Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2008 à 22:57:36Un soft controleur pour le micron ?!
Salut,
Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.
BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst
Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).
Ha ? micronite y a sur pc ? Parce que la version demo du ion editor a ses limites (vous me direz c'est normal pour une démo...)
0
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63Posté le 25/10/2011 à 13:50:10
Pffff c'est tout moi je pose la question avant de suivre le lien ....
du coup j'ai ma réponse tout seul : oui y a une version windows ! Cool je vais tester ça
0
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64Posté le 25/10/2011 à 15:11:43
Tu me diras si t'arrives à envoyer des sons du micron vers le soft.
Jusqu'ici je suis tjs parti du preset init de micronit (donc autant dire de zéro), mais ça a le grand mérite de me forcer à faire des sons 100% originaux.
0
Umebosi
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
65Posté le 25/10/2011 à 21:54:53
Sinon il y a ça :http://mysite.verizon.net/retroware/ c'est un AU à placer dans le dossier de plugins et cela communique assez bien entre le micron et le séquenceur hôte, les patches sont retransmis allez ET retour.
Umebosi
0
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66Posté le 25/10/2011 à 22:28:55
Hummmm......ça peut marcher avec audacity cette bestiole?
Audacity supporte les audiounit mais je suis pas sûr que ça fonctionne en realtime.
0
Umebosi
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
67Posté le 25/10/2011 à 23:36:40
ça tourne bien avec ableton en tout cas.
0
danyx
1158
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68Posté le 26/10/2011 à 00:00:45
manuel retroware:
Citation :
The micronAU-effect.component is a version of micronAU that
can be inserted as an audio insert effect. This is useful for DAW's
such as Logic and LIve 7.0 that support an "external instrument"
plugin.
Donc pas compatible audacity ou protools...
Il a l'air trés bien, faich....
0
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 00:03:04 ]
peper76
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69Posté le 14/01/2012 à 16:03:23
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de connecté le micron pour éditer/créer des preset sur hypersynth.
J'ai donc deux cable midi..
Mais je ne comprend pas comment je peux faire un liens avec le vst hypersyth.. I need your help
0
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
70Posté le 15/01/2012 à 19:07:26
peper76
Première question as tu une interface midi ?
Si oui , as tu bien connecté l'in du micron à l'out de l'interface et l'out du micron à l'in de l'interface ?
Si oui encore, as tu bien sélectionné la bonne interface midi au sein d'hypersynth ?