Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 073 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?
Moi oui
j'ai vu son annonce sur 2 sites différents : trance-goa et zikinf
c'est quelqu'un de Paris qui me le faisait à un prix intéressant : 270 euros port compris. il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog.
il m'a demandé un acompte de 100 euros que j'ai envoyé, il ne devait pas l'encaisser soi-disant, je devais envoyer le solde à réception.
mais il a mis de suite le chèque sur son compte, dès lors qu'il a été débité du mien je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (il ne répondait plus à mes e-mails, ni aux messages laissés sur son téléphone)

donc je suis bien dégoûté, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui se son faits avoir. j'ai porté plainte contre lui de toute façon on verra bien mais souvent les plaintes pour sommes modestes sont classées sans suite.

en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
Afficher le sujet de la discussion
31
Le coup du cadeau ça ne marche pas systématiquement, dès que la valeur des objets atteignent une grosse somme c'est sûr que ce sera taxé. plus d'infos là:
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d251.htm&cusnum=955
par contre je suis pas sûr que ce topic ait encore un rapport avec le micron :)
32

Hors sujet : ça portait plutot sur l'arnaque en général non... :mrg:

33
Tricky : pourquoi tant de voleurs dans ce monde ?
parce qu'il n'y a pas assez de policiers et que la justice est bien encombrée alors il y en a plein qui passent à travers rien ne les retient.
c'est pareil dans un autre domaine regarde le nombre de tarés de la route.
au bout d'un moment c'est plus possible on finit par faire justice soi-même

enfin t'as du bol il y a que la molette qui foire sur ton triton il reste assez utilisable non ? bon sauf pour les leads, à moins de le piloter par un autre clavier.
tandis que moi j'ai filé 100 euros et j'attends toujours le Micron depuis deux mois, même pas eu l'ombre d'une touche...

mort de rire, le gars est interviewé sur le site pariselektronik en plus il y a sa photo maintenant je connais sa tronche
34
Mais tu peux proter plainte alors...
Araftu Music  www.araftu.com
35
Heu lis le premier post de ce sujet, j'y raconte que j'ai porté plainte contre lui
36
Araftu Music  www.araftu.com
37
C'est pas grave tu sais ça arrive à plein de monde.
j'attends toujours le résultat de ma plainte, qu'est-ce que c'est long.
suivant le résultat, j'aviserai.
si elle est classée, ou qui peut pas payer, je passerai à l'action.
il faudra bien qu'il paie d'une manière ou d'une autre je lui pourrirai la vie, d'ailleurs s'il y en a que ça intéresse de donner un coup de main y'a pas de problèmes, vu que je ne suis pas sur Paris.
38
Jai appris pas mal de nouvelles infos sur mon escroc : après avoir entubé du monde faut pas être fûté de faire parler de soi sur le net en créant son blog. il cherche du boulot aussi, il veut faire de la communication dans le milieu gay.
39
T'as le droit de donner son nom à ce connard?
ça pourrait eviter à d'autres gars de se faire baiser...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

40
Tu peux citer un nom mais derrière tu as intérêt à avoir les preuves qu'il faut sinon c'est de la diffamation et c'est puni par la loi.
j'espère que l'arnaqueur sera puni même si ca prend du temps, par contre à mon avis, ça sert à rien de le pourrir ici, de dévoiler tel ou tel truc sur sa vie...