Sujet Un soft controleur pour le micron ?!
- 78 réponses
- 20 participants
- 11 333 vues
- 16 followers
runm
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2008 à 22:57:36Un soft controleur pour le micron ?!
Salut,
Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.
BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst
http://www.midictrl.com/
http://blog.midictrl.com/
Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).
A plus
Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.
BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst
http://www.midictrl.com/
http://blog.midictrl.com/
Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).
A plus
Anonyme
477
41 Posté le 20/05/2010 à 15:51:44
YEAHYO!
les mecs de hypersynth sont des brutes thermo-nucléaires: j'ai reçu ma licence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
total de l'opération 24h
j'vous tient au jus demain,aprés une grosse intra-veineuse de synthése..............................^^^^
les mecs de hypersynth sont des brutes thermo-nucléaires: j'ai reçu ma licence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
total de l'opération 24h
j'vous tient au jus demain,aprés une grosse intra-veineuse de synthése..............................^^^^
Anonyme
477
42 Posté le 20/05/2010 à 17:49:27
bon
HYPERSYNTH C EST L EDITEUR DEFINITIF DU MICRON ION MINIAK
pour répondre à la question que se posait qweroth, y'a un mini switch au dessus de la section fx qui bascule en mode 1 ou 2(note fabuleuse: sur chaque effet,y'a le nombre correspondant de paramétres avec-leurs-noms-oui-tu-ne-réves-pas ,pas a b c d alors que l'fx comprends 6 paramétres.)
le soft est superbe(ça ressemble à du flash?) on peut méme le régler à 125 150 200% pour l'avoir en plein écran et + jamais se casser les yeux
PAR CONTRE
soyez attentifs au logo alésis en bas à droite du panel
y'a un mini switch qu'il faut dé-switcher pour que les changements soient pris en compte et que ça fasses pas de m.rdes avec le riqwest patchiz.....................................
SWITCHEZ SUR MICRON EDITOR
aprés n'y touchez plus ou ça dézingue le programme en cours
c'est à cause d'un truc comme ça que j'ai cru que le soft était pété et que j'ai commencé à violemment pleurer ma race................
donc si ça merdoie,verifiez ce potard(minuscule et non labelisé qui fait marcher tout le bouzin)
une chose encore
1.allumez le pc
2.allumez la carte
3.allumez le soft
4.allumez le micron
5.envoyez un sysex du micron vers le pc
7.matez voir si les changements de valeurs sont effectifs sur le soft
8.allumez un stick (aprés avoir switché sur MICRON EDITOR SEULEMENT APRES ^^)
9.youpi
ce soft transforme le micron en monstre ERGONOMIQUE QUI BUTE A JAMAIS
il gére le nrpn(???)
je le dis,ça peut intérresser du monde
seul bémol: y'a pas de possibilité de faire un snapshot du son(comme sur midictrl) mais bon,j'en ai rien à braire,je laisse la forge ouverte sur les sorties3-4 ET VOILOU
a +
HYPERSYNTH C EST L EDITEUR DEFINITIF DU MICRON ION MINIAK
pour répondre à la question que se posait qweroth, y'a un mini switch au dessus de la section fx qui bascule en mode 1 ou 2(note fabuleuse: sur chaque effet,y'a le nombre correspondant de paramétres avec-leurs-noms-oui-tu-ne-réves-pas ,pas a b c d alors que l'fx comprends 6 paramétres.)
le soft est superbe(ça ressemble à du flash?) on peut méme le régler à 125 150 200% pour l'avoir en plein écran et + jamais se casser les yeux
PAR CONTRE
soyez attentifs au logo alésis en bas à droite du panel
y'a un mini switch qu'il faut dé-switcher pour que les changements soient pris en compte et que ça fasses pas de m.rdes avec le riqwest patchiz.....................................
