Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un soft controleur pour le micron ?!

• 78 réponses
  • 20 participants
  • 11 331 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un soft controleur pour le micron ?!
Salut,

Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.

BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst

http://www.midictrl.com/

http://blog.midictrl.com/

Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).

A plus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
oui bien sur, je dispose d'une carte son et les branchements sont ok.
Je peux d'ailleurs envoyer des presets télécharger dans le micron, à l'aide de midiox.

Le problème (enfin je crois) c'est que je ne peux pas mettre mon interface dans le "in" d'hypersynth. Voici ce qu'il m'affiche quand je sélectionne ma carte:

http://img39.imageshack.us/img39/2986/sanstitregg.png

Uploaded with ImageShack.us

72

Faut toujours commencer à résoudre un problème dans le bon ordre ! mrgreen  des fois c'est tout con, mais bon en ce qui te concerne si tu arrive à transmettre et recevoir des données du micron vers le pc via midiox, je ne vois pas pourquoi avec hypersynth ça ne roulerais pas...Je ne vois pas le message sur l'image (trop petite).

J'imagine que tu es allé voir dans le menu setting du micron les options midi, as tu essayé les soft controleur gratuits ?

73
x
Hors sujet :
Citation :
Faut toujours commencer à résoudre un problème dans le bon ordre ! mrgreen des fois c'est tout con

C'est clair des fois c'est un peu "pourquoi j'ai pas de son???" "Eh ben branche ton jack" ^^

Citation :
J'imagine que tu es allé voir dans le menu setting du micron les options midi

Il y a un paramètre à changer?

Sur l'image, en gros il me dit que mon 'device' est déja utilisé.

Citation :
as tu essayé les soft controleur gratuits ?

Oui, mais je ne comprend pas trop, et je ne n'ai pas l'impression que ça marche...

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 11:46:03 ]

74

Je fais ça à l'aveugle je n'ai pas mon micron avec moi en ce moment ... Je suis allé voir sur le manuel, en effet je ne crois pas que les réglages du menu config sur le micron y soient pour quelquechose.

Je vois sur ta photo que tu fais tourner le micron editor  sous cubase, tu as le même problème en stand alone ?

75
Je n'ai pas de stand alone, je ne l'ai que en vst.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:18:52 ]

76

et moi qu'en stand alone ...

Peut être un problème de routage du midi dans cubase qui fait que ton entrée midi est déjà prise ailleurs.

Je serais toi je testerais le micron avec la version demo d'hypersynth en standalone ou avec micronit, histoire de confirmer que le problème vient bien du routage du midi sous cubase.

77
C'est exactement ce que je pensais faire ce soir. Je pense que ça vient de la...

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 16:13:57 ]

78
pour utiliser hypersynth en vst sous cubase:

si les ports midi sont utilisés par les pistes, ils ne sont plus dispo pour hypersynth.
il faut donc installer midi yoke, cest gratuit:
http://www.midiox.com/zip/MidiYokeSetup.msi

Midi yoke est un cable midi virtuel. il offre 8 ports, auxquels on peu brancher ce que l'on veut. ces ports acceptent plusieurs connections comtrairement aux midi de l'interface PC

il faut cabler sous midi yoke:

le midi In de l'interface PC sur le port 1
et le port 2 sur le midi out de l'interface PC

utiliser ensuite le port 1 comme entrée sous cubase et hypersynt
le port 2 comme sorti sous cubase et hypesynth.

atienon
79

J'ai eu le même soucis que peper76. En tout cas merci pour ton astuce Atienon je pense que ça peut servir à pas mal de monde. En fait j'ai installé Midiyoke mais je n'ai pas réussi à trouver le bon câblage.

A la fin j'ai retenté sans passer par midiyoke mais cette fois-ci en sélectionnant les entrées et sorties MIDI dans hypersynth AVANT de les sélectionner dans mon hôte vst. Et ça a marché comme par magie :)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.