Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un soft controleur pour le micron ?!

• 78 réponses
  • 20 participants
  • 11 334 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un soft controleur pour le micron ?!
Salut,

Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.

BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst

http://www.midictrl.com/

http://blog.midictrl.com/

Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).

A plus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens juste exprimer ma joie et ma bonne humeur :aime:

HYPERSYNTH CA DECHIRE :oo:

J'ai juste téléchargé la demo de la 2.0 j'le lance et PAF direct ca marche, je suis vraiment sur le cul.
Bref j'achetes direct et j'le conseil à tous les utilisateurs du micron !

25€ pour se libérer de cette foutue interface c'est noël avant l'heure j'vous l'dis :-p
52
Bonjour,
je viens d'acquérir le Micron , c'est une superbe machine bien que j'y connaisse pas grand chose.c'est mon 1er synthé.
l' hypersynth dont vous parlez c'est bien celui ci?
http://www.hypersynth.com/ion-editor.html
si oui çà sert à quoi au juste? ( désolé pour ma naiveté je suis un gros débutant)
et j'aimerais réaliser des trucs sympa comme çà:
sur ce site super:
http://www.particular-sound.de/wordpress/sounds-music-stuff/our-tracks/

donc c'est une interface améliorée du micron pour jouer avec le clavier du PC ?
( j'en vois qui se marrent )
deja çà parle de sysex dans le menu du micron , c'est du chinois pour moi.
merci de ne pas m'insulter svp je vois que vous vous y conaissez pas mal ici.

j'ai aussi Fruity Loops et je peux importer des sons du micron dans FL ?
merci pour vos réponses et longue vie au Micron.

53
Bon, j'ai hypersynth mais marche pas :(

il veux pas prendre Midi in et Midi out.Il dis qu'ils sont déjà utilisés ailleurs.
Dans Fruity dans le sparamètres Midi, jai pourtant bien Cable Midi usb détecté en IN et OUT.

Par contre mon cable midi marche j'en suis sûr car j'ai utilisé le clavier du Micron pour
jouer dans Fruity loops 10 . il a enregistré les notes dans le piano roll .

Par contre il met pas les bons instruments du Micron, il me met ceux de Fruity Loops.
Comment je fais pour que çà me prenne les instruments du Micron dans Fruity loops ?
Merci
54
Si quand tu parles des instruments du Micron, tu veux dire les sons du Micron, c'est un peu normal. Le MIDI ne véhicule que des données de contrôle, mais aucun son. Le MIDI ne véhicule d'ailleurs jamais de sons. Pour utiliser les sons du Micron dans un séquenceur, quel qu'il soit, il faut passer par un enregistrement audio.

Cordialement.
55
bonjour,
merci Alanday pour ta réponse.Mais comment je fais çà un enregistrement audio ?
j'utilise Fruity Loops 10.
Je suis complètement débutant et si je pensais pas que ce serait aussi compliqué.
merci.
56
Je n'utilise pas FL, donc je ne peux pas dire exactement la marche à suivre pour ce séquenceur. Sinon, l'enregistrement audio c'est les sorties audio de ton synthé sur l'entrée line de ta carte son. Pour le reste je laisse quelqu'un d'expérimenté avec ce soft t'expliquer comment récupérer l'audio dans FL.
57
ok merci bien .je vais continuer à chercher. ;)
58
JackMicron il faut que tu branche ton Micron de façon à ce qu'il reçoive les données midi de "IonEditor" (câble midi dans le Input du micron et output de la carte son).
Si tu veux pouvoir enregistrer ton micron en même temps tu devras capturer le son depuis la sortie audio du synthé !
Après faut aller dans les paramètres midi du micron si ça marche pas (penser a mettre sur la même channel que le programme surtout)

x
Hors sujet :
Edit : probleme rêglé

[ Dernière édition du message le 22/07/2011 à 18:24:55 ]

59
Yep,
J'ai installe sur mon mac un petit soft gratos: micronite.

Bah moi qui était pret a revendre mon micron ça me change la vie, y'a certains trucs que je n'arrive pas a faire (envoyer un program du micron vers le soft, enregistrer un program sur le mac) mais c'est tellement bon de pouvoir editer autrement qu'avec un pauvre potard!!!

Alors voilou, je le dis haut et fort, il n'y a que maille qui...heu non, je voulais dire que micronite est pas mal pour du gratuit sous osx.

Edit: tiens, au passage, y'a qq'un ici qui edite sous osx? Quels softs (meme payant) fonctionnent bien?
Rhhaaaaaa, a quand hypersynth compatible osx!!!:furieux:

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 01:47:12 ]

60
Tu as un lien pour ton soft MICRONITE :D: sur mac ?
Merci d'avance.
M

Mitch, l'imprescriptible !