SWITCHEZ SUR MICRON EDITOR
aprés n'y touchez plus ou ça dézingue le programme en cours
c'est à cause d'un truc comme ça que j'ai cru que le soft était pété et que j'ai commencé à violemment pleurer ma race................
donc si ça merdoie,verifiez ce potard(minuscule et non labelisé qui fait marcher tout le bouzin)
une chose encore
1.allumez le pc
2.allumez la carte
3.allumez le soft
4.allumez le micron
5.envoyez un sysex du micron vers le pc
7.matez voir si les changements de valeurs sont effectifs sur le soft
8.allumez un stick (aprés avoir switché sur MICRON EDITOR SEULEMENT APRES ^^)
9.youpi
ce soft transforme le micron en monstre ERGONOMIQUE QUI BUTE A JAMAIS
il gére le nrpn(???)
je le dis,ça peut intérresser du monde
seul bémol: y'a pas de possibilité de faire un snapshot du son(comme sur midictrl) mais bon,j'en ai rien à braire,je laisse la forge ouverte sur les sorties3-4 ET VOILOU
a +
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:43:20 ]
Anonyme
477
43 Posté le 20/05/2010 à 18:08:40
et je signale aussi qu'en l'espace d'une demie aprés midi,j'ai trouvé un son de + dans ma longue whishlist
EDIT
deux ondes
osc1>sine , osc2>pulse
lfo sine>freq1
lfosqr>LFO1RATE
EDIT 2
secret final filtr>offset
effectivement un retard d'un lfo sur un autre (pareil)+ distortion= wobble de taré malade à la rusko
^^
c'est LE soft
dernier truc
y'a un switch en bas qui permet d'accéder à l'arriére du soft avec matrice + trckmod
et bien sur,comme par miracle: plus de crash,de blue screen,de freeze
PARCEQUE J EN AVAIS BEAUCOUP AVEC MIDICTRL QUI NE SAVAIT MEME PAS LOADER UN SYSEX
des bisous memerk
EDIT
deux ondes
osc1>sine , osc2>pulse
lfo sine>freq1
lfosqr>LFO1RATE
EDIT 2
secret final filtr>offset
effectivement un retard d'un lfo sur un autre (pareil)+ distortion= wobble de taré malade à la rusko
^^
c'est LE soft
dernier truc
y'a un switch en bas qui permet d'accéder à l'arriére du soft avec matrice + trckmod
et bien sur,comme par miracle: plus de crash,de blue screen,de freeze
PARCEQUE J EN AVAIS BEAUCOUP AVEC MIDICTRL QUI NE SAVAIT MEME PAS LOADER UN SYSEX
des bisous memerk
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:34:26 ]
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 20/05/2010 à 21:36:04
Merci pour le retour 000mnk111 c'est cool
Allez hop c'est commandé, j'ai hâte que ça arrive, j'ose même plus toucher à mon micron en attendant!
Allez hop c'est commandé, j'ai hâte que ça arrive, j'ose même plus toucher à mon micron en attendant!
Anonyme
477
45 Posté le 20/05/2010 à 21:57:25
t'as bien raison
repart sur des bases saines
aprés tu vas programmer dans un transat,en buvant des jus..............................^^
mais tu vas souvent t'étouffer,parceque-avec une utilisation aussi simplifiée-tu vas avoir un apperçu du potentiel de ton synth
t'inquiétes,t'as pas dépensé tes sous pour rien
a +
repart sur des bases saines
aprés tu vas programmer dans un transat,en buvant des jus..............................^^
mais tu vas souvent t'étouffer,parceque-avec une utilisation aussi simplifiée-tu vas avoir un apperçu du potentiel de ton synth
t'inquiétes,t'as pas dépensé tes sous pour rien
a +
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 21/05/2010 à 01:21:06
ouaip bien cool, de toute facon je m'attendais pas a être décu vu le test de la démo et surtout le lamentable midictrl ...
Donc ca me conforte dans mon prochain achat
Donc ca me conforte dans mon prochain achat
keep it real !
