Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?
- 66 réponses
- 9 participants
- 2 100 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2006 à 19:00:09Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?
Moi oui
j'ai vu son annonce sur 2 sites différents : trance-goa et zikinf
c'est quelqu'un de Paris qui me le faisait à un prix intéressant : 270 euros port compris. il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog.
il m'a demandé un acompte de 100 euros que j'ai envoyé, il ne devait pas l'encaisser soi-disant, je devais envoyer le solde à réception.
mais il a mis de suite le chèque sur son compte, dès lors qu'il a été débité du mien je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (il ne répondait plus à mes e-mails, ni aux messages laissés sur son téléphone)
donc je suis bien dégoûté, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui se son faits avoir. j'ai porté plainte contre lui de toute façon on verra bien mais souvent les plaintes pour sommes modestes sont classées sans suite.
en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
j'ai vu son annonce sur 2 sites différents : trance-goa et zikinf
c'est quelqu'un de Paris qui me le faisait à un prix intéressant : 270 euros port compris. il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog.
il m'a demandé un acompte de 100 euros que j'ai envoyé, il ne devait pas l'encaisser soi-disant, je devais envoyer le solde à réception.
mais il a mis de suite le chèque sur son compte, dès lors qu'il a été débité du mien je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (il ne répondait plus à mes e-mails, ni aux messages laissés sur son téléphone)
donc je suis bien dégoûté, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui se son faits avoir. j'ai porté plainte contre lui de toute façon on verra bien mais souvent les plaintes pour sommes modestes sont classées sans suite.
en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
Matt Trakker
1460
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 11/04/2006 à 21:49:44
Désolé cellardoor, je vais encore etre hors sujet, mais comme tu parles du mailing forum, ben je vais te dire un truc: je m'etais inscris sur le mailing forum de la RS 7000 et des Fostex PM1, au bout de deux semaines, je l'ai quitté car ma messagerie hotmail etait "polluée" par des messages qui traitaient bien de ces machines, mais dont je me foutais pas mal....(et pourtant ,des que je peux aider quelqu'un je le fais ).
Alors c'est vrai qu'on est HS depuis quelques pages, mais franchement le sujet de depart est interessant (la preuve) et on va pas s'amsuer à dire à l'auteur, "putain, fous-le ailleurs ton sujet de merde et j'y repondrai!"
Voilà.
On reste amis quand meme, hein?
Alors c'est vrai qu'on est HS depuis quelques pages, mais franchement le sujet de depart est interessant (la preuve) et on va pas s'amsuer à dire à l'auteur, "putain, fous-le ailleurs ton sujet de merde et j'y repondrai!"
Voilà.
On reste amis quand meme, hein?
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
cellardoor
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 11/04/2006 à 21:56:51
Bah j'ai pas envie de passer pour le rabat-joie de service (trop tard?), je suis juste adepte du "chaque chose à sa place". mais bon de toute façon ML ou forum à un moment ca part toujours en HS, donc zavez ma bénédiction, pour ce qu'elle vaut
néanmoins si on pouvait éviter le post de lynchage public de X, avec récit circonstancié de ses histoires de soirées gay ou je ne sais quoi ca serait pas mal aussi non?
néanmoins si on pouvait éviter le post de lynchage public de X, avec récit circonstancié de ses histoires de soirées gay ou je ne sais quoi ca serait pas mal aussi non?
Matt Trakker
1460
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 11/04/2006 à 22:01:37
Oui mais justement c'est ce genre de messages qui va faire que les futurs acheteurs seront plus prudents, enfin moi je vois les choses comme ça.
A la rigueur le thread est mal placé , c'est tout!
A la rigueur le thread est mal placé , c'est tout!
