 3 potards)
C'est un peu ça qui me gêne avec le Micron. Mais bon jusqu'ici ça ne vous intéresse pas je pense.
Alors : étant donné que je n'ai jamais ne serait-ce que touché un synthé de ma vie (analo ou numérique, bon je sais à peu près ce que ça donne, mais jamais je n'ai eu l'occasion de, disons, programmer un son avec un vrai synthé quoi) et que je n'y connais rien à la synthèse sonore, est-il raisonnable que je lorgne d'un oeil vif et aux aguets, le Micron ?
Le manuel est-il assez clair pour un blaireau de ma trempe ?
Au pire, y-a-t'il un site, une mailing list, un forum, une FAQ, un Yahoo Group, un tutoriel où tout serait expliqué limpidement ? (j'y crois guère mais bon)
Et pour finir : j'hésite vraiment entre Micron et : Yamaha AN200 - Korg Microkorg - Yamaha An1x - Quasimidi Micron
Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous connaissez d'autres petits synthés sympas dans la même gamme de prix ?
Merci de vos réponses les gusses :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
Au sujet du rack
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=496

Sinon, le bass station est un choix évident.

Piaz

52
Ne me parlez plus du microKorg, merci. :mrg:

Hors sujet : J'en ai parlé au cours de ce post, à moins que ça soit dans un de mes autres posts sur le même sujet... Mais le son du MicroKorg me rebute vraiment, sans parler des touches pour nains ; je le trouve limite inexploitable, ensuite ce n'est que mon avis, mais en tous cas le MicroKorg ne m'intéresse pas.


Ouaih, le Bass Station en clavier, ça peut péter... :bave:
Avec un bon multieffet, voire un bon filtre (j'ai trouvé un Akai MFC-45 pour 200€ :aime: ), ça peut sonner sévèrement bas et gras un truc pareil... Pile ce qu'il me faut...
Sinon, j'ai écouté avec le plus grand sérieux ta démo du Micron Piaz, et franchement, c'est bon, très très bon. Ensuite, les sons ne me plaisent pas tous (j'ai horreur des lignes de Trance au début, bon ensuite c'est parce que c'est des lignes de Trance justement, je suis pas objectif) par contre les passages à 2.50 et surtout à 3.20 (ça sonne méchamment Happy HardCore bien OldSkool :aime: ) me laissent présager quelque chose d'assez intéressant...
Sympa aussi à 3.40, on peut faire des trucs bien barrés et bien débiles, intéressants...
A 4.00, exploitable aussi, pour de la Drum bien Dancefloor... Les rythmes sont également assez intéressants, je pensais pas que ça pourrait être aussi bon. Franchement, un son assez riche pour une aussi petite bécane, je suis très surpris, dans le bon sens du terme :bravo:
Voilà, encore un truc qui me fait osciller... :nawak:
53
Sinon le novation ks-rack à une très bonne interface et quand même plus de possibilité qu'une bass station. Pour le son je te laisse seul juge.

Jul

54
:aime: La vaaaache je l'avais jamais vu celui-là...
Bin je vais me renseigner de suite ! En plus c'est pas trop cher d'occaz... :bave:
:boire: juju !

Hors sujet : En vrai je devrais plutôt dire :fache2: juju, parce que ça me fait un choix possible de plus... :nawak: J'en ai marre, en fait y'en a vachement des intéressants de synthés dans cette gamme de (petit) prix