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 22/05/2010 à 19:16:04
Ouah ba franchement maintenant que j'ai le soft, j'imagine même plus programmer mon micron sans
Anonyme
477
48 Posté le 22/05/2010 à 19:35:09
ouaip
par contre , bouges-toi pour faire un update de l'os du micron(derniere version os sur alésis)
sans quoi t'auras des bug dans la mod matrix
chez moi cet update m.rde (infos transmises du out je sait pas quoi+micron error 701b8)
le dévellopeurs est vraiment cool comme mec
edit: t'as un tips à connaitre
va sur l'écran mod matrix,clic droit> full screen
edit 2: DONE
un truc à savoir
pour envoyer du syx à la volée>midiox
pour un update tranquilou qui prendra la nuit>bosm'essyx
midiox foirait sur l'os
let's time to play................................^^
par contre , bouges-toi pour faire un update de l'os du micron(derniere version os sur alésis)
sans quoi t'auras des bug dans la mod matrix
chez moi cet update m.rde (infos transmises du out je sait pas quoi+micron error 701b8)
le dévellopeurs est vraiment cool comme mec
edit: t'as un tips à connaitre
va sur l'écran mod matrix,clic droit> full screen
edit 2: DONE
un truc à savoir
pour envoyer du syx à la volée>midiox
pour un update tranquilou qui prendra la nuit>bosm'essyx
midiox foirait sur l'os
let's time to play................................^^
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 20:38:52 ]
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 22/05/2010 à 22:44:13
Arf t'as quoi comme version? moi j'ai la 1.1 c'est pas la dernière ?
Effectivement j'ai un bug avec la matrix si ya pas d'entrée dedans;
, les modifs du soft marchent pas. Il suffit d'aller sur le synth et de faire add et ensuite les modif matrix sont prises en compte.
Effectivement j'ai un bug avec la matrix si ya pas d'entrée dedans;
, les modifs du soft marchent pas. Il suffit d'aller sur le synth et de faire add et ensuite les modif matrix sont prises en compte.
Anonyme
477
50 Posté le 22/05/2010 à 22:59:11
et ça va faire ça tout le temps
le mec d'hypersynth m'a répondu( LUI ),j'ai ce qu'il m'a dit et maintenant c'est gloire,ça marche
1))tu vas sur le site d'alésis et tu topes le dernier os du micron
2))tu topes bome's sendsx (avec midiox ça plante)
3)) tu laisses appuyé sur programm+setup>en allumant ton micron
-le micron va te dire son os,puis te dire qu'ilk attend que tu lui envoie le nouvel os
4)) tu envoie l'os récupéré sur le site d'alésis via bome's sendsx
5))tu laisse ton micron déguster le nouvel os(ça prends longtemps parceque bomechose est tout pété comme logiciel,mais t'as pas le choix>midiox plante en cours de route)
6))pour + de sécurité tu re-démarre tout(pc,micron,editeur)
7))c'est y'est ,c'est fini,tu es heureux tu va pouvoir programmer
en tout cas,c'est ce que je fait------et tout marche.............................^^
le mec d'hypersynth m'a répondu( LUI ),j'ai ce qu'il m'a dit et maintenant c'est gloire,ça marche
1))tu vas sur le site d'alésis et tu topes le dernier os du micron
2))tu topes bome's sendsx (avec midiox ça plante)
3)) tu laisses appuyé sur programm+setup>en allumant ton micron
-le micron va te dire son os,puis te dire qu'ilk attend que tu lui envoie le nouvel os
4)) tu envoie l'os récupéré sur le site d'alésis via bome's sendsx
5))tu laisse ton micron déguster le nouvel os(ça prends longtemps parceque bomechose est tout pété comme logiciel,mais t'as pas le choix>midiox plante en cours de route)
6))pour + de sécurité tu re-démarre tout(pc,micron,editeur)
7))c'est y'est ,c'est fini,tu es heureux tu va pouvoir programmer
en tout cas,c'est ce que je fait------et tout marche.............................^^
- < Liste des sujets
- Charte