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Anonyme
521410
54 Posté le 11/04/2006 à 22:52:47
Salut à tous !
z'allez pas vous battre à cause de moi quand même !
j'aurais bien voulu poster ailleurs, mais ça concernait un Micron donc voilà, et puis personne ne m'a encore dit où est-ce que cela aurait eté mieux de poster ce sujet.
mon but était : 1 avertir des acheteurs potentiels de Micron d'occasion - donc qui lisent le forum du Micron principalement -, d'éviter de se faire arnaquer comme je l'ai été, vu que l'annonce est toujours sur trance-goa et peut-être ailleurs
2 tomber sur quelqu'un d'autre qui aurait subi la même mésaventure, pour s'unir dans les démarches après des tribunaux
z'allez pas vous battre à cause de moi quand même !
j'aurais bien voulu poster ailleurs, mais ça concernait un Micron donc voilà, et puis personne ne m'a encore dit où est-ce que cela aurait eté mieux de poster ce sujet.
mon but était : 1 avertir des acheteurs potentiels de Micron d'occasion - donc qui lisent le forum du Micron principalement -, d'éviter de se faire arnaquer comme je l'ai été, vu que l'annonce est toujours sur trance-goa et peut-être ailleurs
2 tomber sur quelqu'un d'autre qui aurait subi la même mésaventure, pour s'unir dans les démarches après des tribunaux
Matt Trakker
1460
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 11/04/2006 à 22:57:14
Te justifie pas Dgelas!
le plus important c'est que ta plainte avance et que l'amour regne entre tout les musiciens sur AF !!!!
le plus important c'est que ta plainte avance et que l'amour regne entre tout les musiciens sur AF !!!!
cellardoor
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 11/04/2006 à 23:12:10
Voilà un message avec lequel je suis tout à fait d'accord! l'idée était pas de se battre de toute façon... je pense que tout le monde soutient dgelas dans l'histoire
Anonyme
521410
57 Posté le 11/04/2006 à 23:29:21
Oui merci pour vos soutiens
3 Les pourritures.... il faut les pourrir
3 Les pourritures.... il faut les pourrir
Anonyme
521410
58 Posté le 26/04/2006 à 01:07:37
Bonnes nouvelles :
l'escroc m'a contacté il y a une semaine et a proposé de me rembourser avec un petit dédommagement.
j'ai encaissé le chèque c'est tout bon.
c'est le fait d'en parler sur les forums qui a fini par payer, et certainement celui-ci en particulier. Comme quoi ceux qui étaient sceptiques sur la place de ce sujet ici ont eu tort.
par contre la plainte n'a pas été classée sans suite vu qu'ils l'ont auditionné aujourd'hui (ça fait 3 mois à-partir du dépot de plainte), vous voyez qu'on peut avoir confiance en notre police même pour des "petites" sommes.
je remercie tous ceux qui ont compati ou m'ont encouragé dans cette affaire
l'escroc m'a contacté il y a une semaine et a proposé de me rembourser avec un petit dédommagement.
j'ai encaissé le chèque c'est tout bon.
c'est le fait d'en parler sur les forums qui a fini par payer, et certainement celui-ci en particulier. Comme quoi ceux qui étaient sceptiques sur la place de ce sujet ici ont eu tort.
par contre la plainte n'a pas été classée sans suite vu qu'ils l'ont auditionné aujourd'hui (ça fait 3 mois à-partir du dépot de plainte), vous voyez qu'on peut avoir confiance en notre police même pour des "petites" sommes.
je remercie tous ceux qui ont compati ou m'ont encouragé dans cette affaire
Matt Trakker
1460
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 26/04/2006 à 18:00:00
C'est une bonne nouvelle, celà dit ça m'etonne que l'escroc repare sa connerie, il a du etre pris de remords à force qu'on le traite de connard...
Tout est bien qui finit bien!
Tout est bien qui finit bien!
ragondin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 27/04/2006 à 14:13:07
Bon et bien félicitations!
J'espère que tu vas l'acheter maintenant! si tu veux quelques sons pour te faire un avis je t'envoie cela par mail..... a+
J'espère que tu vas l'acheter maintenant! si tu veux quelques sons pour te faire un avis je t'envoie cela par mail..... a+
- < Liste des sujets
- Charte