Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 074 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'est déjà fait arnaquer sur la vente d'un micron d'occase ?
Moi oui
j'ai vu son annonce sur 2 sites différents : trance-goa et zikinf
c'est quelqu'un de Paris qui me le faisait à un prix intéressant : 270 euros port compris. il disait ne plus envoyer en contre-remboursement car il s'était fait arnaquer en envoyant un memorymoog.
il m'a demandé un acompte de 100 euros que j'ai envoyé, il ne devait pas l'encaisser soi-disant, je devais envoyer le solde à réception.
mais il a mis de suite le chèque sur son compte, dès lors qu'il a été débité du mien je n'ai plus eu de nouvelles de sa part (il ne répondait plus à mes e-mails, ni aux messages laissés sur son téléphone)

donc je suis bien dégoûté, j'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui se son faits avoir. j'ai porté plainte contre lui de toute façon on verra bien mais souvent les plaintes pour sommes modestes sont classées sans suite.

en tout cas gaffe quand vous achetez d'occase à un particulier par correspondance, prenez des précautions
Afficher le sujet de la discussion
41
Bien que j'ai suffisamment de preuves, je donne pas son nom pour le moment (possible en mp). par contre je peux donner ses initiales : P.A. (dans l'ordre : prénom, nom)
si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de se faire entuber, mais il faudrait qu'ils aient lu ce sujet auparavant. à part le Micron il vendait d'autres matos de musique en même temps. son annonce pour le micron à été retirée d'n des sites une fois que je les ai mis au courant.
42
Faut donner son nom à cette enflure que tout le monde sache à qui on a affaire.
Araftu Music  www.araftu.com
43
Le mieux c'est de ne pas traiter à distance.
rencontrez le vendeur, c'est moins risqué
44
Gaffe l'annonce (ainsi que d'autre matos) est toujours sur trance-goa, le webmaster ne m'a pas cru apparemment.
45
C'est a cause de ce genre d'### que l'on ne peux plus vendre nos machines à un prix correct et que l'on est "obligé" de les refourguer à cash converters.
Araftu Music  www.araftu.com
46
Tiens, parlons-en de Cach converter....
Je me doute qu'ils rachetent les machines à prix reduit, mais ils les testent vraiment? car le gentil monsieur ce chez cash n'est pas censé connaitre toutes les foncions d'un synthé ou d'un multipiste: par exemple je peux tres bien lui refourger un multipiste avec le graveur HS, un synthé avec les connectiques midi inutilisables, tout ça ne se teste pas en magasin...

Le mieux c'est donc de vendre de particulier à particulier et en main propre, apres c'est une histoire de confiance si on se fait envoyer le matos... :8)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

47
Même chez un particulier, t'as pas forcément l'occasion de tester certaines choses comme le midi...
chez cash converters ou autres, ils ont surtout des vieux clous en matos enfin il me semble.

du nouveau sur mon escroc, il arnaque tout le monde apparemment même la CAF.
sur son blog il fait de la pub pour une soirée qu'il organise le 5 mai sur Paris. je lui envoie des mails de temps en temps mais il est trop lâche pour répondre, il a rien entre les jambes...
48
[/quote]ils ont surtout des vieux clous en matos enfin il me semble[quote]

j'ai rien contre eux, mais ça m'etonnerait que le mec s'y connaisse à la fois en television, HI-FI, electromenager, jeux videos et instruments de musique electroniques (allant du synthé analogique aux enceintes de monitoring, en passant par les enregistreurs numeriques...) :non:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

49
Bon on en arrive à 47 messages sur ce sujet complètement périphérique au micron alors je voudrais juste rappeler, sans animosité aucune, qu'on est un certain nombre à avoir choisi la formule mailing list pour ce forum et que le HS s'il n'est pas gênant sur un forum, l'est beaucoup plus quand 1 post = 1 mail.
merci d'avance :oops:

(et celui qui me dit que ce post est pas HS, il a qu'a remplacer micron par microkorg dans le titre du topic, la discussion aurait pas été différente :) )
50
Salut,

Pour continuer dans le hors sujet, si ça interresse quelqu'un je vends mon micron à 310 euros, en très bon état avec possibilité de venir l'essayer en audio et meme en midi pour ceux qui veulent... Voilà, désolé pour ceux qui recevront le mail et qui s'en foutent...
:oops:

Merci.